Mon mini road trip en Arizona comprend un itinéraire de 5 nuits commençant et se terminant à Phoenix, Arizona, avec un arrêt au parc national du Grand Canyon. Cet itinéraire comprend les meilleurs endroits à visiter, y compris où loger, où manger et où boire !
Lorsque j’ai décidé de visiter Phoenix le mois dernier, je savais que je ne voulais pas manquer l’occasion de visiter le parc national du Grand Canyon. Visiter le parc était l’un de mes objectifs de voyage cette année, alors je savais que je devais le faire. Pour visiter le parc, j’ai planifié un mini road trip de 6 jours et 5 nuits commençant et se terminant à Phoenix, en Arizona. Deux jours à Phoenix, une nuit au parc national du Grand Canyon et les deux dernières nuits à Scottsdale, c’est le temps qu’il me fallait pour découvrir ce que la région a de mieux à offrir. En chemin, j’ai goûté à Phoenix en vivant quelques-unes des meilleures aventures en plein air.
Pour ce voyage, j’étais enthousiaste à l’idée d’essayer Silvercar, une société de location de voitures sans souci située près de l’aéroport de Phoenix. J’ai lu des articles sur Silvercar il y a quelques années et j’ai finalement pu visiter une agence lors de notre récent voyage à Phoenix. J’ai vraiment adoré tout ce que j’ai vécu. Vous pouvez réserver la voiture sur l’application Silvercar ou en ligne. Une fois arrivé à l’aéroport, vous recevez un message de Silvercar vous indiquant qu’après avoir récupéré vos bagages, vous devez prendre la navette pour vous rendre à l’agence de location de voitures. À votre arrivée, vous êtes accueilli par un concierge Silvercar qui vous conduit à votre Silvercar où vous utilisez votre téléphone pour scanner le code QR sur le pare-brise afin de déverrouiller votre voiture et de partir. La voiture était en très bon état et vous êtes toujours assuré d’avoir une Audi A4. L’élimination de la file d’attente au comptoir a été un atout majeur. J’aime le fait que le service de location de voitures soit simple et j’utiliserai certainement Silvercar lors de mes prochains voyages.
Ce road trip commence à Phoenix, se dirige vers le nord en passant par Sedona, puis vers le parc national du Grand Canyon avant de revenir à Scottsdale. L’une des choses qui m’ont le plus surpris en Arizona, c’est que j’ai vraiment apprécié le voyage en voiture. D’habitude, je ne suis pas fan des longues périodes en voiture. Mais le paysage entre Phoenix et le Grand Canyon était une expérience unique. Vous commencez dans le désert de Phoenix et vous vous dirigez vers les formations de roches rouges près de Sedona, puis vous traversez des forêts à feuilles persistantes à mesure que vous vous rapprochez de la rive sud du Grand Canyon.
Voici mes suggestions pour un mini road trip de 5 nuits en Arizona :
Jour 1 : Arrivée à Phoenix et séjour au Hermosa Inn
L’Hermosa Inn est un charmant petit hôtel de charme situé à Paradise Valley. J’adore les petits hôtels et les centres de villégiature, car ils sont plus privés, plus relaxants et plus pittoresques. Avec ses magnifiques chambres réparties dans 34 charmantes casitas de style hacienda, l’auberge est une oasis isolée au milieu de la région métropolitaine de Phoenix. Vous êtes à quelques pas de nombreux restaurants, magasins et activités, mais l’auberge reste dans son coin tranquille et c’est un excellent point de départ pour une excursion de deux jours.
Les chambres de style casita sont grandes et confortables. Chaque chambre offre beaucoup d’intimité et est cachée dans un paysage luxuriant. Pour votre première journée à Phoenix, je vous recommande de vous détendre et de profiter des installations de l’hôtel, comme la piscine. Pour le déjeuner ou le dîner, jetez un coup d’œil à quelques-unes de mes destinations culinaires préférées à Phoenix.
Jour 2 : Découverte de Phoenix et séjour à l’Hermosa Inn
Le deuxième jour, explorez ce que Phoenix a de mieux à offrir. Je vous recommande vivement de commencer la matinée par un vol en montgolfière au-dessus du désert. Visitez le Desert Botanical Garden pendant quelques heures, puis déjeunez au Bink’s Midtown.
Après le déjeuner, retournez à l’Hermosa Inn, détendez-vous au bord de la piscine et laissez-vous tenter par le spa. Le soin du visage que j’ai reçu au spa de la Blue Door Spa Suite de l’Hermosa Inn est l’un des meilleurs que j’aie jamais reçus. Après une longue journée passée à l’extérieur, profitez de la paix et de la tranquillité du spa. J’aime le fait qu’il s’agisse d’une petite casita d’une seule pièce, ce qui donne vraiment l’impression que l’on s’occupe de vous.
Jour 3 : route vers le parc national du Grand Canyon avec un arrêt à Sedona et nuit dans le parc.
Le troisième jour est probablement l’un de mes jours préférés de tout le voyage. Partez tôt de Phoenix et prévoyez de vous arrêter à Sedona. Prenez l’I-17 jusqu’à l’Arizona State Route 179 et entrez dans Sedona. Le paysage de Sedona est vraiment à couper le souffle. Faites une pause, détendez-vous et admirez les magnifiques formations rocheuses rouges. Dès que je suis sorti de la voiture à Sedona, j’ai su que je voulais y retourner. Les paysages et les formations rocheuses que l’on voit depuis la route ne sont qu’une petite partie de ce que Sedona a à offrir. J’ai hâte d’y retourner pour un plus long voyage.
Après l’arrivée à Sedona, je recommande vivement de s’arrêter à L’Auberge de Sedona pour le déjeuner. La propriété est située le long d’un petit ruisseau. La nourriture, le paysage et le service sont excellents. L’établissement est situé juste à côté de la route principale que vous emprunterez pendant votre voyage, ce qui est pratique.
Après avoir fait le plein d’énergie au déjeuner, je vous recommande d’aller chercher un pique-nique (et peut-être même un petit-déjeuner) dans l’un des restaurants locaux pour l’emporter avec vous au Grand Canyon. Nous avons emporté une petite glacière et pris des sandwichs et des salades à Wildflower Bread Company. Ensuite, dirigez-vous vers le nord sur la route 89A de l’État de l’Arizona, de Sedona à Flagstaff. Le long de la route, vous verrez d’autres formations de roches rouges et de grands arbres à feuilles persistantes à mesure que vous serpenterez à travers les montagnes. C’est une route facile et un excellent moyen de découvrir les paysages de l’Arizona. Il y a quelques endroits le long de la route pour s’arrêter, prendre des photos et apprécier le magnifique ciel bleu et les paysages verdoyants.
Promenez-vous sur le bord du lac, puis installez-vous à un endroit où vous pourrez déguster votre pique-nique tout en admirant le magnifique coucher de soleil. Je vous recommande de séjourner dans l’un des endroits disponibles à l’intérieur ou aux alentours du parc.
Jour 4 : Exploration du Grand Canyon, retour à Scottsdale et séjour au Four Seasons Scottsdale at Troon North
Avec une seule journée au Grand Canyon, réveillez-vous tôt et profitez de ce que le parc a de mieux à offrir. Je recommande de rester toute la journée dans le parc et de rentrer au Four Seasons Resort Scottsdale avant la tombée de la nuit.
Jour 5 : détente au Four Seasons Resort Scottsdale at Troon North
Pour votre dernier jour dans la région de Phoenix, je vous recommande vivement de vous détendre au Four Seasons Resort Scottsdale. Profitez de la piscine, partez en randonnée sur un sentier proche ou participez au programme Chef for a Day (Chef d’un jour). Pour en savoir plus sur tout ce que vous pouvez vivre, lisez mon article sur le Four Seasons Resort Scottsdale.
Cinq jours ne suffisent pas pour explorer tout ce que la région a à offrir, mais c’est un bon moyen de découvrir les meilleures activités de plein air, les meilleurs restaurants et les meilleurs hébergements de luxe. Notre dernier voyage dans la région de Phoenix a été l’un des meilleurs que nous ayons jamais faits et j’ai hâte d’y retourner !
Ne manquez pas ces autres articles qui récapitulent les meilleures aventures et expériences :
Les meilleures activités de plein air à Phoenix, Arizona
Le goût de Phoenix
Four Seasons Resort Scottsdale at Troon North
Guide du week-end à Sedona, Arizona
Divulgation : Silvercar a fourni un tarif de location de voiture réduit pour le voyage et Visit Phoenix et Scottsdale Convention and Visitors Bureau ont fourni à titre gracieux des hébergements et des activités dans la région dont il est question dans cet article. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.