Cette herbe à l’ail Poitrine de dinde fumée est tendre, juteuse et savoureuse grâce à l’utilisation d’une saumure simple et d’une préparation maison à base d’ail et d’herbes. Cette poitrine de dinde sera le clou de votre repas de famille ou de Thanksgiving.
Vous préparez un repas de Thanksgiving ? Nous vous recommandons d’essayer notre Vinaigrette au pain de maïs Casserole de maïs à la mexicaine, et Purée de pommes de terre au fromage .
Pourquoi j’aime cette recette :
- Méthode de cuisson : L’utilisation du fumoir me permet de l’installer et de le laisser cuire à l’extérieur, libérant ainsi mon four intérieur pour tous mes accompagnements et desserts préférés.
- Restes : Les poitrines de dinde non désossées sont idéales pour la cuisson, car vous pouvez utiliser la carcasse pour préparer des plats à base de viande de dinde. bouillon de dinde Les restes de dinde sont excellents pour de nombreux repas, y compris notre recette de tourte. De plus, les restes de dinde sont parfaits pour de nombreux repas, y compris notre recette de tourte.
- Un plaisir pour les foules : Fumé La dinde est toujours un succès lorsque nous la servons, surtout avec cet arôme d’ail et d’herbes.
Ingrédients :
Meilleur bois pour fumer la dinde
Pour la dinde, choisissez un bois doux et sucré comme le pécan, l’érable, le pommier, le cerisier ou le mesquite.
Comment fumer le blanc de dinde :
Préparer la saumure : Verser 2 tasses d’eau dans une casserole de taille moyenne et faire chauffer à feu moyen. Ajouter le sel et le sucre. Remuer et continuer à chauffer jusqu’à ce que le sel et le sucre soient dissous et que le liquide soit clair. Retirer du feu.
Ajouter les herbes fraîches, l’ail écrasé et les grains de poivre. Verser ensuite les quatre tasses d’eau froide restantes et laisser la saumure refroidir complètement. Placer la poitrine de dinde dans un grand sac ou un bol pouvant être fermé à l’aide d’un couvercle. Verser la saumure sur le dessus, en recouvrant complètement la dinde. Fermer le sac et le placer au réfrigérateur pour la nuit.
Préparer la dinde : Au moment de la cuisson, retirez la dinde de la saumure et séchez-la en la tapotant pour éliminer l’excès de saumure. Ajouter deux cuillères à café du mélange sec pour dinde dans le beurre. Mélanger le tout. Avec vos mains, séparez délicatement la peau de la poitrine de la dinde. Frotter une partie du beurre aux herbes sous la peau de chaque poitrine.
Ensuite, frottez le reste du beurre sur le dessus de la peau. Si le beurre colle à vos mains et non à la dinde, utilisez le dos d’une cuillère pour obtenir une couche uniforme de beurre sur la poitrine.
Saupoudrer uniformément le beurre de la pâte sèche, en couvrant le dessus et les côtés des poitrines.
Fumer : Placer la poitrine de dinde, côté poitrine vers le haut, directement sur les grilles du fumoir. Cuire pendant 3-4 heures jusqu’à ce que la dinde atteigne une température interne de 160 degrés F. La température interne continuera à augmenter pendant que la dinde repose.
Retirer la dinde du fumoir et la placer sur une plaque de cuisson ou une planche à découper. Recouvrir la dinde d’une feuille d’aluminium et la laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de la découper.
Servir : Pour trancher, couper la poitrine au centre pour séparer les deux côtés, puis, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper le long de l’os pour découper la poitrine. Poser les poitrines sur la planche à découper et les trancher finement pour les servir.
Préparer à l’avance et réchauffer :
- A préparer à l’avance : Fumer la dinde et la couper en tranches 1 à 2 jours à l’avance. Couvrir et conserver au réfrigérateur.
- Réchauffer : Placer les tranches de poitrine de dinde fumée dans un plat de cuisson avec une petite quantité de bouillon, couvrir avec du papier d’aluminium et cuire au four à 250 degrés F jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.
Servir avec :
- Purée de pommes de terre
- Sauce pour la dinde (sans le jus de cuisson)
- Pain de maïs au babeurre
- Patates douces confites
- Haricots verts du Sud
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 3 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à café de romarin séché
- 1 cuillère à café de thym séché
- ¼ de cuillère à café de sauge moulue
- 1 cuillère à café de persil séché
- Poitrine de dinde non désossée de 6 à 8 livres
- 4 branches de thym
- 6 tasses d'eau (divisées)
- 3 gousses d'ail (écrasées)
- ¼ tasse de sel
- 4 cuillères à soupe de beurre non salé (à température ambiante)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 branches de romarin
- 5-7 grains de poivre noir
Instructions
La salaison de la dinde
- Verser 2 tasses d'eau dans une casserole de taille moyenne et faire chauffer à feu moyen. Ajouter le sel et le sucre. Remuer et continuer à chauffer jusqu'à ce que le sel et le sucre soient dissous et que le liquide soit clair. Retirer du feu.
- Ajouter les herbes fraîches, l'ail écrasé et les grains de poivre. Verser ensuite 4 tasses d'eau froide.
- Laisser la saumure refroidir complètement.
- Placer le blanc de dinde dans un grand sac ou un bol pouvant être fermé.
- Verser la saumure sur le dessus en recouvrant complètement la dinde. Fermer et placer au réfrigérateur pour la nuit.
- Au moment de la cuisson, retirer la dinde de la saumure et l'éponger pour éliminer l'excès de saumure.
Fumer la dinde
- Préchauffer le fumoir à 250 degrés F en utilisant du bois de mesquite, d'érable ou de pommier.
- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de l'enrobage sec de la dinde.
- Préparer la dinde en la retirant de la saumure et en éliminant l'excédent en l'essuyant avec du papier absorbant.
- Ajouter 2 cuillères à café du mélange sec au beurre. Mélanger le tout.
- À l'aide de vos mains, séparez délicatement la peau de la poitrine de la dinde.
- Frotter une partie du beurre aux herbes sous la peau de chaque poitrine.
- Frottez ensuite le reste du beurre sur le dessus de la peau. Si vous constatez que le beurre colle à vos mains et non à la dinde, utilisez le dos d'une cuillère pour obtenir une couche uniforme de beurre sur le dessus de la poitrine de dinde.
- Saupoudrer uniformément le beurre sur le dessus et les côtés des poitrines.
- Placer la poitrine de dinde, côté poitrine vers le haut, directement sur les grilles du fumoir.
- Cuire pendant 3-4 heures jusqu'à ce que la dinde atteigne une température interne de 160 degrés F.
- Retirer la dinde du fumoir et la placer sur une plaque de cuisson ou une planche à découper. Recouvrir la dinde d'une feuille d'aluminium et la laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant de la découper.
- Pour trancher, couper la poitrine au centre pour séparer les deux côtés, puis, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le long de l'os pour découper la poitrine. Poser les poitrines sur la planche à découper et les trancher finement pour les servir.