Facile à préparer, cette margarita à l’hibiscus se compose de sirop simple d’hibiscus, de jus de citron vert frais et de tequila. Parfaitement sucré, acidulé et d’une belle couleur rose foncé, ce cocktail est le compagnon idéal de votre repas mexicain ou tex-mex préféré.
Pourquoi nous aimons cette recette
Les margaritas sont l’un de mes cocktails préférés. Et cette margarita à l’hibiscus n’est pas seulement rafraîchissante et délicieuse, elle est aussi magnifique ! Si vous aimez les belles margaritas, ne manquez pas nos margaritas aux canneberges, au citron et au cidre de pomme.
- Couleur : Grâce à l’utilisation de véritables hibiscus pour créer le sirop, ces boissons ont une couleur rose profonde et magnifique, entièrement naturelle.
- Goût : La combinaison de l’hibiscus acidulé et floral avec le jus de citron vert acidulé et le sucre pour équilibrer le tout donne une boisson complexe mais rafraîchissante.
- Facilité : après avoir préparé le sirop simple d’hibiscus (qui se conserve au réfrigérateur jusqu’à un mois !), ces margaritas se préparent simplement en mesurant et en secouant. Ce qui en fait une boisson idéale pour les fêtes ou les rassemblements.
Ingrédients nécessaires
- Hibiscus : Il s’agit de pétales de fleurs séchées, que l’on peut trouver sur les marchés mexicains, dans les salons de thé ou en ligne.
- Triple Sec : une liqueur aromatisée à l’orange.
- Tequila : utiliser un blanc ou un resposado.
- Chaux : Le jus de citron vert frais est toujours le meilleur pour les boissons, le jus artificiel contient d’autres ingrédients et un goût sucré.
La meilleure tequila pour les margaritas
Utilisez une tequila Blanco ou Silver lorsque vous préparez une margarita. Les Reposados peuvent également être une option légèrement aromatisée puisqu’ils sont brièvement vieillis (moins d’un an). Évitez la tequila anejo, car elle a été vieillie plus d’un an et a un goût fort qui peut être trop compétitif dans une margarita. Ma tequila préférée est la 3 Amigos Organic Blanco Tequila.
Comment préparer une margarita à l’hibiscus ?
Tout d’abord, préparez le Sirop d’Hibiscus . Porter l’eau à frémissement avec le sucre jusqu’à ce qu’il se dissolve, puis ajouter l’hibiscus séché pour le faire infuser.
Mélangez ensuite le sucre et le zeste de citron vert pour obtenir une friandise sucrée et acidulée sur le bord du verre.
Mettre de la glace dans un shaker et ajouter la tequila, la liqueur d’orange et le sirop d’hibiscus. Agiter pour mélanger.
Frottez un citron vert sur le bord du verre, trempez-le dans le sucre de zeste de citron vert, mettez de la glace dans le verre et remplissez-le avec la margarita mélangée. Servez et dégustez immédiatement !
Conseils d’experts
- Préparer le Sirop simple d’hibiscus à l’avance . Conserver au réfrigérateur dans un récipient ou un bocal hermétiquement fermé jusqu’à 1 mois.
- Sachez que l’hibiscus peut se tacher et qu’il le fera. Lorsque vous préparez le sirop et que vous l’utilisez dans votre cuisine, faites attention à votre plan de travail s’il est poreux. Versez et filtrez dans l’évier pour éviter de tacher le plan de travail. Utilisez une cuillère en acier inoxydable pour remuer, car le bois tache.
- Utiliser du jus de citron vert frais lors de la préparation de margaritas.
FAQ
Les boissons sont généralement préparées à partir de pétales de fleurs d’hibiscus séchées. Ils sont infusés dans de l’eau pour créer un thé d’hibiscus ou une boisson mexicaine rafraîchissante appelée Agua de Jamaica.
L’hibiscus a une saveur acidulée, semblable à celle des canneberges.
Avec quoi accompagner les margaritas à l’hibiscus ?
- Options de la bordure : Si vous souhaitez ajouter un peu d’épices à chaque gorgée, vous pouvez utiliser ceci Trempage des bords de Chamoy et saupoudrer de tajin. Le chamoy est composé d’une combinaison de fruits secs, de Chili et d’hibiscus ; les saveurs sont donc complémentaires !
- Tacos : Les margaritas sont toujours un succès lorsqu’elles sont servies avec des tacos. Voici quelques-uns de nos plats préférés sur le site : Birria Tacos, Les meilleurs tacos au bœuf haché , Tacos aux pommes de terre , Tacos croustillants aux haricots noirs , Tacos de morue sains .
- Fajitas : Un autre classique des repas tex-mex ! Servez ces Margaritas à l’hibiscus, froides et savoureuses, accompagnées d’une boisson grésillante. Fajitas au steak, ou une version allégée de Fajitas au poulet .
Plus de recettes de margarita
Ingrédients
- 1 tasse d'eau
- 2 onces de triple sec
- 1 once de jus de citron vert (fraîchement pressé)
- 3 onces de tequila reposada
- zeste de citron vert (1 citron vert)
- 1 tasse de fleurs d'hibiscus séchées
- 2 onces de sirop simple d'hibiscus
- ¼ tasse de sucre blanc granulé
Instructions
Sirop simple d'hibiscus
- Préparer le sirop simple d'hibiscus : Verser l'eau dans une casserole de taille moyenne et ajouter le sucre. Mélanger.
- Chauffer à feu moyen tout en remuant. Porter à ébullition, ajouter l'hibiscus. Remuer à l'aide d'une cuillère en métal. Laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes, puis retirer du feu.
- Laisser infuser ce mélange pendant 10 à 15 minutes.
- Verser dans un récipient en verre à l'aide d'une passoire à mailles fines. Jeter les fleurs séchées.
- Laisser le sirop refroidir à température ambiante, couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.
Margarita à l'hibiscus
- Mélanger le zeste de citron vert avec le sucre à l'aide de vos doigts.
- Mettre de la glace dans un shaker, verser la tequila, le triple sec, le sirop d'hibiscus et le jus de citron vert. Agiter pour mélanger.
- Préparer les verres en passant un citron vert sur le bord, puis en le trempant dans le sucre de zeste de citron vert.
- Remplir les verres au 2/3 avec de la glace pilée.
- Verser le mélange pour margarita dans les verres sur les glaçons.
- Servir immédiatement.