Les meilleures aventures en plein air à Phoenix, Arizona (y compris Mesa et Scottsdale)

Vivez quelques-unes des meilleures aventures en plein air à Phoenix, en Arizona, et dans les environs. Faites un tour en montgolfière, visitez les jardins botaniques du désert, visitez une ferme locale innovante et bien plus encore !

Voici mes meilleurs choix pour les aventures en plein air à Phoenix et dans les environs :

(1) Vol en montgolfière au-dessus du désert

Je voulais faire l’expérience d’un vol en montgolfière lorsque nous sommes allés à l’étranger. Vallée de Napa l’année dernière, mais nous n’avions pas eu l’occasion de le faire dans notre itinéraire. Lorsque j’ai planifié mon voyage à Phoenix, je savais que je n’allais pas manquer l’occasion de survoler le désert en montgolfière. Nous avons réservé notre vol avec Hot Air Expeditions pour le lendemain matin de notre arrivée à Phoenix. Nous étions encore à l’heure de la côte Est, il n’était donc pas difficile de se réveiller tôt pour le décollage au lever du soleil.

Je pourrais écrire un article entier sur mon expérience de vol en montgolfière au-dessus du désert. En fait, en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que j’avais pris plus de 1 000 photos de cette expérience. De l’accueil à l’hôtel au petit-déjeuner final, tout était incroyable.

Décoller du sol à bord d’une montgolfière et s’élever à près de 5 000 pieds dans les airs est une expérience unique. Alors que notre ballon se préparait à décoller, nous avons vu d’autres ballons s’élever dans les airs. Un ciel bleu dégagé et un temps magnifique font de l’Arizona un endroit idéal pour faire un tour en montgolfière.

Je n’aime pas les selfies, mais je n’ai pas pu résister à l’occasion d’en prendre un à 4 000 pieds dans les airs. C’est aussi la preuve que j’étais bien dans la nacelle et dans les airs !

Notre capitaine a manœuvré en rase-mottes au-dessus du désert et nous avons aperçu des bures sauvages, des lièvres, des cactus saguaro et bien d’autres choses encore ! Peux-tu repérer des animaux sur les photos ci-dessous ?

Le capitaine a cherché un bon endroit pour atterrir et l’équipe de chasseurs de ballons au sol nous a rejoints au point d’atterrissage. Je dois admettre que je n’avais aucune idée de ce que serait l’atterrissage d’une montgolfière. Après tout, la seule chose qui vous guide est le vent, votre capitaine et de l’air chaud. Il n’y a pas de freins d’urgence. Mais l’atterrissage s’est déroulé dans le calme et je me suis toujours sentie en sécurité avec notre capitaine tout au long du vol et de l’atterrissage.

Après l’atterrissage, nous avons dégusté un délicieux petit-déjeuner et un toast au champagne. L’expérience du vol en montgolfière au-dessus du désert est une expérience que je n’oublierai jamais. En fait, je cherche maintenant des destinations où l’on peut voir des montgolfières. L’expérience est magnifique, majestueuse et paisible. Si vous avez des doutes sur le fait que vous aimerez cette expérience, allez-y. J’ai hâte de faire mon prochain vol !

Ne manquez pas cette courte vidéo de mon aventure en montgolfière !

(2) Jardin botanique du désert

Le Desert Botanical Garden est idéalement situé à Phoenix. Le jardin est un endroit idéal pour passer la matinée, l’après-midi ou même une journée entière. Il contient également l’une des meilleures collections de plantes des zones arides des déserts du monde entier. Je n’ai jamais vu autant d’espèces différentes de plantes désertiques de ma vie. Avant de visiter le jardin, je ne me rendais pas compte du nombre de plantes qui poussent dans le désert.

Le plus beau dans ce jardin, c’est qu’on ne sait même pas qu’il s’agit en grande partie d’un jardin. Le jardin étant situé au milieu du désert de Sonoran, de nombreuses espèces de plantes sont indigènes. Le Sonoran Desert Nature Loop Trail et le Plants and People of the Sonoran Desert Loop Trail sont deux sentiers pédestres qui vous donnent l’impression d’être en plein désert. En fait, les sentiers de promenade sont ce que je préfère dans le jardin et il ne faut pas les manquer.

Outre les sentiers en boucle dans le désert, le jardin propose des fleurs sauvages, des cactus du monde entier, des herbes et bien d’autres choses encore. Le jardin dispose également d’un charmant restaurant, d’une boutique de jardinage et de nombreuses toilettes et fontaines d’eau réparties dans les jardins. Nous avons visité le jardin pendant une journée chaude et il y avait de nombreux endroits pour s’arrêter, se reposer et se rafraîchir avec de l’eau.

Le Desert Botanical Garden est un incontournable de tout voyage à Phoenix. Le paysage, les plantes et le décor sont incroyables. C’est aussi un excellent moyen de passer la journée en plein air à explorer le désert.

(3) Visite de la ferme et de l’agriculture

Qui aurait cru qu’il existait autant d’opportunités agricoles en plein désert ? Visiter des fermes et des sites agricoles au milieu du désert est une expérience unique qui permet de découvrir comment de nombreux chefs et restaurants locaux s’approvisionnent en nourriture.

Les agriculteurs sont fiers de pouvoir cultiver des ingrédients frais et locaux de manière biologique, durable et efficace. En fait, le désert est le climat idéal pour cultiver de nombreuses choses en raison du nombre réduit de parasites et de la saison de croissance qui s’étend sur toute l’année.

L’une des premières étapes d’une visite de ferme dans le désert devrait être True Garden, une ferme alimentaire aéroponique verticale située à Mesa, en Arizona. Cette serre intérieure permet de cultiver de magnifiques légumes verts biologiques en utilisant moins d’eau, moins d’espace et aucun produit chimique, pesticide ou herbicide. J’ai pu jeter un coup d’œil en coulisses sur la manière dont ils cultivent ces légumes verts en plein désert.

True Garden propose des ateliers et des événements au cours desquels vous pouvez en apprendre un peu plus sur la manière dont ils utilisent des pratiques innovantes pour cultiver de magnifiques produits. Ils vendent également leurs produits sur leur propre marché fermier local, ainsi qu’à des restaurants et marchés locaux.

La prochaine étape d’une visite de ferme dans le désert devrait être Agritopia, une communauté agricole urbaine unique en son genre. Cette communauté agricole dispose de son propre café, d’un marché fermier et d’une ferme biologique. N’oubliez pas de vous arrêter au Joe’s Farm Grill pour manger un morceau !

Vous serez surpris par le nombre de plantes qui poussent en Arizona. Les plantes sont vertes et tout, des olives aux raisins en passant par le blé, pousse dans le sol désertique.

Le moulin à olives de Queen Creek est l’une de mes destinations préférées dans le cadre d’un circuit à la ferme qui s’adresse également aux gourmets. Les olives sont cultivées et pressées à la ferme. Vous pouvez participer à une visite et à une dégustation au moulin, admirer les magnifiques oliviers et faire des achats sur la petite place du marché. Le moulin est un endroit idéal pour profiter du plein air et se rafraîchir.

Ne manquez pas leurs petits gâteaux à l’huile d’olive et autres douceurs !

(4) Randonnée, sports nautiques et plus encore !

Avec un temps ensoleillé tout au long de l’année, il y a toujours une raison de profiter du plein air dans la région de Phoenix. Certes, les températures sont élevées en été, mais vous pouvez faire une randonnée tôt le matin, puis nager ou faire du paddleboard dans un lac local pour vous rafraîchir. En automne, en hiver et au printemps, le temps est magnifique et se prête à toutes les activités de plein air.

Phoenix abrite de nombreux sentiers de randonnée. En fait, nombre d’entre eux se trouvaient à quelques minutes de marche de notre hébergement. Visitez Tom’s Thumb’s Papago Park et Pinnacle Peak à Phoenix, pour n’en citer que quelques-uns. Visitez également le Usery Mountain Park à Mesa. Ce parc propose des randonnées à pied, à vélo et à cheval, avec des vues magnifiques sur le désert de Sonoran.

Les possibilités de choix étant nombreuses, j’ai hâte d’y retourner pour faire une randonnée avec l’un des pourvoyeurs locaux !

Merci à Visit Phoenix, Visit Mesa et Scottsdale Convention and Visitors Bureau de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce que la région de Phoenix a de mieux à offrir. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Close
we-cooking
Close