Il est facile de faire le bien si l’on commence par de petites choses. Une petite quantité peut tout changer. En savoir plus sur Land O Lakes®.
En tant que blogueuse culinaire, je fais beaucoup de nourriture. Compte tenu du nombre de tests de recettes et de combinaisons de menus aléatoires que je crée chaque jour, dans la société d’aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir dire que, parfois, la nourriture devient trop abondante pour être consommée par ma petite famille de trois personnes. Nous avons beaucoup de chance et nous le savons. Nous sommes reconnaissants. C’est pourquoi le billet d’aujourd’hui, commandité par Land O’ Lakes, met en lumière l’une de mes activités préférées dans la cuisine : Répandre l’amour de la nourriture !
Cuisiner, faire des pâtisseries et créer, c’est mon métier. Et l’une des meilleures parties de ce travail est de partager les résultats avec les amis et la famille. Disons que si vous êtes mon voisin, vous pourriez très bien recevoir un message vous demandant de vérifier votre porche (et si nous sommes vraiment de bons amis, votre réfrigérateur ou votre comptoir) parce qu’il y aura quelque chose de bon qui vous attendra lorsque vous rentrerez du travail ce jour-là. Ou mieux encore, passez chez moi et partageons cela ensemble.
C’est ma façon de vous remercier d’avoir été là. Et d’avoir supporté toutes les fois où je t’ai pris en photo comme un mannequin réticent alors que tout ce que tu voulais vraiment, c’était plonger dans le dîner ou le dessert qui se trouvait sur la table.
Vous voyez comme cela fonctionne bien pour tout le monde ?
Aujourd’hui, je partage avec vous ce pain rapide aux cerises et aux amandes. Il est parfait pour être partagé à tout moment de l’année. De plus, je vous donne trois conseils pour vous aider à partager votre propre récolte avec votre famille et vos amis, et à ajouter un peu de bonheur à leur journée.
La perfection n’est pas de mise
Savez-vous à quel point c’est génial de recevoir une assiette chaude de biscuits livrée à votre porte… juste parce que ? J’en serais ravie. Je veux dire, qu’est-ce qui pourrait être mieux ? À moins qu’il n’y ait un pichet de lait super froid envoyé en même temps ? Oh, zut. Mais est-ce que j’ai assez de lait pour le partager ? Et s’ils n’aiment pas les pépites de chocolat et préfèrent les snickerdoodles ? Oh là là ! Ces biscuits ont l’air un peu plats, difformes et maintenant, après toutes ces inquiétudes, ils ne sont même plus chauds.
Vraiment ? Allez-vous vous infliger cela ? Ne le fais pas. Ne réfléchissez pas trop. N’analysez pas trop. Le but n’est pas la perfection. Il s’agit de montrer que vous vous souciez des autres en partageant. Votre destinataire le comprendra. Et il aimera le geste dans toute son intention imparfaite.
Juste ce qu’il faut, c’est juste ce qu’il faut
Je détermine souvent qui sera mon destinataire gourmand en fonction de la quantité de nourriture que j’ai à donner.
Pour ce pain rapide aux cerises et aux amandes, je l’ai préparé plusieurs fois afin d’obtenir la bonne recette. Mes deux derniers pains ont été divisés et livrés à deux familles différentes qui ont pu en déguster une tranche par personne. Smudge a réclamé une moitié entière pour elle seule. Je ne pouvais pas lui en vouloir.
Répandre l’amour. C’est ce que nous faisons. Vous devriez en faire autant.
Faits pour être livrés
Avant, j’étais prête à partager mes gourmandises avec les autres, à les préparer pour les livrer, et BAM ! j’étais soudain arrachée de la scène avec le crochet comme une mauvaise comédienne parce que je n’avais rien pour les mettre.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Maintenant, je suis prêt.
J’ai découvert qu’il existe quelques récipients faciles à garder à portée de main pour les plats à emporter, les plats à emporter et les livraisons de nourriture. Ils ne sont pas très élégants, mais ils font l’affaire.
Pour les soupes, les pâtes, les salades et les plats principaux, je dispose d’un petit nombre de récipients en plastique bon marché de différentes tailles avec couvercle. Je recycle également mes barquettes de fromage blanc et de crème aigre pour emballer les aliments. Je remplis un grand pot de conserve avec un couvercle à vis s’il s’agit d’une grande portion de soupe ou de pâtes, ou je le mets simplement dans un sac de congélation d’un gallon s’il convient. La meilleure partie de l’utilisation de ces conteneurs est que je n’ai jamais à me soucier de les récupérer.
Donner et continuer à donner, telle est ma devise.
Pour les biscuits, les gâteaux, les brownies ou les barres, je garde une pile d’assiettes en papier résistant à portée de main et je les enveloppe simplement dans du papier d’aluminium. Au moment des fêtes, je guette les soldes sur les plateaux ou les assiettes en plastique bon marché et indéfinissables que j’utiliserai tout au long de l’année.
Pour les pains rapides comme celui-ci, des plateaux recouverts de papier sont facilement disponibles dans la plupart des supermarchés. J’ai hésité à en utiliser un ou deux pour le billet d’aujourd’hui, mais j’ai opté pour mon bon vieux moule à pain. Il est fiable. Et il permet de cuire un très bon pain.
Passons au pain !
À propos de la recette
On m’a offert une boîte entière de ces cerises sombres et sucrées et je savais que je voulais en faire profiter les autres. Un simple pain rapide était la vitrine parfaite pour les partager.
Ce pain a une saveur d’amande qui se marie très bien avec les cerises. Plutôt que d’ajouter de l’extrait d’amande à la pâte, j’ai créé une saveur plus profonde et plus intense en utilisant de la pâte d’amande mélangée à du beurre de style européen Land O’ Lakes Super Premium. Le beurre de style européen est très crémeux et riche grâce à sa teneur élevée en matières grasses, ce qui le rend parfait pour la pâtisserie. J’utilise généralement du beurre non salé pour la pâtisserie afin de pouvoir contrôler moi-même la quantité de sel.
Le résultat est un pain qui lève bien, mais qui n’est ni trop dense ni trop lourd, avec une mie juste ce qu’il faut. La partie préférée de mon mari est la croûte croustillante. C’est le résultat du mélange de beurre et de pâte d’amande qui crée une coquille plus croustillante, comme le fait la pâte d’amande.
Bien entendu, vous pouvez déguster ce pain rapide tout juste sorti du four, en le badigeonnant de beurre. C’est tellement bon ainsi. Mais n’hésitez pas à l’utiliser comme base d’un dessert à base de crème glacée, comme l’a fait Smudge trois soirs de suite.
Elle m’a même donné une bouchée. On dirait que le partage est dans ses gènes.
Ingrédients
- 2 tasses de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3/4 de cuillère à café de levure chimique
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 tasse de cerises douces (dénoyautées et coupées en tranches ou en quartiers)
- 1/2 tasse de lait
- ¼ tasse de beurre non salé LAND O LAKES® Super Premium European Style (à température ambiante)
- 2 gros œufs
- 4 onces de pâte d'amandes
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Préparer un moule à pain à l'aide d'un spray de cuisson.
- Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et la pâte d'amandes jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les œufs un par un et battre jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Tamiser la farine, la levure et le sel et les ajouter au mélange de sucre en alternant avec le lait. Incorporer délicatement les cerises.
- Verser la pâte dans le moule à pain et faire cuire pendant 55-60 minutes ou jusqu'à ce que le pain se détache des parois du moule et que le dessus soit doré. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis transférer sur une grille de refroidissement. Servir tiède ou à température ambiante.