Préparez une délicieuse quiche au bacon et aux jalapeños grillés pour le petit-déjeuner ou le brunch. Débordante de saveur et un peu piquante.
C’est tiiiime ! !! Je vous ai parlé toute la semaine de cette quiche. C’est la semaine du brunch ici à la Maison du Miam. Nous avons eu droit aux Bellini Margaritas, aux pommes de terre du petit déjeuner du sud-ouest et aujourd’hui, nous avons cette quiche au bacon et aux jalapeños rôtis.
C’est le clou de notre brunch. Et il déborde de saveurs. De la crème pâtissière aux poivrons grillés, en passant par le bacon croustillant, le piquant du jalapeño et l’épice du cumin.
Cette quiche est très facile à préparer. Elle est sans croûte, ce qui en fait un plat sans gluten. De plus, elle est plus facile à préparer, car il n’est pas nécessaire de faire la croûte. A marquer d’une pierre blanche !
La partie de ce plat qui prend le plus de temps est le rôtissage des poivrons.
La méthode la plus simple consiste à couper les poivrons en deux, à les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille d’aluminium et à les placer sous le gril du four. Une fois que la peau est noire, en 10 minutes environ, ils sont grillés !
Placez-les dans un sac en plastique, croyez-moi, ils ne fondront pas et la vapeur d’eau fera que les peaux s’enlèveront très facilement.
Déposer tous les ingrédients au fond du plat à quiche graissé. Répartissez-les de façon à obtenir une couche uniforme. Verser ensuite le mélange d’œufs et de crème sur le dessus.
C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire.
Je ne vais pas mentir, les jalapeños donnent un coup de fouet à cette quiche. Pas partout. Mais de temps en temps, il y aura une bouchée qui vous fera dire « oui, il y a du jalapeño là-dedans ». Ce que personnellement j’adore. La chaleur n’est pas telle qu’elle ne soit pas agréable.
Je vous préviens simplement que si vous n’aimez pas le piquant du jalapeño, vous ne devriez probablement pas préparer ce plat. Vous pouvez aussi ne pas utiliser le jalapeño et vous contenter du poivron.
Et voilà ! Un brunch pour la fête des mères. Tout est prévu pour vous. Le plus beau, c’est que vous pouvez faire cuire toute la livre de bacon, la moitié pour la quiche, l’autre pour les pommes de terre.
Ils cuisent à des températures différentes, mais j’ai pu faire cuire la quiche à 350, y mettre les pommes de terre pendant un moment. Une fois la quiche terminée, je l’ai sortie du four et j’ai augmenté la température de cuisson des pommes de terre pour les rendre croustillantes. Le temps supplémentaire pour les pommes de terre est parfait pour permettre à la quiche de refroidir.
Ingrédients
- 4 gros œufs
- ½ tasse de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de coriandre (hachée)
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de fromage Monterey jack (râpé)
- ¼ de cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café de poivre noir
- 1 piment rouge
- ¼ de cuillère à café de cumin
- 1 poivron rouge
- 1 kg de bacon (cuit et émietté)
Instructions
- Couper le jalapeño et le poivron rouge en deux et enlever la partie supérieure. Placez-les, côté coupé vers le bas, sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille d'aluminium. Placer la plaque sous le gril et faire griller pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la peau des poivrons commence à noircir et à se rider.
- Retirer les poivrons du four et les placer dans un sac en plastique pouvant être fermé. Laissez-les refroidir pendant environ 10 minutes. Une fois refroidis, retirez-les du sac et enlevez la peau, qui se décollera d'elle-même. Retirer les graines à l'intérieur. Couper les poivrons en dés.
- Ajouter le bacon émietté, les poivrons et le fromage au fond d'un plat à quiche graissé de 10 pouces. Répartir en une couche uniforme.
- Dans un petit saladier, ajouter les œufs et les battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la crème et le lait, ainsi que toutes les épices. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.
- Verser sur le mélange de bacon et de poivrons.
- Cuire au four à 350°F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la cuisson soit complète.
- Retirer du four et laisser refroidir. Servir légèrement tiède. A savourer !