Dessert Nachos avec salsa aux fraises, à la mangue et à l’avocat

C’est ce que j’aime dans les nachos. Si vous êtes d’accord, vous êtes invité à la fête. Si vous ne l’êtes pas, je serai le premier à vous proposer un plateau-repas de type élémentaire pour veiller à ce que tous les groupes d’aliments principaux restent à distance les uns des autres.

Les nachos. Ce sont des couches et des couches de mes goûts préférés. Un peu de sel, beaucoup d’épices, peut-être un peu de protéines – si j’ai envie de me comporter comme un adulte équilibré – le tout recouvert de fromage, c’est-à-dire la colle qui fait tenir ensemble cette bombe de saveurs.

La confirmation que cette recette était la grande gagnante est venue de mon Smudge qui a déclaré qu’elle avait été judicieusement ajoutée au menu de sa fête d’anniversaire. C’est du sérieux, mesdames et messieurs. Peut-être a-t-elle reçu cette validation exclusive parce qu’elle s’était investie dans la recette en tant que mon scribe, pratiquant studieusement ses compétences en cursive pendant que je dictais les ingrédients et les portions. Au fait, je sais qu’il n’y a pas de « t » dans avocat. La plupart du temps. Pouvez-vous au moins faire la différence entre mon écriture et celle d’un élève de troisième année ? Aye-yi-yi. Effrayant.

Mais je ne pouvais pas vous laisser, ou laisser la salsa, traîner sans copains avec qui se mélanger. Cette salsa a besoin d’un rendez-vous. Un partenaire avec qui faire le tango latin. Pour qu’elle reste dans le ton lorsque « la cucaracha » éclatera en chanson après ce coup de tequila festif. Ou quatre. Je prendrai du citron vert et du sel avec le mien, et la salsa aussi, s’il vous plaît.

Coupez à ceci : Des chips de tostada fraîches sucrées avec du sucre à la cannelle et cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Un peu de fromage Monterey Jack crémeux et fondu. Avec des fruits épicés aux agrumes et relevés d’un piment jalapeño. Célébration du Cinco de Mayo. Il n’en faut pas plus pour cela. Enfin, à part un fidèle sombrero et quelques talents de trempage.

Aiguisez-le ! Essayez l’une de ces adaptations de recettes ou ajoutez-en une de votre cru. Faites-nous part de votre idée dans les commentaires ci-dessous.

1. Il s’agit d’une de ces recettes que l’on peut facilement adapter et à laquelle on peut donner une plus grande quantité de protéines en y ajoutant simplement une poignée de poulet rôti de l’épicerie, ce qui en fait un repas principal rapide pour la semaine.

2. La mangue et les épices se marient à merveille avec un morceau de flétan, de saumon ou de tout autre poisson hawaïen fraîchement grillé. Faites noircir le poisson avec des assaisonnements créoles pour mettre en valeur le contraste sucré des saveurs fruitées.

3. Je vois bien cette recette comme une garniture de bruschetta, parfaite pour l’apéritif. Coupez quelques tranches de baguette, arrosez-les d’huile d’olive et faites-les griller au grille-pain pendant quelques minutes. Tartinez de brie crémeux si vous préférez le salé, d’un peu de mascarpone si vous préférez le sucré, puis garnissez de salsa et servez avec une limonade à la tequila.

Dessert Nachos avec salsa aux fraises, à la mangue et à l'avocat
3.4 sur 5 votes
Dessert Nachos avec salsa aux fraises, à la mangue et à l'avocat

Ingrédients

  • 8 onces de fromage Monterey Jack râpé
  • 10-12 tortillas de maïs blanc de 4 pouces
  • Mangue (salsa aux fraises et à l'avocat)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/8 de tasse d'oignon rouge (émincé)
  • 1/2 tasse d'avocats (coupés en gros dés)
  • 1 cuillère à café d'ail (haché)
  • 2 citrons verts (avec le jus (environ 1/4 de tasse))
  • 1 1/2 tasse de mangue (coupée en gros dés)
  • 1 jalapeño rouge (épépiné, déveiné et émincé)
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de coriandre (émincée)
  • Chips tortilla au sucre de cannelle
  • 1/2 tasse de fraises (coupées en gros dés)

Instructions

Pour les chips tortilla au sucre de cannelle

  • Mélanger le sucre et la cannelle dans un petit bol et réserver.
  • Empiler 3 à 4 tortillas de maïs blanc et les couper en deux à l'aide d'un couteau bien aiguisé, puis couper les moitiés en trois de manière à obtenir 6 chips en forme de triangle par tortilla et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium. Faire fondre le beurre dans un bol allant au micro-ondes, à puissance maximale, pendant 20 secondes. Badigeonner les tortillas de beurre et les saupoudrer d'une quantité généreuse de sucre à la cannelle. Griller au grille-pain jusqu'à ce qu'elles soient dorées et laisser refroidir, en répétant l'opération jusqu'à ce que toutes les chips aient été grillées. Mettre de côté.

Pour la salsa à la mangue, aux fraises et à l'avocat

  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à la coriandre dans un bol de taille moyenne. Chauffer le jus de citron vert et le miel au micro-ondes dans un bol réservé à cet effet pendant 15 secondes, puis les mélanger à l'aide d'un fouet. Après refroidissement, ajouter 2 cuillères à soupe à la salsa et mélanger délicatement. Ajoutez du miel et du jus de citron vert selon votre goût.

Pour les nachos dessert

  • Placer une couche de chips tortilla au sucre de cannelle sur une assiette résistante à la chaleur, puis recouvrir d'une poignée de fromage râpé, de quelques cuillerées de salsa, de chips tortilla et répéter l'opération 2 fois ou plus en terminant par le fromage. Placer dans un grille-pain ou un four normal et faire griller pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le fromage fonde. Recouvrir de salsa et servir chaud.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close