Coconut Mousse . Cette mousse à la noix de coco moelleuse se prépare rapidement et facilement et est chargée d’une saveur froide et crémeuse de noix de coco ! Ajoutez-y vos garnitures préférées et vous obtiendrez le dessert estival parfait !
Accueillons chaleureusement ma nouvelle recette préférée. Cette mousse à la noix de coco est la perfection moelleuse, crémeuse et onctueuse de la noix de coco. J’ai une grande histoire d’amour avec la noix de coco. Comme on peut le voir avec d’autres recettes sur mon site, la noix de coco est un élément essentiel de ma vie. Sorbet à la noix de coco , et ce smoothie à la noix de coco. Lorsque j’ai commencé à travailler sur cette mousse à la noix de coco, j’avais déjà en tête le goût que je voulais lui donner. Je dois dire que j’ai réussi. C’est de la noix de coco à l’état pur. Pas trop sucrée. Pas trop faible ni trop édulcoré. Juste une saveur de noix de coco à l’état pur.
Cette recette m’a rendue un peu folle pendant quelques jours, le temps que je la mette au point. Mais j’étais déterminée. La saveur de la noix de coco provient du lait de coco et de la crème de coco utilisés. La texture provient à la fois de la crème fouettée et de la gélatine. Assurez-vous de vous procurer de la gélatine non aromatisée pour éviter que d’autres saveurs ne viennent perturber notre amour de la noix de coco.
Le plus beau ? Cette recette est tellement simple qu’elle donne un dessert magnifique, simple et légèrement élégant. Vous pouvez laisser la mousse de noix de coco telle quelle dans les pots et la servir ainsi. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’un peu de crème fouettée. Vous pouvez aussi, comme moi, vous lancer à fond dans la préparation de ce dessert en y ajoutant tout ce que vous avez sous la main. Des fraises, du chocolat, des zestes de citron vert sucrés ? Oh, oui. Je ne peux pas m’en empêcher. L’ananas serait également parfait sur ces petites merveilles.
En fait, ces petits pots sont pleins de noix de coco et tous les amoureux de la noix de coco comme moi peuvent enfin se réjouir de cette pure perfection.
Ingrédients
- pincée de sel
- 1½ tasse de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
- ¼ tasse d'eau (froide)
- ¾ tasse de lait de coco (en conserve)
- 1½ cuillère à soupe de gélatine en poudre
- ¾ tasse de crème de coco
Instructions
- Verser l'eau froide dans un petit bol. Saupoudrer la gélatine dans l'eau froide. Mettre de côté et laisser reposer pendant environ 5 minutes.
- Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de coco, la crème de coco et la pincée de sel. Chauffer jusqu'à ce que le mélange soit tiède, sans faire de bulles.
- Ajouter la gélatine au lait de coco réchauffé et remuer jusqu'à ce que toute la gélatine soit dissoute. Mettre de côté et laisser refroidir à température ambiante.
- Dans un bol de taille moyenne, verser la crème épaisse et ajouter le sucre blanc. Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce que la crème fouettée soit légère et mousseuse et que des pics mous se forment.
- Ajouter délicatement le mélange de noix de coco refroidi à la crème fouettée et remuer jusqu'à ce que le tout soit combiné.
- Verser le mélange dans de petits récipients ou pots. Fermer et placer au réfrigérateur. Laisser refroidir et prendre pendant au moins 4 heures.
- Garnir de crème fouettée supplémentaire et de toute autre garniture souhaitée. La photo montre du chococlate, des fraises et du zeste de citron vert sucré (zeste de citron vert enrobé de sucre blanc).