Recette de poulet croustillant au paprika fumé avec Barefeet In the Kitchen

Les cuisses de poulet juteuses cuites au four ont une peau croustillante grâce à un filet d’huile d’olive et à une pincée de sel épicé au paprika. La préparation ne prend que 5 minutes.

Certains cuisiniers semblent être nés avec une cuillère en bois à la main. Mais pour Mary Younkin, blogueuse culinaire, les talents de cuisinière n’ont commencé à s’épanouir qu’après le mariage.

« Lorsque j’étais jeune mariée, je ne savais pas cuisiner », avoue-t-elle. « Je ne dis pas cela à la légère non plus, je n’avais vraiment aucune idée de ce qu’il y avait à faire dans la cuisine, au-delà des choses que l’on pouvait cuisiner à partir de boîtes, de sachets et de sauces en bocaux. Les seuls livres de cuisine que j’avais à l’époque utilisaient beaucoup d’ingrédients prêts à l’emploi et je jure que tout avait le même goût », explique-t-elle.

À l’époque, Mary n’était pas la seule à cuisiner. « Si nous voulions un bon dîner fait maison, mon mari Sean était sûr d’être celui qui le préparait. Je pouvais cuisiner et créer des desserts assez étonnants, mais des plats principaux, des accompagnements, quoi que ce soit de créatif ? Ce n’était tout simplement pas possible », concède-t-elle.

Jusqu’à ce qu’elle se mette à imaginer des recettes et qu’elle crée un blog culinaire.

En 2011, Mary a lancé son blog, Barefeet in the Kitchen, pour faire la chronique de son nouveau territoire dans la cuisine. Son blog est une référence pour les recettes rapides, faciles et saines qui se préparent en quelques minutes et ne laissent jamais tomber les cuisiniers et leurs familles.

Mary a un faible pour les repas rapides comme l’éclair, et son livre le reflète. Des recettes comme ses bouchées de poulet au chipotle sucré sont très appréciées par la famille, de même que son poulet à la poêle avec haricots verts et pommes de terre (une recette tirée du chapitre « Préparation en 5 minutes »).

Et pour les desserts ? « Le Lemon Lover’s Pound Cake me fait encore vibrer à chaque fois que je le prépare », dit-elle.

« Maintenant que j’aime cuisiner, je voulais écrire un livre de cuisine rempli d’aliments au goût incroyable, mais suffisamment faciles à préparer pour un cuisinier amateur lors d’une soirée bien remplie », explique Mary.

« Nos repas de semaine préférés sont des plats comme les cuisses de poulet à l’italienne poêlées et les Sundaes au barbecue de porc effiloché – au moins l’une de ces recettes se retrouve sur notre table chaque mois.

Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les réponses de Mary.

1. Décrivez vos recettes en 3 mots :

Scratch en toute simplicité.

2. Si vous pouviez être un autre blogueur que vous-même, qui seriez-vous ?

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?

Il y a d’innombrables blogs culinaires que j’adore, je ne peux même pas commencer à les réduire à quelques-uns seulement (j’ai essayé !). (J’ai essayé !) Cependant, Sacred Ground Sticky Floors est une écriture vraiment inspirée de Jami Amerine. Chaque fois que je vois l’un des articles de Jami dans mon courrier électronique, je sais que ma journée vient de recevoir une bouffée d’air frais.

4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?

Un excellent couteau de chef. Des couteaux décents peuvent faire ou défaire votre travail dans la cuisine. J’ai travaillé pendant des années avec des couteaux médiocres et maintenant ? Un couteau bien aiguisé et confortable n’a pas de prix.

5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?

N’hésitez pas à rire, mais mon ennemi juré est la pizza.

6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?

Porc à la mexicaine farci en tacos avec du maïs à la poêle en accompagnement (les deux recettes sont tirées du livre de cuisine et ont été réalisées par mon fils de 12 ans cette fois).

7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?

Je suis un lecteur ridiculement rapide. La dernière fois que j’ai testé cette vitesse (peut-être à l’université ?), je lisais environ mille mots par minute. Parfois, c’est pratique, mais le plus souvent, c’est dommage quand j’adore un nouveau livre et qu’il est terminé en quelques heures. C’est pourquoi j’adore la bibliothèque publique et c’est aussi pourquoi j’achète très rarement un livre. Si j’achetais des copies de tous les livres que je lis ? Eh bien, disons que le budget de l’épicerie devrait diminuer pour équilibrer le tout.

8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :

D’énormes salades de jardin avec des carnitas, des avocats et des Fritos empilés sur le dessus, suivies d’un cornet de crème glacée.

9. Le secret de votre réussite est ?

BEURRE 🙂

10. En quoi le fait d’être mère vous aide-t-il à créer des articles pour votre blog et des recettes pour votre livre ?

La capacité de rire des erreurs et des échecs en cuisine, de nettoyer le désordre et de recommencer. En outre, j’ai toujours une réserve de chocolat et de crème glacée pour compenser les repas moins parfaits.

Merci Mary d’être notre coup de cœur culinaire et félicitations pour ton nouveau livre de cuisine. Maintenant, plongeons dans la recette.

Recette de poulet au paprika fumé avec Barefeet In the Kitchen

Il n’y a vraiment rien qu’une cuisinière très occupée puisse souhaiter plus que d’avoir quelques recettes de base enregistrées pour des repas de semaine simples et nutritifs.

C’est exactement ce que propose cette recette de cuisse de poulet aux épices et à l’ail, qui fait partie intégrante de ma stratégie de planification des repas pour un dîner plus facile et plus sain.

Avec un minimum d’ingrédients que l’on a presque toujours sous la main, cette recette de poulet croustillant à l’ail et au paprika de Mary se prépare en 5 minutes environ et laisse le four faire tout le travail.

Il n’y avait pas grand-chose à changer par rapport à la recette originale de Mary, si ce n’est d’ajouter un peu de fumée. Mon mari est un grand fan de la profondeur de goût qu’apporte le paprika fumé, alors je l’ai remplacé par du paprika normal. Vous pouvez certainement utiliser l’un ou l’autre à votre convenance.

La clé d’un poulet croustillant au four consiste à utiliser des cuisses de poulet non désossées avec la peau, arrosées d’un peu d’huile d’olive et assaisonnées d’un simple mélange d’herbes provenant directement de votre armoire à épices.

La cuisson du poulet sur une grille permet à l’air chaud du four de circuler tout autour du poulet et à la graisse de se détacher de la peau, de sorte que les cuisses ne cuisent pas et ne mijotent pas dans leur propre jus. Il en résulte une croûte croustillante de tous les côtés.

J’ai doublé la quantité de mélange d’épices pour en saupoudrer un peu plus sur le poulet et aromatiser un rôti séparé de brocoli et d’oignon rouge pour l’accompagnement, pour une couche supplémentaire de saveur d’ail et de paprika fumé.

Visitez Mary et son blog à Barefeet in the Kitchen.

Recette du poulet croustillant au paprika fumé
4.28 sur 47 votes
Les cuisses de poulet juteuses obtiennent une peau croustillante grâce à un filet d'huile d'olive et un saupoudrage de sel épicé au paprika. La préparation ne prend que 5 minutes.
Recette du poulet croustillant au paprika fumé

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/4 de cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 1/2 cuillère à café d'ardoise casher
  • 3/4 de cuillère à café de paprika fumé
  • 8-10 petits cuisses de poulet avec os (environ 3 livres)

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 degrés F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et y placer une grille. Placer le poulet côté peau vers le bas sur la grille. Mélanger les épices dans un petit bol et en saupoudrer la moitié sur le poulet. Retourner le poulet, côté peau vers le haut, l'arroser d'huile et saupoudrer la peau avec le reste des épices.
  • Placez le poulet au centre du four et faites-le rôtir pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit croustillante et dorée et que le poulet soit bien cuit. Laisser reposer le poulet pendant 10 minutes avant de le servir.
  • Légèrement adapté de The Weeknight Dinner Cookbook
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close