Recette de trempette aux oignons caramélisés et au chorizo au fromage

Les garçons sont des garçons. Et les garçons aiment le football. Et le fromage. Et la saucisse.

Mon mari, comme beaucoup d’hommes et pas mal de femmes qui ont un penchant pour la compétition, est un grand fan de football.

Il n’est pas aussi fou que certains gars qui sont obsédés par leurs ligues de Fantasy Football ou qui misent de l’argent durement gagné sur les écarts à Vegas. Et vous ne le verrez pas porter le maillot de son équipe préférée, si ce n’est à l’occasion d’un jour de match. Mais vous l’entendrez crier des mots très méchants devant la télévision lorsqu’un arbitre à la tête dure fait une mauvaise décision – ou du moins une décision défavorable à son équipe.

Oui, mon mari est un fan. Mais mon père… oh mon père. Il est LE fan. Au fil des ans, il a été connu pour être quelque peu obsessionnel avec ses plaisirs de téléspectateur.

Il n’est pas du genre à acheter des billets de saison pour son université ou à assister à de nombreux matchs professionnels. Non, son truc, c’est de les regarder à la télévision – TOUT LE WEEK-END.

C’est l’homme qui, les jours de grand match, avant l’arrivée du câble et des télécommandes – y a-t-il jamais eu une époque ? – déplaçait les trois téléviseurs de la famille dans sa chambre, les empilait les uns sur les autres, faisait tourner les oreilles de lapin dans un sens et l’autre dans l’autre avec autant de détermination à trouver la meilleure réception possible que les athlètes portant des épaulettes qu’il espérait voir. Il y hibernait tout le week-end, comme un gros ours brun au cœur de l’hiver, émergeant toutes les quelques heures pour manger des chips ou boire un pepsi light.

Ce sont là quelques-uns de mes meilleurs souvenirs avec mon père. J’allais dans la chambre, je me réfugiais du côté du lit de ma mère et nous regardions le football ensemble, mon père et moi. Nous parlions un peu, je faisais un bricolage par-ci par-là, mais la plupart du temps, nous étions juste ensemble, à parler de conversions à deux points et d’interceptions de passe.

C’est peut-être pour cela que je suis un fan inconditionnel de Friday Night Lights. Peut-être que Riggins a quelque chose à voir avec ça. Je pourrais l’engloutir avec une cuillère. L’annulation de la série est la décision la plus stupide que NBC ait prise depuis des années.

Mais je m’éloigne du sujet. Ce week-end, je quitterai la ville pour fêter les 70 ans de ma mère – sérieusement, elle a l’air d’avoir 50 ans. Je ne peux qu’espérer…

Papa s’est généreusement retiré des festivités d’anniversaire pour nous permettre, à moi, ma sœur et mes deux tantes, d’emmener notre maman pour un week-end décadent entre filles au soleil, avec des dîners extraordinaires, des soins de spa luxueux et des moments de complicité entre filles dont nous avons bien besoin pour créer de nouveaux souvenirs qui dureront toute une vie.

Cette recette est destinée à mon mari et à mon père, pour les remercier d’avoir gardé les forts pendant que les filles sortaient et s’amusaient en ville – oh oui, j’ai vu ma mère s’amuser plus d’une fois. La trempette est l’en-cas idéal pour le football. L’en-cas idéal pour se détendre et regarder la télévision. En fait, c’est l’en-cas idéal à tout moment. Et quelle est la sanction dans tout cela ?

Trempette au fromage et au chorizo avec oignons caramélisés
4.75 sur 24 votes
Cette trempette au fromage a gagné en profondeur grâce aux oignons caramélisés et au piquant de la saucisse chorizo.
Trempette au fromage et au chorizo avec oignons caramélisés

Ingrédients

  • sel casher
  • Paquet de 8 onces de fromage frais
  • 1/8 de cuillère à café de thym
  • ¼ tasse de ciboulette ou d'oignons verts hachés
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 2 tasses d'oignon (haché)
  • ½ saucisse chorizo (environ 6 onces)
  • ¼ tasse de mayonnaise
  • 1/3 de tasse de fromage mozzarella

Instructions

  • Retirer le chorizo du boyau et le faire cuire dans une poêle moyenne à feu moyen-élevé pendant environ 10 minutes, en le hachant à l'aide d'une cuillère et en le remuant de temps en temps. Réserver.
  • Dans une autre poêle, faire fondre le beurre à feu moyen et ajouter l'oignon. Ajouter le thym, assaisonner avec du sel kosher, baisser le feu à moyen-doux et faire cuire l'oignon pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il devienne tendre et caramélisé.
  • Dans un bol de taille moyenne, ajouter le fromage à la crème et la mayonnaise et bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la mozzarella, les oignons caramélisés, les oignons verts et bien mélanger. Incorporer délicatement le chorizo. Verser dans un plat à four de 2 tasses.
  • Placer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 350 degrés F pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la trempette soit dorée et fasse des bulles. Garnir d'oignons verts supplémentaires et servir avec des tranches de baguette ou des chips tortilla.

Composição

Portion: 2 g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close