Burrito de petit-déjeuner aux œufs brouillés et à la saucisse et 5 autres recettes à plier et à emporter

Chez nous, le petit-déjeuner est un événement important.

Nous avons le privilège de passer un peu plus de temps sur le processus à l’heure du week-end. N’est-ce pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de cuisine ?

Ainsi, pendant que mon homme se détendait le dimanche en zappant sur les chaînes, passant de Meet the Press (« Hé, j’adore la nouvelle venue de Chuck Todd ») à Food Network (« Bébé, on devrait faire ça pour le dîner ») et se décidant pour FOX NFL Sunday (« Kaepernick a dit QUOI ? »), je regardais un réfrigérateur rempli de restes de billets de blog qui n’avaient aucune valeur de combinaison pour le petit-déjeuner, trop de condiments et un bac à légumes débordant de trouvailles du marché fermier.

Cette recette d’œufs brouillés n’est pas vraiment une « recette » en soi, mais plutôt ce que vous avez dans le réfrigérateur et qui a besoin d’être utilisé. Choisissez des saveurs qui s’harmonisent, dans ce cas, nos burritos de petit-déjeuner ont pris un air de migration italienne.

Après avoir fouillé dans le réfrigérateur, j’ai découvert une saucisse italienne que mon mari avait achetée pour tester une recette de courge farcie qu’il est en train de mettre au point. C’est lui le magicien dans les coulisses de la cuisine. J’ai détaché le boyau et pressé la viande dans une poêle chaude.

J’ai ensuite ajouté quelques restes de champignons baby bella provenant d’un plat de pâtes préparé en début de semaine.

Et une poignée de petites tomates 100 super douces que j’ai cueillies dans le jardin pour la salade caprese d’hier soir.

Un peu d’oignon vert haché, dont la durée de vie n’est plus que d’un jour, est passé dans une poêle à frire pour grésiller et faire des cloques.

Ensuite, j’ai pris un tas d’épinards provenant de l’énorme barquette Earthbound Farms que j’achète chaque semaine chez Costco et que je ne finis invariablement jamais, mais qui est tout de même moins chère que l’épicerie ordinaire. En prime, ils sont biologiques !

J’ai ensuite jeté le tout dans un autre bol pour qu’il repose. La cuisine est un travail difficile.

Viennent ensuite les œufs. Un essuyage rapide de la poêle et une pulvérisation d’huile de cuisson pour plier délicatement quelques œufs battus.

** Mon secret pour obtenir les meilleurs œufs brouillés est d’investir dans une excellente poêle antiadhésive et d’ajouter juste un peu d’eau froide et une pincée de sel casher aux œufs, puis de bien les fouetter. Le lait ou la moitié de la moitié (whoa, décadent !) conviennent également très bien.

Et lorsque les œufs sont presque cuits, la fête reprend et la saucisse est invitée à revenir au bercail !

Terminer la cuisson des œufs en les remuant délicatement et en mélangeant le reste.

Il est temps de recouvrir le tout de morceaux de mozzarella crémeuse déchiquetés. Laissez reposer le tout à feu moyennement doux pendant une minute et…

Waaaa-la ! Du fromage, des œufs, des saucisses et des légumes frais !

Vous pouvez certainement vous arrêter à ce stade et vous contenter de déguster les œufs seuls. Vous pouvez aussi prendre une tortilla, la passer au micro-ondes pendant 15 secondes pour la réchauffer rapidement et y déposer l’œuf.

Nous nous trouvons maintenant à un point très précaire de la route : Ajouter de la salsa ou non ?

Personnellement, je préfère une dose de Chohula ou de Tabasco ou d’une autre sauce vinaigrée sur mes œufs plutôt qu’une salsa de tomates dégoulinante que l’on mange avec des frites.

Mais mon mari, lui,…

C’est du ketchup à volonté. Beurk. Mon chef-d’oeuvre. Ruiné.

« Je l’utilise juste pour un peu de douceur. » On pourrait penser que j’ai plus de douceur qu’il n’en a besoin.

Mais bon, il aime ça, il le mange et les 49ers gagnent, c’est tout ce qui compte pour que ce dimanche soit réussi.

Close
we-cooking
Close