Cette recette de blondie aux pommes est un dessert d’automne tout simple. Préparés avec de la cassonade, de la cannelle et des pommes hachées, ces carrés aux pommes regorgent de saveurs automnales et ne nécessitent que 15 minutes de préparation !
Pouvons-nous parler de recettes d’automne ? Haley, de If You Give a Blonde a Kitchen, et moi avons très envie de desserts d’automne. Je commence toujours la saison automnale avec des recettes à base de pommes (désolé, épice de citrouille). Aujourd’hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de barres blondes aux pommes. J’ai utilisé ma recette de blondie habituelle et j’y ai ajouté des pommes hachées et de la cannelle.
Cette recette de blondie se prête bien aux ajouts de saveurs. Les carrés aux pommes ont un goût épais et riche grâce au beurre fondu et à la cassonade, ainsi qu’un petit goût d’automne avec les pommes à la cannelle ! Si vous cherchez d’autres recettes de blondis, essayez mes blondies aux noix de pécan et à la noix de coco ou mes blondies au beurre de cacahuète.
De quoi sont faits les blondies ?
Les blondies sont des desserts simples à base de farine, de levure chimique, de cassonade, de beurre, d’œufs et de vanille. Leur consistance est similaire à celle des brownies, mais sans le cacao et avec plus de goût de vanille.
Recette de blondie
Cette recette de blondie se prépare facilement en moins de 15 minutes !
- Tout d’abord, il faut mélanger au fouet la farine, la levure, le sel, la cannelle et la noix de muscade. Mettez ce bol de côté.
- Ensuite, dans un autre bol, battre le beurre et le sucre pendant environ 2 minutes. Incorporer ensuite les œufs et la vanille.
- Terminer en incorporant le mélange de farine. Ne pas trop mélanger .
- Incorporer les pommes coupées en morceaux et transférer la pâte dans un moule préparé à cet effet.
- Faire cuire les blondies pendant 25 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Quelle est la différence entre un brownie et un blondie ?
Les blondies sont préparés avec une pâte à base de vanille et les brownies avec une pâte à base de chocolat. Les deux comprennent des ingrédients de base comme la farine, le sucre, le beurre et les œufs. Les recettes de brownies et de blondis varient et sont adaptées à différentes combinaisons de saveurs.
Conseils pour la préparation des carrés aux pommes
Voici quelques conseils qui feront de vos blondies un succès :
- En faisant fondre le beurre, on obtient une blond riche et épais . Lorsque vous le mélangez avec la cassonade, assurez-vous que les deux sont bien mélangés avant d’ajouter l’œuf et la vanille.
- Utilisation sucre brun léger pour obtenir la meilleure saveur et la meilleure texture. La cassonade foncée peut être trop lourde et rendre les blondies trop denses. Nous recommandons toujours d’utiliser de la cassonade claire.
- Incorporer la farine en remuant, il n’y a pas de mal à laisser des poches de farine . Lorsque l’on ajoute les pommes coupées en morceaux, la farine restante disparaît, ce qui permet d’éviter de trop mélanger la pâte.
- Utiliser un pomme croquante et acidulée . Nous suggérons les Granny Smith ou les Honeycrisp (ou les Northern Spy si vous les trouvez). Ils conservent leur texture et leur saveur pendant la cuisson.
Nous savons que vous allez adorer ces carrés aux pommes. Ils sont sucrés et contiennent la quantité parfaite de saveur de pomme. Essayez-les cette saison et dites-nous ce que vous en pensez ci-dessous !
Plus de recettes de desserts aux pommes…
Si, comme moi, vous aimez les pommes ou si vous êtes allé les cueillir récemment, il existe un grand nombre de recettes que vous pouvez essayer pour les utiliser !
- Barres croustillantes aux pommes – Imaginez une tarte aux pommes sous forme de barre avec un crumble sucré et beurré sur le dessus.
- Barres de cheesecake aux pommes – Des couches de cheesecake, de pommes et de streusel à la cannelle forment une barre savoureuse.
- Tarte aux pommes maison – Un classique, comme le fait maman.
- Croustillant aux pommes facile à préparer – Servir avec de la glace à la vanille et de la sauce au caramel maison !
- Gâteau aux pommes et au caramel – La combinaison de la pomme et du caramel est inégalable !
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 1/4 tasse de farine tout usage ((142 g) )
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 2 pommes moyennes (pelées, épépinées et coupées en carrés d'un quart de pouce)
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/4 de cuillère à café de noix de muscade
- 1 tasse de cassonade légère (200 g))
- 1/2 tasse de beurre non salé (fondu et refroidi (1 bâton ou 113 g))
- 1 gros œuf (à température ambiante)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Instructions
- Préchauffer le four à 350° F. Tapisser un moule de 8 pouces par 8 pouces de papier sulfurisé et le mettre de côté.
- Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine, la levure, le sel, la cannelle et la noix de muscade. Réserver.
- Dans un grand bol, fouetter le beurre fondu et la cassonade jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés, environ 2 minutes. Ajouter l'œuf et la vanille et mélanger jusqu'à incorporation. Ajouter le mélange de farine et remuer jusqu'à ce qu'il soit combiné (attention à ne pas trop mélanger). Incorporer les pommes hachées.
- Transférer la pâte dans le moule préparé (la pâte sera un peu épaisse). Cuire au four pendant 25 à 28 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir, couper en carrés et servir.