Les saveurs méditerranéennes des poivrons rouges grillés, des cœurs d’artichauts, des câpres et de la feta se mélangent à un soupçon de crème et d’ail pour former une sauce légère dans ce plat de pâtes facile à préparer.

Mon mari confirmera que je suis une adepte des crevettes.

Il y a quelques ingrédients qui font perpétuellement partie de ma rotation de recettes lorsque c’est à moi de cuisiner, et les crevettes sont l’un d’entre eux. La routine ? Oui, bien sûr. La routine ? Pas du tout.

Mais ce steak. Il pourrait changer une femme.

Ce à quoi ils ont répondu : « Vous pouvez faire tout ce que vous voulez ».

Ah, les joies de la liberté de création.

Ils m’ont demandé de parcourir leur site, de choisir une recette et de la refaire à ma façon. Ce n’était pas un grand défi, car je savais exactement quel type d’ingrédients je recherchais.

Cela fait un an que j’ai écrit la recette, donc je ne me souviens pas exactement de la recette originale que j’ai trouvée sur leur site. Mais je me souviens qu’il s’agissait de pâtes et de crevettes. J’ai ajouté tous les autres ingrédients à saveur méditerranéenne et, bien sûr, du vin et un peu de crème pour obtenir une sauce légère.

Et voici ce qui a résulté de cette inspiration.

Les crevettes sont à l’honneur et se marient bien avec les pâtes à nœuds papillon – DeLallo est ma préférée. J’ai utilisé des pâtes bow-tie ou farfalle, mais vous pouvez les remplacer par des penne, des linguine ou des fettuccine si vous préférez.

Je préfère les crevettes roses de Key West – elles sont plus douces que les crevettes noires ou tigrées – et je préfère les acheter avec leur carapace pour pouvoir garder ces petites queues, si je le souhaite, pour faire sensation. Je les trouve emballées au rayon des produits surgelés chez Kroger et Whole Foods.

Il y a toujours artichauts. Et des câpres. Avec des poivrons. Des pignons de pin sont saupoudrés sur le dessus. Et bien sûr, il y a une sorte de fromage. Cette fois-ci, c’est la feta qui l’a emporté. Pour rester dans le monde des saveurs méditerranéennes.

Cette recette se prépare rapidement, ce qui en fait un excellent repas de semaine, mais avec les crevettes, elle est suffisamment spéciale pour être servie lors d’une occasion plus importante.

Comme lorsque c’est au tour du mari de faire la vaisselle.

Instagram Pinterest Twitter.

Pâtes aux crevettes, poivrons rouges grillés et artichauts
4.65 sur 14 votes
Les saveurs méditerranéennes des poivrons rouges grillés, des cœurs d'artichauts, des câpres et de la feta se mêlent à un soupçon de crème pour former une sauce qui enrobe légèrement les pâtes de tout type.
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
25M
Temps total
35M
Pâtes aux crevettes, poivrons rouges grillés et artichauts

Ingrédients

  • 1 bocal de 12 onces de poivrons rouges rôtis (égouttés et hachés)
  • 1/4 de tasse de basilic frais ciselé
  • 2 onces de pignons de pin grillés
  • 12 onces de pâtes farfalle (ou autres pâtes)
  • 1/4 de tasse de beurre
  • 1 1/2 livre de crevettes moyennes fraîches ou surgelées, décortiquées
  • 3 gousses d'ail (émincées)
  • 1/2 tasse de vin blanc sec
  • 3 cuillères à soupe de câpres égouttées
  • 1 tasse de cœurs d'artichauts en conserve dans l'eau ou la saumure (coupés en quatre)
  • 1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/2 tasse de crème à fouetter
  • 3/4 de tasse de feta émiettée (3 onces)

Instructions

  • Dans un faitout, cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage ; les égoutter. Remettre les pâtes dans le faitout chaud ; couvrir et garder au chaud. Pendant ce temps, décongeler les crevettes si elles sont congelées. Décortiquer et déveiner les crevettes, en laissant les queues intactes si désiré. Rincer les crevettes ; les éponger avec du papier absorbant.
  • Dans une poêle de 12 pouces, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter l'ail ; cuire et remuer pendant 1 minute. Ajouter les crevettes ; cuire et remuer pendant 2 minutes. Ajouter les poivrons grillés, les artichauts, le vin et les câpres.
  • Porter à ébullition ; réduire le feu. Laisser mijoter, à découvert, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient opaques, en remuant de temps en temps. Incorporer la crème à fouetter, le zeste de citron et le jus de citron. Porter à nouveau à ébullition ; réduire le feu. Faire bouillir doucement, à découvert, pendant 1 minute supplémentaire.
  • Verser le mélange de crevettes sur les pâtes cuites ; mélanger délicatement pour combiner. Garnir de feta, de pignons et de basilic.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close