Cette pizza végétarienne fait le plein de saveurs méditerranéennes avec des artichauts, des poivrons rouges grillés, des olives vertes et de la roquette sur une croûte maison garnie de pesto et de mozzarella.
Cette recette vous est offerte par DeLallo Foods.
Chaque fois que je peux puiser des ingrédients dans mon garde-manger pour préparer un dîner rapide, c’est une bonne, bonne, bonne chose. Ne me traitez pas d’accumulatrice, mais vous pouvez dire que j’ai l’habitude d’avoir beaucoup de réserves « au cas où ». Cette pizza méditerranéenne végétarienne est une délicieuse façon d’entamer ma réserve.
Même si les principaux ingrédients sont en bocal ou en conserve – cœurs d’artichauts, poivrons rouges grillés et olives vertes moelleuses – cette pizza a un goût frais et vif, garnie de brins de roquette légèrement assaisonnée. La pâte à pizza maison, douce et souple, est fabriquée à partir du kit à pizza DeLallo, de sorte qu’il suffit d’y ajouter de l’eau et de la faire lever rapidement pendant 30 minutes. Il y a assez de pâte pour deux pizzas, alors gardez la pâte supplémentaire pour en faire une autre :), ou doublez la quantité d’ingrédients et faites deux pizzas.
Que contient cette pizza méditerranéenne ?
Ce qui est formidable avec les garnitures de cette pizza maison, c’est que j’ai toujours tout ce qu’il faut dans mon garde-manger et mon réfrigérateur, ce qui en fait une solution rapide pour le dîner.
Voici ce que contient cette pizza méditerranéenne :
- Kit pâte à pizza italienne DeLallo
- DeLallo Simply Pesto Sauce
- Fromage mozzarella râpé
- Ail haché
- Coeurs d’artichauts en quartiers DeLallo en saumure (je n’utilise pas d’artichauts marinés car j’aime une saveur pure)
- Poivrons rouges grillés à l’eau DeLallo
- DeLallo Italian Castelvetrano Olives dénoyautées
- Huile d’olive vierge extra DeLallo Private Reserve
- Oignon rouge
- Fromage parmesan râpé
- Flocons de piment rouge
- La roquette
Comment faire de la pâte à pizza à la maison
Le kit de pizza DeLallo contient de la farine italienne OO et de la levure prémesurée. Il suffit donc d’ajouter de l’eau, de mélanger la pâte avec une fourchette, de la pétrir rapidement et de la rouler. Ajoutez un filet d’huile d’olive au mélange pour assouplir encore plus la pâte et un filet de miel pour la sucrer.
La pâte doit être très hirsute et lâche dans le bol avant de la retourner sur le plan de travail et de la pétrir pour qu’elle devienne une boule molle.
Apportez votre contribution
Couvrir le bol d’un film plastique pour une levée plus rapide. Après un pétrissage rapide, placez la boule de pâte arrondie dans un bol légèrement graissé et recouvert d’un film plastique pour une levée rapide de 30 minutes. Le film retient la chaleur créée par la levure et permet à la pâte de rester souple.
TIP : Placez la pâte dans un bol résistant à la chaleur et posez-le sur le brûleur de la cuisinière pendant 15 secondes pour réchauffer la pâte et relancer la levée. Vous pouvez également régler le four à 250°F pendant 1 minute, puis l’éteindre. Placez le bol couvert dans le four chauffé pour faire lever la pâte.
Préparer la pâte à l’avance. Vous pouvez préparer cette pâte juste avant de la faire cuire ou la réfrigérer jusqu’à 3 jours. Ramenez-la à température ambiante avant de la façonner en tarte à pizza.
Préparer les garnitures
Bien égoutter les ingrédients méditerranéens en bocal pour que la pizza ne soit pas détrempée. Et pour obtenir des morceaux encore plus délicieux, coupez-les en morceaux de taille similaire pour obtenir plus d’une saveur à chaque bouchée.
Remplacez les ingrédients méditerranéens par des ingrédients tels que
- Utiliser de la kalamata dénoyautée ou des vies noires à la place des vies vertes.
- Garnir de champignons frais ou en conserve
- Utiliser des poivrons rouges ou verts frais à la place des poivrons rouges grillés.
- Essayez de garnir avec des câpres salées
- Ajouter des pignons pour le croquant
- Saupoudrer de basilic frais déchiré ou de brins de romarin.
Faites des croûtes avec
Du bout des doigts, former un cercle avec la croûte, en l’étirant délicatement pour lui donner la forme souhaitée. Si votre pâte est résistante et qu’elle se détache pendant le façonnage, laissez-la reposer quelques minutes pour que le gluten se détende, puis recommencez à la façonner.
Si vous préférez une croûte plus épaisse, Le façonner, le garnir, puis le laisser reposer à température ambiante pendant quelques minutes avant de l’enfourner pour qu’il lève davantage.
Top It
Optez pour le pesto pour une bouchée plus légère et une saveur intégrée. Au lieu de la sauce à pizza comme base de la pizza, j’aime beaucoup utiliser la saveur infusée d’ail et de basilic du pesto. Arrosez la pâte d’un peu d’huile d’olive, puis étalez le pesto sur le dessus.
Déposer la mozzarella en couches, sans exagérer. Ensuite, une couche de mozzarella fondue sous les garnitures sert de colle pour les maintenir en place. Naturellement, j’ajoute quelques paillettes sur les garnitures pour faire bonne mesure. Comme tout le monde, j’adore une bonne pizza au fromage, mais pour cette pizza, allez-y doucement avec le fromage pour une bouchée plus saine.
Faites cuire cette tarte
Pour obtenir la croûte la plus croustillante possible, faire cuire la pizza sur une pierre à pizza préchauffée. Bien que cela ne soit pas indispensable, la pizza cuite au four est meilleure si elle est cuite sur une pierre à pizza chaude qui irradie la chaleur à travers la croûte. Utilisez une pelle à pizza pour déplacer la pizza non cuite dans le four et votre statut de professionnel augmentera encore d’un cran. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, faites cuire la pizza sur une plaque à pâtisserie résistante saupoudrée de farine de maïs pour que la croûte ne colle pas.
Ajoutez de la roquette fraîche pour relever le tout. Après la cuisson, mélanger les feuilles de roquette avec quelques gouttes d’huile d’olive et du parmesan, et les ajouter sur le dessus de la tarte avec des flocons de piment rouge, de l’origan séché et du sel en flocons. C’est la touche finale qui fait toute la différence.
Ingrédients
- 3/4 de tasse de quarts d'artichauts DeLallo (égouttés et coupés en tranches)
- 2-3 cuillères à soupe de DeLallo Simply Pesto
- L'eau
- flocons de piment rouge
- 2 tasses de fromage mozzarella râpé
- 1 kit de pâte à pizza DeLallo
- 1 cuillère à café de miel
- 3/4 de tasse d'olives Castelvetrano dénoyautées DeLallo
- sel en flocons
- 3/4 de tasse de poivrons rouges grillés DeLallo
- origan séché
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge DeLallo Private Reserve
- 1 gousse d'ail ( hachée)
- 1/4 de tasse de parmesan râpé
- 1 tasse de roquette
Instructions
- Préparer la pâte à pizza selon les instructions du kit. Ajoutez un filet d'huile d'olive et du miel si vous le souhaitez. Pétrir la pâte pendant 2 à 3 minutes, puis la placer dans un bol légèrement huilé, la couvrir d'un film plastique et la placer dans un endroit à l'abri des courants d'air pour qu'elle lève jusqu'à ce qu'elle ait au moins doublé de volume, soit environ 30 minutes à 1 heure. La pâte peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, où elle lèvera lentement.
- Préchauffer la pierre à pizza (le cas échéant) dans le four à 450°F. Amener la pâte à la température ambiante, puis la façonner sur une plaque à pizza ou une plaque à pâtisserie. Étendre le pesto sur la pâte en laissant une bordure de 1/2 pouce pour la croûte. Saupoudrer de 1 1/2 tasse de mozzarella, puis garnir de cœurs d'artichauts, de poivrons grillés, d'olives et d'oignons tranchés. Terminer avec le reste de la mozzarella, l'ail haché et 1 à 2 cuillères à soupe de parmesan.
- Faire cuire la pizza pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu et bouillonnant. Retirer la pizza et la saupoudrer de flocons de piment rouge, de sel en flocons et d'origan séché. Mélanger la roquette avec la cuillère à soupe d'huile d'olive restante, assaisonner de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu et de parmesan, puis trancher et servir.