Fromage grillé aux champignons truffés, au prosciutto et au Tallegio

Mais avant de passer aux margaritas et aux brunchs de la fête des mères, j’ai encore deux sandwichs à caser.

Le fromage grillé de cette semaine est entièrement consacré à l’arôme. Comme dans la puanteur. Le Tallegio est un fromage italien crémeux au lait de vache qui, à première vue, pourrait envoyer une alerte 411 à vos papilles gustatives pour qu’elles se préparent à une morsure d’une force alarmante. Mais contrairement à son arôme, la saveur du Tallegio est plus douce, encore plus que celle du blues ou du gorgonzola, bien plus populaires. Il ressemble davantage à un brie, avec un petit goût fruité de noisette pour couronner le tout.

Et crémeux ? Oh, bébé. C’est crémeux.

En parlant de bébé, avant de parler de fromage, parlons des favoris du vendredi de cette semaine.

  1. Félicitations à Annaliese et à ses tout nouveaux orteils : la meilleure raison de s’absenter du blog.
  2. J’ai épinglé cette idée d’organisation d’une de mes blogueuses préférées dans l’espoir de faire de jolis cadeaux tout en gardant ma santé mentale.
  3. Un autre grand blog culinaire fait son entrée dans le monde des applications iPhone. J’aimerais que son frère ait besoin d’un autre projet de fin d’études et je le mettrais au travail. Je me demande dans combien de temps les blogs seront remplacés par des applications.
  4. La fête des mères arrive à grands pas, alors commandez une copie papier de notre livre de recettes Cookie Cravings pour votre maman et peut-être qu’elle vous préparera une fournée de biscuits comme au bon vieux temps.
  5. Ensuite, préparez-lui un brunch à la manière des eggs bene du nouveau livre de Katherine.
  6. Ou prendre un café avec des amis

Plus d’amour au fromage et un autre article sur le fromage grillé à venir lundi. Et accrochez-vous à vos shorts, il se pourrait que nous parlions de bacon.

Vous avez probablement vu cette recette circuler sur Pinterest > Chicken Parmesan Grilled Cheese de Jaymee chez E comme Eat (manger)

Un sable au fromage pour lequel Elmer abandonnerait la chasse > Fromage grillé aux carottes rôties et au pesto vert de carottes, par le duo mari et femme en mouvement Kelsey et Shaun chez Les joyeux lurons

Frais et sans avoir besoin d’aller au supermarché > Jalapeño Popper Grilled Cheese par Tara at Ça sent le Hom e

Le testament ultime que le sucré et le salé font un excellent fromage grillé > Fromage grillé au poulet et au chili doux de Kevin at Placard Cuisine

La vie parisienne dans toute sa splendeur > Croque Monsieur d’Alison à Ingrédients Inc

Sandwich au fromage grillé à l'oignon français
4.29 sur 14 votes
Des oignons caramélisés et du gruyère fondant sur du pain français grillé constituent un incroyable sandwich au fromage grillé avec toutes les saveurs de la soupe préférée de tout le monde.
Sandwich au fromage grillé à l'oignon français

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 5 cuillères à soupe de beurre (divisées)
  • 1 cuillère à café de bouillon de base (facultatif)
  • 8 tranches de pain au levain
  • 3 cuillères à soupe d'eau ou de vin (blanc ou rouge, selon ce que l'on a sous la main)
  • 2 gros oignons (, (jaunes, doux ou rouges, choisissez ce que vous voulez))
  • 1 cuillère à soupe d'huile de colza
  • 2 branches de thym frais
  • 4 onces de fromage gruyère (râpé, environ 1 tasse)

Instructions

  • Éplucher et couper les oignons en grosses tranches. Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre avec l'huile de canola. Ajouter les tranches d'oignon, saupoudrer de sel, réduire le feu à doux et couvrir avec un couvercle. Ajouter les branches de thym. Ajouter le vin ou l'eau et la base de soupe au bouillon, en mélangeant avec les oignons, en les faisant cuire pour qu'ils deviennent encore plus confiturés à mesure qu'ils cuisent. Retirer du feu une fois la cuisson terminée.
  • Tartiner ½ cuillère à soupe de beurre sur un côté des tranches de pain, puis empiler les côtés beurrés. Superposer les tranches de pain avec le fromage, puis les oignons caramélisés et encore du fromage. Recouvrir d'une autre tranche de pain, côté beurré vers le haut. Répéter l'opération avec les autres tranches de pain.
  • Placer le pain, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire à feu moyen. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.
  • Réduire le feu à moyen-doux et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. Le deuxième côté cuira plus vite que le premier, surveillez donc attentivement.
  • Couper en deux et déguster chaud.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close