Le chocolat blanc, les noix de cajou salées et l’huile de menthe poivrée rafraîchissante forment un trio de saveurs surprenant pour ce pop-corn festif que vous ne pourrez pas vous empêcher de grignoter ! Il est également parfait pour remplir les bas de Noël et offrir des cadeaux.
Le mois de décembre fait ressortir ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous, avec les meilleures intentions du monde.
Nous nous engageons trop. « Oui ! Nous aimerions beaucoup nous retrouver avec des amis que nous n’avons pas vus de toute l’année ! Je serai l’hôte ! »
Nous faisons des excès. « Pourquoi pas ? J’ai déjà eu un **___remplir le blanc ici___**, quel mal y a-t-il à en avoir un de plus ? ».
Et nous dépensons sans compter. « J’ai juste besoin d’un petit quelque chose pour le facteur, leurs professeurs, mon coiffeur, leur entraîneur, ses clients, mon Père Noël secret, les voisins, le promeneur de chiens et la liste n’en finit pas. n’en finit pas. n’en finit pas. »
Maintenant que j’ai rempli mon contrat annuel de rimes de la Nuit avant Noël, parlons simplement de ce qui rend cette recette si bonne et si facile à réaliser et à offrir. Et il y a plus d’une raison à cela.
# N° 1 : C’est le chocolat.
#2 : C’est le pop-corn.
#3 : C’est frais comme de la menthe.
#4 : C’est un autre type de croquant salé !
Lorsque j’achetais le chocolat, j’ai croisé mon amie Barbara de Barbara Bakes (avez-vous vu ses brownies au fromage et aux pépites de chocolat ? Whoa.) Je lui ai demandé ce qu’elle pensait que je devais ajouter au pop-corn. Elle n’a pas hésité : « Des noix ! et encore des noix ! ». J’ai suivi sa recommandation de noix de cajou, mais des pistaches ou des noix de macadamia au beurre seraient également délicieuses.
#5 : Il s’agit d’un paquet rempli de bonbons à la menthe.
Vous pouvez facilement placer ces grains dans des sacs en plastique de Noël ou acheter quelques récipients amusants pour les mettre en valeur. Vous pouvez aussi vous simplifier la vie (comme je l’ai fait) et utiliser des bouteilles de conserve provenant de votre réserve de cornichons d’été depuis longtemps disparus.
Ingrédients
- 2 tasses de noix de cajou salées
- 1/4 de tasse de disques de chocolat rouge Apeels
- 1/4 de tasse de disques de chocolat Apeels à la menthe verte
- 3 tasses de disques de chocolat blanc
- 2-3 gouttes d'huile de menthe poivrée
- 12 tasses de pop-corn (éclaté)
Instructions
- Placez les disques de chocolat dans un bol allant au micro-ondes et faites-les fondre par salves de 20 secondes, en remuant entre chaque salve. Vous pouvez également faire fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole remplie d'un pouce d'eau, porter à ébullition et remuer souvent le chocolat. Ajoutez quelques gouttes d'huile de menthe poivrée selon votre goût. Elle sera forte, alors commencez avec une main légère.
- Verser le chocolat fondu sur le pop-corn et les noix de cajou et mélanger. Verser en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser sécher complètement.
- Pendant que le mélange de pop-corn sèche, faire fondre le chocolat rouge et le chocolat vert en utilisant la méthode de votre choix.
- Une fois que le pop-corn est complètement sec, utiliser une fourchette pour prélever un peu de chocolat rouge et l'étaler sur le pop-corn. Laissez sécher le chocolat, puis répétez l'opération avec le chocolat vert. Laisser sécher le chocolat entre chaque couleur.
- Une fois que toutes les couches sont sèches, utiliser une spatule propre pour racler soigneusement le fond des plaques à pâtisserie afin de soulever et de briser le pop-corn.