Le pain plat du commerce est la base des saveurs préférées de l’été : des pêches grillées juteuses et un pesto éclatant qui constituent une entrée ou un repas principal rapide.
De temps en temps, cette femme doit laisser son homme prendre les rênes de la cuisine. En fait, je demande et j’implore. Il est généralement plus qu’heureux de se plier à l’exercice.
Plus tôt dans la journée, nous étions allés déjeuner et il m’avait aidée à réfléchir à de nouvelles recettes pour un projet sur lequel je travaille. J’en reparlerai bientôt (ça va être bon !). Une fois rentrés à la maison, son esprit créatif était toujours aussi vif et j’ai mis ses envies de cuisine créative à l’épreuve.
« Qu’est-ce qu’on va faire avec ce pesto de roquette ? ai-je demandé.
Apparemment, comme moi, il a été attiré par les produits de saison, et il s’est jeté sur les pêches.
Le week-end précédent, nous avions fait notre première incursion au marché de producteurs et trouvé les dernières cerises que j’ai utilisées dans cette tarte aux cerises à la poêle et les premières pêches de l’Utah.
À environ une heure de Salt Lake City, dans la ville de Brigham City, se trouve la célèbre Fruit Row, une ancienne route bordée de stands agricoles locaux. C’est probablement le plus grand producteur de produits locaux de l’Utah. En particulier les pêches. Le week-end, ce sont ces gens-là que l’on trouve sur les marchés de producteurs de Salt Lake. J’en ai acheté chez l’un de mes vendeurs préférés, Granny’s Produce (comment se tromper avec un nom pareil ?) et je les ai ramenées à la maison.
À propos de la recette
Pour un apéritif rapide, un déjeuner et même un dîner, les pains plats du commerce peuvent vous sauver la mise. Bien sûr, j’aime faire des plats maison quand je le peux, mais avouons-le, parfois, on a juste besoin de manger quelque chose. J’aime beaucoup la marque Stonefire Naan, mais je n’en ai pas essayé beaucoup d’autres, car c’est celle qui est vendue dans mon magasin Kroger. Il est léger et moelleux. C’est ce que j’aime. Pour ce pain plat, nous avons utilisé le Naan à l’ail, mais le Naan normal convient aussi très bien.
Mon mari a essayé de préparer les pêches de deux manières différentes. Tout d’abord, il les a simplement coupées en tranches, les a légèrement badigeonnées d’huile d’olive et les a grillées. Pour l’autre lot, il les a laissées tremper dans du vinaigre balsamique pendant environ 10 minutes, puis les a grillées. Les pêches infusées au balsamique étaient un peu plus sucrées et acidulées, et elles sont ressorties du gril plus foncées. J’ai utilisé les pêches nature pour les photos, mais en réalité, les deux étaient bonnes. Faire griller les pêches permet tout simplement de faire ressortir leur douceur. C’est l’une de mes astuces préférées.
Et si vous avez besoin de plus…
Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bon.
Ingrédients
- Glace balsamique (si désiré)
- 1 tasse de feuilles de roquette fraîches
- 4 onces de mozzarella fraîche (tranchée et coupée en quatre)
- 1/2 tasse de pesto de roquette (, (recette ici))
- huile d'olive extra vierge
- 1 paquet de pain plat naan (à l'ail ou nature)
- 2 pêches (dénoyautées et coupées en tranches)
Instructions
- Préchauffez le gril à feu moyennement élevé et préparez votre grille propre à l'aide d'une serviette en papier imbibée d'huile de pépins de raisin.
- Huiler légèrement les tranches de pêche et les placer sur les grilles chaudes du gril. Poussez-les après environ 1 minute pour vous assurer qu'elles ne collent pas à la grille. Retournez-les après environ 3 minutes ou lorsque vous voyez qu'elles deviennent caramélisées et que des marques de gril se forment. Cuire encore 3 minutes, puis transférer sur une assiette et couvrir pour garder au chaud.
- Vaporiser les pains naan avec un spray de cuisson ou les badigeonner légèrement d'huile d'olive. Placez les pains naan sur les grilles du gril pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que des marques de gril se forment. Retourner les pains naan et les tartiner de la moitié du pesto de roquette. Retirer du gril et recouvrir chaque pain de la moitié des pêches grillées, de mozzarella et de roquette. Arroser de glaçage balsamique si désiré.