Coincé à la maison ? Les meilleurs produits de base du garde-manger pour une cuisine bien garnie

Comme tout le monde prend soin de respecter les règles de distanciation sociale, les gens restent à la maison et cuisinent. Voici une liste des produits de base les plus utiles, ainsi que des recettes pour les utiliser lorsque vous êtes coincé à la maison.

Les autorités et les médias couvrent les faits essentiels que nous devons tous connaître sur la propagation du virus COVID-19. C’est un sujet sur lequel je ne suis pas une autorité à 100 %, je laisserai donc les professionnels s’en charger.

Mais là où je peux vous aider, c’est en vous donnant des idées de recettes faciles et bonnes pour vous et en vous suggérant des aliments de base à stocker – il est conseillé d’en avoir pour deux semaines environ – en cas de quarantaine ou, à Dieu ne plaise, si vous ou un de vos proches tombez malade.

Nous vivons une période d’incertitude. L’inconnu fait peur. Et lorsque nous avons l’impression de n’avoir aucun contrôle, il est humain de prendre le contrôle des quelques choses que nous pouvons faire, comme remplir nos étagères.

Pour rester en bonne santé, il faut d’abord manger sainement, et c’est pourquoi la résilience devrait être l’un de nos principaux objectifs. Et maintenant, que faire ?

5 conseils pour faire des réserves de nourriture

Tout d’abord, ne paniquez pas.

Nous avons tous vu les photos et constaté par nous-mêmes que les rayons des magasins d’alimentation étaient dénudés. Mais Rassurez-vous, ici aux États-Unis, nous n’en sommes pas au stade où chacun d’entre nous devrait immédiatement se mettre en mode fuite ou peur, en pensant que nous allons tous manger du Spam frit et une boîte de conserve de porc et de haricots pour le dîner. Loin de là.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous envisagez de cuisiner et de remplir votre garde-manger :

  1. Dans un premier temps, faites vos courses et mangez comme d’habitude. Pour l’instant, résistez à l’idée que les pâtes sèches et les haricots sont vos seules options de repas. Nous n’en sommes pas encore là. Tant que les magasins ont des stocks et que les quarantaines ne sont pas en vigueur, approvisionnez d’abord votre cuisine et votre réfrigérateur en légumes, fruits, produits de boulangerie, poissons et viandes frais, et consommez-les dès maintenant. Renforcez votre immunité et votre santé dès maintenant, en prévision des jours potentiellement plus sombres à venir.
  2. Ayez des aliments sains à portée de main. Manger des aliments nutritifs est la clé pour rester en bonne santé. Congelez les légumes, les fruits et les viandes avant qu’ils ne se détériorent si vous ne les consommez pas immédiatement.
  3. Faites des réserves, mais ne mangez pas. Conservez vos stocks de produits congelés, séchés et en conserve pour les moments où vous ne pourrez pas vous rendre au magasin ou en cas de pénurie ultérieure.
  4. Ne vous déconnectez pas du réseau. Tenez-vous en à l’essentiel et achetez des aliments que vous aimez habituellement manger et que vous aurez plaisir à déguster lorsque vous regarderez les placards en vous demandant quoi manger.

Ce qu’il faut mettre dans votre réfrigérateur, votre congélateur et votre garde-manger

Voici une liste d’articles de base à avoir à portée de main dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur pour constituer un garde-manger bien garni.

Des aliments frais à stocker dès maintenant

  • Fruits persistants comme les pommes et les agrumes. Les bananes sont également une bonne option et peuvent être pelées et congelées pour être utilisées plus tard, tout comme les baies fraîches.
  • Légumes de longue durée comme les courges, les pommes de terre blanches et douces, les carottes, les betteraves, les choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les poivrons et les brocolis. Conservez-les dans un endroit sec et frais.
  • Feuilles vertes rustiques comme le chou frisé ou le chou vert. Si vous choisissez une laitue, la romaine est celle qui dure le plus longtemps.
  • Fromages à pâte dure comme le cheddar, le parmesan, le provolone. Lors de la conservation, retirez l’emballage en plastique et emballez-les hermétiquement avec du film plastique, du papier parchemin ou du papier ciré.
  • Herbes rustiques Comme le romarin et le thym, vous pouvez les faire sécher pendant leurs derniers jours. Le gingembre frais se conserve bien au réfrigérateur et ajoute de la saveur. Achetez des herbes en pot comme le basilic, le persil et la menthe que vous pourrez laisser sur le comptoir et utiliser fraîches.
  • Œufs, qui durera au moins 3 semaines, pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le dîner.
  • Lait et beurre. Recherchez du lait non aromatisé, de longue conservation, conçu pour les boîtes à lunch et que vous pourrez utiliser en cas de besoin. Le lait d’amande de longue conservation est également un bon produit à avoir sous la main pour les flocons d’avoine et les smoothies. Congelez le beurre supplémentaire pendant 4 mois.
  • Pain à consommer frais, ou à couper en tranches et à congeler jusqu’à 4 mois.

Aliments séchés à stocker dès maintenant

  • Qu’il s’agisse de haricots en conserve Les haricots sont les super-héros des protéines végétales et sont utilisés dans presque tous les types de cuisine. Mes préférés sont les pois chiches, les haricots blancs, les haricots pinto et les haricots noirs.
  • Légumes et sauces tomates en conserve pour préparer des repas complets et les servir en accompagnement.
  • Riz et céréales comme le quinoa, le farro et le couscous sont des aliments de base pour les accompagnements et les plats principaux.
  • Pâtes et nouilles. Les pâtes italiennes font des merveilles dans les plats principaux simples et les soupes, mais n’oubliez pas les nouilles asiatiques comme les ramen, les soba et les vermicelles pour ajouter une grande variété de produits de longue conservation.
  • Café. Inutile d’en dire plus.
  • Lait de coco est un ingrédient fantastique pour les plats thaïlandais et indiens.
  • Lait en poudre et lait évaporé à utiliser dans les macaronis au fromage, dans ces biscuits aux pépites de chocolat, ou lorsque vous avez besoin d’une consistance crémeuse, par exemple à la place du mélange moitié-moitié pour votre café.
  • Thon et poulet en conserve à préparer en sandwich, à servir avec des craquelins ou à mélanger avec des pâtes ou du riz.
  • L’essentiel de la pâtisserie comme le sucre, la farine, le bicarbonate de soude, la levure et les pépites de chocolat, parce que le stress de la pâtisserie est réel.
  • Céréales et avoine qui peuvent être servis humides ou secs comme petits déjeuners ou comme friandises sucrées ou en-cas.
  • Noix pour un en-cas sain et du croquant.
  • Beurre de cacahuète et autres beurres de noix.
  • Fruits secs pour une touche sucrée supplémentaire dans les salades ou les en-cas.
  • Bouillon de poulet, de légumes et de bœuf . Achetez des cubes de bouillon si vous avez du mal à les conserver.
  • Sauce piquante, vinaigre, huile et herbes séchées pour la saveur.
  • Condiments comme la mayonnaise, la moutarde, le ketchup, la sauce soja, la sauce chili ou les vinaigrettes qui font office de marinades.
  • Biscuits, bonbons et chocolats emballés. Les friandises permettent de gagner du temps et de se récompenser pour passer la journée.
  • Coca light, bière, vin, alcool et jus de fruits de longue conservation . Restez hydratés, mes amis.

Aliments de congélation à stocker dès maintenant

  • Protéines congelées comme le poulet, le bœuf, le porc ou les crevettes. Achetez des sacs de poulet ou de crevettes surgelés ou congelez des produits frais. Choisissez du bœuf haché, de la dinde hachée ou du poulet pour les tacos, les boulettes de viande ou les soupes, ou choisissez des rôtis de porc ou de bœuf pour les braisages ou la cuisson à la mijoteuse.
  • Légumes et fruits surgelés qui offrent autant d’avantages nutritionnels que leurs homologues frais.
  • Hamburgers surgelés au bœuf, à la dinde ou aux légumes ou plats cuisinés surgelés

Les produits de base du garde-manger à approvisionner dès maintenant

  • Détergent pour le linge, nettoyant et savon à vaisselle sont des articles dont vous ne voulez pas manquer.
  • Eau en bouteille si vous vous trouvez dans une région où l’eau du robinet n’est pas considérée comme potable.
  • Aliments pour animaux et litière pour chats.
  • Des médicaments contre le rhume et la grippe, ainsi que des thermomètres.
  • Toilet paper. L’engouement qui a tout déclenché.

10 recettes de garde-manger bien garnies

Bien que certaines de ces recettes fassent appel à des ingrédients frais, remplacez-les par des ingrédients surgelés ou en bocaux.

    Plus ! Essayez ces recettes à base d’ingrédients de base

      Enfin, vous ne voulez pas cuisiner ? Commandez !

      Soutenez les restaurants, les épiceries fines et les petits producteurs locaux en commandant et en mangeant à la maison. Les entreprises locales doivent rester à flot pour que notre économie se rétablisse rapidement une fois la crise passée. Votre restaurant préféré vous en sera très reconnaissant.

      Avez-vous des suggestions pour faire face à la situation actuelle ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.

      Et si vous cherchez une recette avec un ingrédient spécifique, ou un type de repas, utilisez la barre de recherche ou accédez aux archives via la navigation déroulante en haut de la page.

      Soyez prudents ! Et continuez à cuisiner.

      XO, Heidi

      Close
      we-cooking
      Close