Ces hamburgers juteux à l’ail, célèbres dans le monde entier, n’ont que trois assaisonnements et une légion de fans, et sont tout simplement l’un des meilleurs hamburgers que vous puissiez croquer.
Nous y sommes ! La saison des grillades est à nos portes et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis heureuse de m’associer à Cowboy Charcoal pour ce billet, car tout comme cette recette, Cowboy Charcoal est un classique.
Et cette recette de burger à l’ail est l’une de mes préférées de tous les temps, pour toujours, et la préférée de milliers de milliers de personnes qui l’ont mangée elles-mêmes. Ce n’est pas moi qui l’ai préparée, mais l’un des restaurants les plus classiques de Salt Lake City, l’endroit qui a détenu le titre de meilleur burger à l’ail de l’Utah.
Jusqu’à présent.
La première fois que j’ai mangé ce burger, c’était lors d’un rendez-vous avec mon petit ami de l’époque, aujourd’hui mon mari, au célèbre Cotton Bottom Inn de Salt Lake City. Situé au pied de deux canyons de ski, ce bar est LE lieu de la ville où s’arrêter pour boire une bière et jouer au billard après avoir skié dans l’un des canyons de Cottonwood en hiver ou pour profiter du soleil sur la terrasse après avoir fait de la randonnée au printemps, en été et en automne.
Je ne sais pas si quelqu’un vient vraiment pour la bière, et je doute fort que ce soit pour l’ambiance. Non. Ce sont les burgers à l’ail qui font leur réputation. Ils sont légendaires. En fait, je crois que je n’ai JAMAIS vu quelqu’un commander autre chose.
Et comme le succès de toutes les légendes, leur recette est top secrète. Mais j’ai déchiffré le code, et le voici.
Même si je mange ces hamburgers depuis des années, j’avais encore des recherches à faire. Mon mari et moi sommes partis à la recherche des faits (ou trois) pour disséquer le secret qui rend ces hamburgers si spéciaux et si incroyables.
Bien sûr, nous avons demandé quel était le secret. Ils ne le diront pas. Ce n’est pas grave. Je suis Nancy Drew incarnée et je peux le renifler toute seule.
Après être rentrés à la maison plusieurs jours de suite avec une haleine d’ail approuvée par les deux parties et un estomac bien rempli, j’ai eu l’impression que nous avions percé quelques-uns des secrets.
Étape 1 : Allumer la Barbie
Après deux semaines de pluie, le ciel ensoleillé m’a incité à mettre mes théories à l’épreuve et à sortir le bon vieux barbecue Weber pour faire le travail. C’était juste l’inspiration dont j’avais besoin pour mettre en pratique mes talents de maître du barbecue.
Je dois vous dire que le charbon de bois de cow-boy est très différent de celui que vous connaissez peut-être le mieux. Ce charbon de bois ne se présente pas sous la forme de briquettes en forme d’oreiller dont on ne sait pas exactement de quoi elles sont faites et qui nécessitent un tas d’essence à briquet pour être allumées. Non. Il s’agit de charbon de bois naturel en morceaux provenant d’une entreprise qui existe depuis plus de 100 ans, et vous pouvez faire la différence à 100 %.
La première chose que l’on remarque chez Cowboy Charcoal, c’est la fumée. Elle a une odeur absolument divine. Comme un vrai barbecue, pas d’essence à briquet ni de produits chimiques. L’arôme de fumée qu’il infuse aux aliments à cuire est parfait. Poulet. Steaks. Côtelettes. Et sans aucun doute les hamburgers. Comme je l’ai dit, c’est un classique.
Pour une fille comme moi, il est très facile de faire des grillades. J’utilise une cheminée à briquet avec un peu de papier journal au fond, puis j’empile le charbon de bois sur le dessus et je l’allume. C’est vraiment la façon la plus simple d’allumer un barbecue au charbon de bois.
Étape 2 : S’approprier le Q
Ce qu’il faut retenir des grillades, c’est que LES FILLES GRILLENT AUSSI ! En fait, c’est l’une de mes façons préférées de cuisiner. Le nettoyage est minime. On peut être à l’extérieur. Ce n’est pas QU’un jeu de garçons.
Cowboy Charcoal pense que les filles sont aussi des grilladins et des maîtres de fosse et encourage les femmes à prendre le contrôle du jeu de grillades dans le cadre du tout premier Fire and Ice Women’s Championship Barbecue Series (championnat féminin de barbecue). Ils recherchent la meilleure femme chef de fosse pour griller du poulet, des côtes, du porc et de la poitrine de bœuf et montrer à ces garçons comment on fait, avec 15 000 dollars de prix en diamant (oooo, feu + glace !) et le titre à la clé.
Avez-vous le gène Q ? Pour plus d’informations sur Fire and Ice, cliquez ici.
Étape 3 : Plus c’est fin, mieux c’est, mais plus il y a d’ail, mieux c’est
L’une de mes théories s’est avérée vraie lorsqu’il s’agit de construire vos galettes. Des galettes plus fines font de meilleurs burgers à l’ail. Les galettes sont simplement assaisonnées de poudre d’ail, de sel casher et de poivre. Mais comme elles sont plus minces, les assaisonnements sont plus prononcés parce qu’il n’y a pas autant de surface ou de viande pour infuser la saveur.
J’ai dit qu’ils étaient simplement assaisonnés, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont peu assaisonnés. Il s’agit d’un hamburger à l’ail. Vous voulez sentir le goût de l’ail. Soyez donc généreux. Vous aurez peut-être l’impression d’en ajouter beaucoup, mais une fois que vous aurez ajouté toutes les garnitures, vous comprendrez pourquoi vous n’avez pas voulu être avare.
Il y a quelques règles essentielles à respecter pour façonner votre hamburger, et les voici.
Utilisez du boeuf haché à 80-85% de matière grasse. Vous voulez de la graisse. C’est la saveur. Compensez ces calories supplémentaires ailleurs dans la journée, en oubliant peut-être le café latté à la vanille.
Ne malmenez pas votre viande. Une touche légère suffit. Divisez votre viande en 4 portions égales et formez délicatement une boule avec chacune d’elles. La viande va rétrécir, gardez cela à l’esprit pour portionner votre petit pain.
Et voici un bon conseil : utilisez le couvercle d’une de vos casseroles pour écraser le hamburger en une fine rondelle. S’il a une forme un peu concave, c’est encore mieux.
Étape 4 : Grincer et faire griller
Lorsque vous faites griller vos hamburgers, placez-les délicatement sur la grille du gril et laissez-les reposer.
Ne leur donnez pas de coups de coude. Ne les bougez pas pendant les premières minutes. Vous voulez qu’elles forment une croûte de sorte que lorsque vous les retournerez, elles ne se désagrégeront pas. N’oubliez pas qu’il s’agit de galettes plus fines et qu’il est donc préférable de les toucher plus doucement.
Comme The Cotton Bottom, j’utilise deux sortes de fromage et je l’ajoute juste une minute ou deux avant que les hamburgers ne soient cuits. Couvrez le gril avec votre couvercle pour une fonte plus rapide.
Étape 5 : Mais où est le chignon ?
La partie la plus unique de ce hamburger est le pain. C’est ce qui rend ce hamburger si spécial et c’est la raison pour laquelle chaque hamburger est composé de deux galettes.
Parce qu’il n’y a pas de petit pain.
Au lieu de cela, cette recette nécessite du pain français. Ce pain blanc gluant et moelleux que l’on trouve à la caisse de l’épicerie. Un léger croustillant à l’extérieur et du pain blanc gluant à l’intérieur. Après avoir coupé le pain en portions, je l’écrase avec la main pour l’aplatir un peu. En général, il rebondit, alors je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir le mettre dans ma bouche.
Étape 6 : Comment accessoiriser
Les accessoires de ce hamburger sont standard, mais il y a plusieurs éléments essentiels.
Tout d’abord, l’oignon cru. Tranché finement. Ne l’oubliez pas.
Laitue râpée. C’est peut-être le facteur le plus important pour obtenir le même goût de croquant de Cotton Bottom à chaque bouchée.
Tomates rouges juteuses. Coupées ni trop fines, ni trop épaisses. Il ne s’agit pas d’un sandwich BLT ou caprese, la tomate ne joue donc qu’un rôle secondaire.
Cornichons pour hamburger. Pas casher. Pas à l’aneth. Pas sucrés. Cornichons standard pour hamburger.
Comme au Cotton Bottom, ce hamburger se déguste de préférence avec des chips et des pepperoncinis pour un peu plus de croustillant et de piquant.
Idées de recettes pour accompagner vos burgers
- Boozy Drink : IPA Cooler au concombre et au basilic
Ingrédients
- 1,5 kg de viande de paleron à 85 % de maigreur
- Cornichons pour hamburger
- 4 tranches de fromage Monterey jack
- 2 tranches d'oignon jaune
- 4 tranches de cheddar doux
- 8 cuillères à café d'ail en poudre
- Ketchup et moutarde
- 2 tasses de laitue iceberg ( râpée)
- 1 grosse tomate ( en tranches)
- 1 pain français
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Préparer le gril avec du charbon de bois dur en morceaux Cowboy® et l'allumer.
- Diviser la viande de hamburger en 4 portions égales. Façonner légèrement la viande en boules. Utiliser le couvercle d'une petite casserole (une casserole légèrement concave convient mieux) et écraser chaque boule pour en faire une galette.
- Assaisonner chaque côté des galettes avec 1 cuillère à café d'ail en poudre, du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu.
- Une fois que le gril est chaud et que les braises sont cendrées, étaler le charbon de bois au fond du gril et placer les steaks hachés sur la grille. Faire cuire les hamburgers sans les déranger jusqu'à ce qu'ils brunissent sur les bords et les retourner une fois. Ajouter une tranche de cheddar et une tranche de Monterey jack sur chaque burger. Recouvrir du couvercle du gril pour faire fondre le fromage.
- Couper le pain français en tronçons de 5 pouces, puis le couper en deux. Presser le pain avec la main pour l'aplatir légèrement.
- Déposer sur chaque pain français 2 galettes, de la laitue, des oignons, des tomates et des cornichons. Ajouter du ketchup et de la moutarde. Couper en deux et servir avec des chips et des pepperoncinis.