Cette recette de spaghetti facile avec sauce à la viande ne demande que quelques minutes de préparation et un petit mijotage sur la cuisinière pour obtenir une recette de spaghetti maison profonde et parfumée à la viande.
Ce billet vous est offert par Kroger
Contenu de cette recette de spaghetti
Cette recette de spaghetti est le type de recette de dîner de pâtes que vous pouvez facilement avoir à portée de main grâce à un garde-manger bien rempli et à quelques ingrédients de réfrigérateur de base que je peux toujours trouver dans mon magasin local Smith’s Marketplace / Kroger.
Voici ce que contient cette sauce aux spaghettis et à la viande :
- Bœuf haché. J’utilise du bœuf haché angus maigre à 85 % pour ma sauce afin qu’elle ait du goût mais pas trop de graisse. Vous pouvez également utiliser de la dinde hachée.
- Sauce tomate. Utilisation
- Tomates en dés. Vous pouvez utiliser des tomates entières en conserve et les écraser avec vos mains et vos doigts.
- Pâte de tomate. Cela donne du corps à la sauce et lui confère également un petit goût sucré.
- Bouillon de bœuf. Une autre couche de viande.
- Champignons en conserve. En général, j’utilise des champignons frais dans mes recettes, mais dans celle-ci, je ne le fais jamais, jamais, jamais.
- Une goutte de vin. Maman dit d’utiliser la boîte de champignons vide comme guide de mesure. Achetez une variété de la même qualité que celle que vous êtes prêt à boire. Pour cette recette de spaghetti, j’utilise généralement un bon mélange en boîte ou un Pinot noir.
- Oignon, céleri et ail frais. Elles traînent toujours dans le bac à légumes du réfrigérateur en attendant d’être utilisées.
- Herbes séchées, sel kasher, poivre noir fraîchement moulu et une pincée de sucre pour la douceur. N’oubliez pas les feuilles de laurier, elles font une énorme différence.
- Clous de girofle entiers séchés ! Ma mère a appris cette astuce de son amie Virginia, et l’ajout de quelques clous de girofle entiers est son ingrédient secret. Elle utilise 5 à 6 clous de girofle, mais mon mari en préfère quatre. Les clous de girofle donnent une saveur terreuse et épicée qu’il n’est pas toujours facile de trouver.
Comment préparer cette recette de spaghetti
Une sauce spaghetti maison vraiment fantastique est plus facile à préparer qu’on ne le pense, mais cela prend du temps.
- Faire revenir le bœuf. Égoutter l’excès de graisse, puis ajouter le céleri, l’oignon et l’ail hachés et faire cuire jusqu’à ce que les légumes ramollissent.
- Faire bouillir et mijoter. Verser le reste des ingrédients de la sauce pour pâtes maison dans la casserole et porter le mélange à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu et laissez mijoter sur la cuisinière pendant 3 heures. 3 heures, cela peut sembler une éternité, mais c’est le temps qu’il faut pour préparer une sauce à la viande riche et savoureuse. Faites ce que font les Italiens, et fuhgetaboutit.
- Faites cuire vos nouilles. Une fois que la sauce spaghetti maison a eu le temps de mijoter, il ne reste plus qu’à faire bouillir les nouilles spaghetti selon les instructions de l’emballage et à préparer le plat !
Quel est le secret des bons spaghettis ?
Cette recette de spaghetti est très facile à réaliser, mais quelques astuces permettent de la rendre encore plus savoureuse :
- Saler généreusement l’eau des pâtes . Vous voulez que vos pâtes aient une saveur propre, alors ne soyez pas timide – salez l’eau comme la mer !
- Pendant que la sauce spaghetti maison facile cuit à feu doux pendant 3 heures, remuez-la de temps en temps. Vous ne voulez pas que quelque chose colle au fond de la casserole et brûle, ce qui ajouterait une saveur amère à la sauce à la viande.
- Servir cette sauce à la viande avec des nouilles spaghetti ordinaires. Il serait tout aussi bon servi avec d’autres pâtes tournantes, des tortellini, des raviolis, ou même comme garniture pour des lasagnes.
- Cette recette de spaghetti maison permet d’en faire beaucoup, ce qui est idéal pour servir à une foule ou à une famille nombreuse. Si vous préparez ce plat pour deux ou quelques personnes, vous pourrez en faire d’excellents restes pour le déjeuner tout au long de la semaine, ou répartir la sauce dans un gallon de congélation et la conserver pour plus tard.
Puis-je omettre le vin ?
Techniquement, oui, mais je recommande vivement de l’ajouter à la sauce spaghetti maison, car il ajoute beaucoup de saveur. N’oubliez pas que l’alcool est éliminé de la sauce par la cuisson et qu’il ne sert qu’à l’aromatiser. Toutefois, si vous n’avez plus de vin ou si vous ne voulez pas en utiliser, vous pouvez ajouter ¼ de tasse de vinaigre balsamique à la place pour ajouter un peu d’acide et d’umami.
La différence entre la sauce à la viande pour spaghetti et la sauce bolognaise
Comment réchauffer des spaghettis
Si vous avez des restes de cette recette de spaghetti maison, vous pouvez facilement les réchauffer le lendemain. Je recommande de réchauffer les restes de spaghetti dans une casserole couverte à feu moyen-doux. Vous devrez peut-être ajouter un peu de bouillon de bœuf pour détendre les pâtes.
Comment congeler une sauce à la viande
Congelez la sauce spaghetti maison séparément et préparez des nouilles spaghetti fraîches lorsque vous êtes sur le point de les manger. Décongeler la sauce au réfrigérateur pendant 1 jour ou la mettre dans une grande casserole, couvrir et faire chauffer à feu moyen à moyen-doux jusqu’à ce qu’elle soit décongelée.
Pour préparer cette sauce spaghetti pour les repas, congelez la sauce dans des sacs de congélation d’un gallon. Posez-les à plat afin de pouvoir les empiler à plat ou à la verticale, côte à côte, dans le congélateur.
Que servir avec les spaghettis
- Le vin. Beaucoup de vin.
Ingrédients
- 2 boîtes de 7 onces de champignons tranchés
- 1 tasse de vin rouge
- 1 cuillère à café d'origan
- 4 branches de céleri ( hachées)
- 4 gousses d'ail (émincées ou pressées)
- 1 livre de nouilles spaghetti séchées
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 1 boîte de 29 onces de tomates en dés
- 4-6 clous de girofle entiers
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1 boîte de 15 onces de bouillon de bœuf
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 livre de bœuf haché à 85 % de maigreur
- 1 oignon jaune ( haché)
- 1 boîte de 6 onces de concentré de tomates
- fromage parmesan râpé
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère à café de basilic
- 1 boîte de 29 onces de sauce tomate
- 1/4 de tasse de persil frais haché ou 4 cuillères à café de persil sec
Instructions
- Dans une grande marmite à fond épais, faire cuire le bœuf haché à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps. Égoutter la graisse rendue et remettre la viande dans la marmite.
- Ajouter l'oignon, le céleri et l'ail hachés et faire cuire jusqu'à ce que les légumes ramollissent, environ 5 à 7 minutes supplémentaires.
- Ajouter le reste des ingrédients (sauf les nouilles spaghetti et le parmesan), remuer et porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter, remuer et couvrir avec un couvercle, et faire cuire pendant au moins trois heures à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps.
- Cuire les spaghettis selon les instructions de l'emballage dans de l'eau généreusement salée. Les égoutter et les incorporer à la sauce spaghetti.
- Servir avec du parmesan râpé ou moulu et du persil frais haché si désiré.