Ces margaritas à la mangue avec une bordure de sel de chili sont faciles à préparer, si rafraîchissantes et le mélange parfait de sucré, d’acidulé et de piquant !
Les cocktails glacés ne sont pas vraiment mon truc. Je réserve mes tendances glacées buvables avec une paille aux milkshakes et aux smoothies. Pour moi, une bonne margarita, c’est une margarita forte et avec des glaçons.
Enfin, jusqu’à ce qu’il s’agisse d’une Margarita à la mangue. Dans ce cas, je dis qu’il faut la rendre fruitée, un peu citronnée et y ajouter quelques épices, et m’en apporter une autre.
La première fois que j’ai bu une margarita à la mangue, c’était lors de vacances au Mexique dans la petite ville balnéaire de Todos Santos (si vous n’y êtes pas allé, il faut absolument que vous y alliez) avec ma petite famille de trois personnes et ma meilleure amie Kim et son mari. Nous avions loué la maison de vacances de notre autre amie (voir ici), où nous avons fait sauter les jouets de la piscine et fait un tour indispensable au marché mexicain pour nous approvisionner en produits de première nécessité : Chips et salsa, préparation pour crêpes mexicaines (pleine de sucre et incroyablement délicieuse), Nutella, mangues, citron vert et tequila.
Bienvenidos ! C’est parti pour la fête.
Kim et moi avons passé la majeure partie de ces vacances à nous prélasser dans la piscine en lisant des livres et en buvant beaucoup de margaritas à la mangue. Beaucoup de margaritas à la mangue. BEAUCOUP. C’était le paradis.
Mais ce qui fait passer ma marguerite à la mangue à la vitesse supérieure, c’est le sel infusé de poudre de piment qui borde le verre. Une petite chaleur qui frappe d’abord les lèvres, refroidie par le mélange glacé qui suit rapidement.
I could sit in a pool of it all day with a gigantic straw to suck it all down. With a doozy of a brain freeze sure to follow. But if I add enough tequila, I may not even notice. Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Laissez une note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ pour cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et tag me on InstagramInstagram Pinterest Twitter.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de poudre de chili
- 2 mangues moyennes (pelées, dénoyautées et coupées en gros morceaux)
- 1 cuillère à soupe de sel casher
- 2 tasses de glace
- 1 cuillère à café de sucre super fin
- 6 onces de tequila
- 1 citron vert ( pour servir)
- 3 onces de jus de citron vert frais
- 4 onces de liqueur d'orange
Instructions
- Dans un mixeur, réduire la mangue en purée, puis ajouter la glace, la tequila, la liqueur d'orange, le jus de citron vert et le sucre super fin et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
- Mélanger la poudre de chili et le sel casher dans une petite assiette. Humidifier le bord d'un verre avec le quartier de citron vert ; tremper le bord dans la poudre de chili et tourner pour l'enrober. Verser dans le verre et servir avec un quartier de citron vert.