Ces haricots verts marinés sont si simples à préparer et aromatisés avec de l’ail, de l’aneth et des piments pour un goût savoureux et percutant.
Contenu de ces haricots verts marinés
Il suffit de quelques ingrédients et de bocaux de conserve de taille miniature pour préparer ces haricots verts marinés.
- Haricots verts frais
- Aneth frais
- Ail
- Piments de Cayenne ou piments thaïlandais
- Vinaigre blanc distillé
- Sel de mise en conserve ou de saumurage
Comment préparer des haricots verts marinés
Les haricots de Bruxelles n’ont rien de sorcier, mais la mise en conserve, si. J’ai donc consulté la source de référence en matière de mise en conserve, Food In Jars, et j’ai glané quelques informations auprès de Marissa, qui mérite certainement un trône et quelque chose d’étincelant pour son excellence en matière de mise en conserve. Selon les conseils utiles de Marissa, le processus de marinage était assez simple.
Voici comment préparer ces haricots verts marinés :
Préparez vos bocaux et vos haricots verts . Stérilisez vos bocaux et vos couvercles. Nettoyer et tailler les haricots pour qu’ils tiennent dans des bocaux Mason de grande taille (une demi-livre de haricots remplit une pinte).
Remplir les bocaux avec les aromates . Mettez 1 à 2 fleurs d’aneth et 2 gousses d’ail dans chaque bocal. Remplissez fermement les bocaux avec les haricots verts entiers et le poivre de Cayenne, en laissant un espace d’un demi-pouce à partir du haut du bocal.
Porter la solution de saumure à ébullition . Une fois l’eau et le vinaigre blanc portés à ébullition, ajoutez le sel et remuez pour le dissoudre. (J’ajoute le sel après l’ébullition de l’eau pour éviter que mes casseroles ne se piquent). Si vous n’avez plus de mélange de vinaigre, mélangez-en une autre moitié. Versez le mélange de vinaigre à la louche dans les bocaux en laissant un espace d’un demi-pouce à partir du haut. Essuyez les bords de l’ouverture et placez un couvercle stérilisé, puis un anneau sur le bocal.
Processus et patience ! Faites cuire les bocaux dans une marmite pendant 5 minutes si la température est inférieure à 1 000 pieds carrés ou pendant 10 minutes si la température est comprise entre 1 000 et 6 000 pieds carrés. Retirer et laisser refroidir, en s’assurant que les bocaux sont bien scellés en appuyant sur le couvercle.
Quelle est la durée de conservation des haricots verts marinés ?
Ces haricots verts marinés se conservent environ un an.
Faut-il blanchir les haricots verts avant de les mettre en saumure ?
Quel est le meilleur vinaigre pour les haricots verts marinés ?
Il existe tellement de types de vinaigre différents, et bien que j’aime le vinaigre de cidre de pomme et le vinaigre de vin de riz pour certains types de cornichons, lorsqu’il s’agit de haricots verts marinés à l’aneth, c’est le vinaigre blanc distillé qu’il vous faut. C’est un vinaigre à l’odeur et à la saveur plus douces, qui présente un niveau d’acidité idéal et qui, étant transparent, ne donnera pas à vos haricots verts une couleur bizarre.
Combien de temps ces haricots verts marinés sont-ils bons ?
Que servir avec les haricots verts marinés
Ingrédients
- 16 gousses d'ail (pelées et écrasées)
- 8 piments de Cayenne entiers ou, pour plus de piquant, des piments thaïlandais (écrasés)
- 4 tasses de vinaigre blanc distillé
- 1/2 tasse de sel de cuisine ou de saumure
- 4 tasses d'eau
- 8 à 16 têtes de graines d'aneth fraîches
- 4 livres de haricots verts frais
Instructions
- Stérilisez vos bocaux et vos couvercles. Nettoyez et coupez les haricots pour qu'ils tiennent dans les grands bocaux Mason Jars (environ 1,5 kg de haricots remplissent une pinte).
- Mettez 1 à 2 fleurs d'aneth et 2 gousses d'ail dans chaque bocal. Remplissez fermement les bocaux avec les haricots verts entiers et le poivre de Cayenne, en laissant un espace d'un demi-pouce à partir du haut du bocal.
- Porter à ébullition l'eau et le vinaigre blanc. Ajouter le sel et remuer pour le dissoudre. (J'ajoute le sel après l'ébullition de l'eau pour éviter que mes casseroles ne se piquent). Si vous n'avez plus de mélange de vinaigre, mélangez-en une autre moitié.
- Versez le mélange de vinaigre à la louche dans les bocaux en laissant un espace d'un demi-pouce à partir du haut. Essuyez les bords de l'ouverture et placez un couvercle stérilisé, puis un anneau sur le bocal.
- Placez les bocaux dans une marmite pendant 5 minutes si la température est inférieure à 1 000 pieds carrés ou pendant 10 minutes si la température est comprise entre 1 000 et 6 000 pieds carrés. Retirer les bocaux et les laisser refroidir, en s'assurant que les bocaux sont bien scellés en appuyant sur le couvercle. S'il ressort, le couvercle n'est pas scellé et doit être jeté.
- Les haricots verts marinés sont prêts à être consommés en une semaine et se conservent pendant environ un an.