Le poulet Marsala à la mijoteuse est un repas impressionnant préparé dans le confort de votre maison. C’est facile, efficace et savoureux.
Cet article est sponsorisé par Holland House Cooking Wines.
Apportez ce repas de soirée à la maison et rendez le dîner encore plus facile en le cuisinant dans votre mijoteuse. Cette recette utilise des ingrédients simples et faciles à trouver.
Ingrédients nécessaires
- Poitrines de poulet : Vous pouvez les remplacer par des cuisses de poulet désossées, mais vous devrez peut-être ajuster le temps de cuisson pour vous assurer qu’elles atteignent une température de 165 degrés Fahrenheit.
- Vin de cuisine Holland House Marsala : Ce vin de cuisine ajoute une saveur sans effort et est facile à trouver dans votre épicerie locale. Il a une riche couleur dorée et un arôme subtil.
- Champignons : Les petits champignons bruns, comme les baby bella, sont les meilleurs.
- Épices : Thym séché, origan, ail, sel et poivre. Vous pouvez remplacer le thym ou l’origan par du basilic séché, si vous le souhaitez.
- Amidon de maïs : Vous pouvez le remplacer par de l’arrow-root.
- Huile de cuisson : L’huile d’olive extra vierge est le meilleur choix, mais vous pouvez la remplacer par un autre type d’huile, si nécessaire.
- Crème épaisse : Ajoute de l’onctuosité. Vous pouvez l’omettre ou le remplacer par du lait de coco pour une alternative sans produits laitiers, si vous le souhaitez.
Équipement suggéré
- Mijoteuse Crock-Pot Express : Il ne s’agit pas seulement d’une mijoteuse, mais aussi d’un autocuiseur et d’une sauteuse. Elle permet de préparer une grande variété de plats et constitue un produit polyvalent pour votre cuisine. De forme ovale, sa taille et sa forme sont similaires à celles d’une mijoteuse standard de 6 pintes.
Remarque : Si vous n’avez pas la mijoteuse Crock-Pot Express, vous pouvez faire revenir le poulet dans une sauteuse classique, puis le transférer dans une mijoteuse classique.
Étapes de préparation du poulet Marsala à la mijoteuse
- Étape 1 : Assaisonner les deux côtés des poitrines de poulet avec les épices.
- Étape 2 : Faites dorer le poulet des deux côtés en le faisant cuire dans une sauteuse. Si vous utilisez le Crock-Pot Express Cooker, vous pouvez également faire cuire le poulet en mode sauté jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés. Si vous ne pouvez pas mettre tout le poulet dans la poêle en une couche uniforme, vous pouvez faire cuire quelques morceaux de poulet à la fois. Déposez-les dans une assiette pendant que vous faites cuire les autres morceaux de poulet.
- Étape 3 : Placer le poulet dans la mijoteuse.
- Étape 4 : Garnir avec les champignons et l’ail.
- Étape 5 : Verser le vin de cuisson Holland House Marsala sur les ingrédients. Couvrir et cuire à feu doux pendant 4 à 5 heures ou à feu vif pendant 2 à 3 heures.
- Étape 6 : Déposer le poulet cuit dans une assiette. Mélanger au fouet la fécule de maïs et l’eau dans un petit bol avant de les verser dans la mijoteuse. Faire cuire pendant 15 minutes à puissance élevée jusqu’à épaississement.
- Étape 7 : Remettre le poulet dans la mijoteuse et le faire chauffer pendant 5 minutes pour le réchauffer.
Conseils d’experts
- Il n’est pas nécessaire de faire brunir les aliments : Faire dorer le poulet avant de le faire cuire à la mijoteuse permet de conserver l’humidité et les saveurs. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez omettre cette étape, mais il est recommandé de faire dorer le poulet pour qu’il ait le meilleur goût possible.
- Allégez-la : Vous pouvez alléger ce plat en omettant la crème épaisse.
- La cuisson à feu doux est la meilleure : La cuisson à feu doux permet d’obtenir la meilleure texture et la meilleure saveur. Toutefois, la cuisson à feu vif pour gagner du temps fonctionne également.
- Contrôler le poulet à l’aide d’un thermomètre pour s’assurer qu’il est cuit à la température adéquate. Le poulet est prêt lorsqu’il atteint une température de 165 degrés Fahrenheit sur un thermomètre à lecture instantanée.
Suggestions de service
Le poulet au Marsala est délicieux tel quel. Vous pouvez également le servir sur un lit de pâtes, riz ou de la purée de pommes de terre. Garnir de persil frais au moment de servir.
Facilitez l’heure du dîner en cuisinant cette recette de poulet au marsala dans une mijoteuse. Servez-la pour un rendez-vous galant ou pour un délicieux repas en famille n’importe quel jour de la semaine.
Cet article est commandité par Holland House Cooking Wines. Vous trouverez d’autres recettes inspirantes sur le site Holland House Slow Cooker Recipes.
Ingrédients
- 1/4 de tasse d'eau
- 1,5 livres de blancs de poulet désossés et sans peau ((environ 4 gros blancs ou 6 petits blancs))
- 1 tasse de vin de cuisson Holland House Marsala
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- Sel et poivre
- 2 cuillères à café d'ail haché
- 8 onces de champignons baby bella (tranchés (environ 1 1/2 tasse))
- 1 cuillère à café de thym séché
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- Pâtes, riz, pain ou pommes de terre (pour le service)
- 1/4 de tasse de crème épaisse
- Persil frais (pour la garniture)
- 1 cuillère à café d'origan séché
Instructions
- Assaisonner les deux côtés des poitrines de poulet avec du thym, de l'origan, du sel et du poivre.
- Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet en une seule couche. Cuire le premier côté pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit brun, puis le retourner et le faire brunir de l'autre côté, pendant environ 2 minutes supplémentaires. Le poulet n'a pas besoin d'être entièrement cuit. Remarque : si vous utilisez le Crock-Pot Express Cooker, utilisez la fonction sauté pour cette étape afin de faire dorer le poulet des deux côtés.
- Transférer le poulet dans la marmite d'une mijoteuse.
- Garnir de champignons et d'ail.
- Verser le vin de cuisson marsala sur les ingrédients.
- Couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 4 à 5 heures ou à feu vif pendant 2 à 3 heures. Le poulet est cuit lorsque la température interne atteint 165 degrés Fahrenheit.
- Retirer le poulet de la mijoteuse et le transférer dans une assiette.
- Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et l'eau à l'aide d'un fouet et ajouter le tout dans la mijoteuse. Verser la crème épaisse. Cuire à puissance élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à épaississement.
- Remettre le poulet dans la mijoteuse et laisser chauffer pendant 5 minutes pour qu'il soit bien chaud.
- Servir avec des pâtes, du riz, du pain ou des pommes de terre. Garnir de persil et déguster !