Oh-oh. On dirait que j’ai participé à un concours de mangeurs. Ce ne sera pas pour les hot-dogs. Ce ne sera pas pour la tarte et ce n’est pas pour les ailes de poulet.

Ce concours de cuisine ne se déroulera pas non plus avec moi en tant que participante. Je serai plutôt de l’autre côté de la table, en tant que juge. Et je ne jugerai pas les autres. Non, c’est moi et quelques personnes triées sur le volet qui ferons toutes les dégustations.

Si vous n’avez pas encore présenté une recette qui me fera tomber en syncope et m’amènera directement dans une brouette, c’est le moment ou jamais.

Avec la possibilité de gagner un grand prix de 10 000 dollars, cela vaut probablement la peine de jouer à la roulette des recettes de fromage grillé.

Alors jouons !

C’est toujours le mois du fromage grillé et je suis toujours d’humeur à fondre.

Il m’arrive parfois de créer des sandwichs au fromage grillé un peu exagérés, qu’ils soient basés sur ma salade préférée ou qu’ils s’inspirent du BLT classique.

Mais cette fois-ci, je n’utilise que trois ingrédients pour créer une bouchée simple et absolument irrésistible entre deux tranches de levain grillé et beurré.

Ce sandwich est le préféré de mon père. Il le prend chaque fois que nous nous retrouvons pour déjeuner, dans un restaurant local de fruits de mer où le crabe est toujours frais et le levain fraîchement cuit. Et en prime, c’est toujours lui qui paie l’addition. Ça, c’est un bon père.

J’ai utilisé un Havarti crémeux pour la version d’aujourd’hui, mais un fromage blanc plus léger comme un petit suisse ou même un Monterey Jack fera parfaitement l’affaire.

La douceur du crabe des neiges est essentielle. Le crabe dormeur, à condition qu’il soit doux, convient également, mais il faut s’attendre à une bouchée plus charnue et plus robuste plutôt qu’aux délicates saveurs du crabe des neiges qui se marient si bien avec l’avo crémeux et le fromage blanc fondant.

Le résultat ? Le fromage grillé est un aliment heureux.

Merci de votre lecture et Les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer un contenu et des recettes plus uniques pour vous. A Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Fromage grillé au crabe et à l'avocat
5 sur 2 votes
Fromage grillé au crabe et à l'avocat

Ingrédients

  • 4 tranches de pain au levain
  • ½ avocat (dénoyauté et tranché)
  • 2 tranches de fromage Havarti
  • 8 onces de chair de crabe des neiges frais
  • 2 cuillères à soupe de beurre (à température ambiante)

Instructions

  • Étaler ½ cuillère à soupe de beurre sur un côté de chaque tranche de pain, puis empiler les côtés beurrés ensemble. Couper les tranches de Havarti en deux et disposer une demi-tranche sur chaque tranche de pain, puis quelques tranches d'avocat, la moitié du crabe des neiges sur chaque tranche de pain et les tranches de fromage Havarti restantes. Placer le pain, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire à feu moyen. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.
  • Réduire le feu à moyen-doux et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. Le deuxième côté cuira plus vite que le premier, surveillez donc attentivement.
  • Couper en deux et déguster chaud.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close