Les restes de saumon font l’objet d’une nouvelle recette avec des pâtes bowtie, des asperges fraîches et de l’aneth dans cette sauce à la crème au parmesan super simple qui facilite la préparation des repas. Ces pâtes au saumon sont on ne peut plus faciles à préparer !
Recette facile à base de restes de saumon
Vous savez que les mères sont toujours, toujours, toujours en train de dire aux autres ce qu’il faut faire ? « Elles donnent des conseils ? Même si personne ne le demande. « Partager » leur opinion. Même si tout le monde sait déjà ce que c’est.
Me voici. Main levée. Je suis une maman ! C’est moi ! Je ne nie même pas que j’ai un petit côté autoritaire (pas du tout), ou comme j’aime l’appeler, « je propose des trucs pour améliorer les choses ». Ou plus facile. Ou plus faciles. Du moins à mes yeux.
Et le plus effrayant, c’est que j’étais comme ça bien avant mes années de procréation, pendant, et bien sûr encore aujourd’hui après. Ma pauvre famille.
Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous savez que j’ai « donné mon avis » et « partagé mon opinion » sur la planification des repas et sur le fait que c’est mon « conseil préféré » pour rendre l’heure du dîner « plus facile et meilleure ».
Voir ! Mes manières autoritaires portent leurs fruits !
Que contiennent ces pâtes au saumon ?
Cette recette de pâtes au saumon est une excellente façon d’utiliser non seulement le saumon, mais aussi tous les légumes qui traînent dans votre tiroir à fruits et légumes. Voici ce que j’ai mis dans ces pâtes crémeuses :
- Pâtes au nœud papillon
- Asperges
- Crème épaisse
- Zeste de citron Meyer
- Fromage parmesan
- Aneth frais
- Saumon cuit
- Sel Kasher et poivre
Comment préparer des pâtes au saumon
Cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage. Utiliser une cuillère à trous pour transférer les pâtes cuites dans une passoire, puis réchauffer l’eau des pâtes et y jeter les asperges hachées. Faire cuire les asperges jusqu’à ce qu’elles soient d’un vert éclatant.
Pendant ce temps, faire chauffer la crème épaisse dans une poêle et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elle soit réduite de moitié. Incorporer ensuite le zeste de citron, le parmesan, l’aneth et le saumon et faire cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
Ajouter les pâtes et les asperges dans la poêle et mélanger pour les enrober de sauce. Saupoudrer de parmesan avant de servir, si désiré.
Y a-t-il un substitut à la crème épaisse que je puisse utiliser ?
Non, la crème épaisse est indispensable pour cette recette de pâtes au saumon crémeuses. Si vous essayez d’utiliser de la crème fraîche ou du lait ordinaire, la sauce n’épaissira pas suffisamment et sera trop liquide pour enrober correctement les pâtes.
Puis-je ajouter d’autres légumes à ces pâtes ?
Je n’en doute pas ! Les petits pois surgelés seraient un bon complément à la sauce à la crème, tout comme les épinards frais.
Conseils pour préparer des pâtes au saumon crémeuses
Les citrons Meyer sont un autre favori du printemps et j’en fais provision dès que j’en ai l’occasion. Si vous ne trouvez pas de citrons Meyer, pensez à augmenter la quantité de zeste de citron dans la sauce pour que la saveur du citron brille vraiment dans la sauce.
Pour une saveur et une texture optimales, je recommande d’acheter un bloc de parmesan et de le râper vous-même. Évitez le parmesan en boîte, il n’est pas comparable au parmesan fraîchement râpé.
Si vous avez des restes de ces pâtes au saumon, réchauffez-les doucement à feu doux sur la cuisinière. Vous devrez peut-être ajouter un peu de crème pour détendre les pâtes.
Autres recettes de pâtes faciles pour les soirs de semaine chargés
Ingrédients
- 1 livre de pâtes sèches en forme de nœud papillon (ou farfalle)
- 2 citrons Meyer ( zestés (utilisez 2-3 citrons normaux si vous ne trouvez pas de citrons Meyer))
- 2 tasses de crème épaisse
- sel casher et poivre fraîchement moulu
- 1/8 de tasse d'aneth frais ( haché, plus pour servir)
- ½ tasse de parmesan fraîchement râpé
- 2 tasses de saumon cuit en flocons
- 2 tasses de pointes d'asperges hachées (coupées en morceaux de 1 pouce)
Instructions
- Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les pâtes en forme de nœud papillon selon les instructions de l'emballage jusqu'à ce qu'elles soient al denté.
- Lorsque les nouilles ont fini de cuire, les transférer dans une passoire à l'aide d'une cuillère à trous, en réservant l'eau de cuisson des pâtes dans la casserole. Réchauffer la casserole d'eau à feu moyen et ajouter les asperges hachées, en les faisant cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent vertes, environ 1 à 2 minutes, puis les transférer dans la même passoire que les pâtes. Vous voulez que les asperges aient encore un petit goût, mais qu'elles ne soient pas crues.
- Pendant la cuisson des pâtes et des asperges, verser la crème dans une poêle de 12 pouces et porter à ébullition, puis réduire à frémissement et laisser cuire jusqu'à ce que la crème ait réduit de moitié et qu'elle nappe facilement le dos d'une cuillère.
- Ajouter le zeste de citron, le parmesan, l'aneth frais et le saumon cuit à la crème et mélanger jusqu'à ce que le parmesan soit fondu dans la crème et que le saumon soit bien chaud. Assaisonner avec du sel casher et du poivre fraîchement moulu.
- Ajouter les pâtes cuites en forme de nœud papillon dans la poêle et mélanger pour les enrober. Saler et poivrer davantage si vous le souhaitez et garnir de parmesan et d'aneth si vous le souhaitez. Servir immédiatement.