Ce billet vous est offert par Kettle Brand Potato Chips
À part les mots « Réveille-toi chéri, on dirait que le Père Noël est venu » et « Surprise ! Nous avons un chiot ! », il n’y a peut-être pas de meilleure musique pour les oreilles d’un enfant que le chant lointain du camion de glaces qui se rapproche de plus en plus de la maison par une chaude journée d’été.
Oh là là. Les souvenirs. Comme le chien de Pavlov, ces carillons nous plongeaient, nous les enfants, dans une frénésie totale, abandonnant immédiatement tout ce que nous faisions pour courir vers la maison en criant : « Le camion de glace arrive ! Le camion de glace arrive ! », puis nous nous dépêchions de fouiller ou de mendier des fonds avant que le marchand de glace ne passe.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je parie que notre marchand de glace éprouvait un plaisir secret à nous narguer, nous les petits enfants, en nous disant que nous n’arriverions pas à temps.
Mais comme toujours, les temps changent. Je ne pense pas avoir entendu le chant d’un camion de glaces passer dans l’une de nos maisons depuis des années. Mais ce n’est pas une raison pour m’empêcher de me rafraîchir, au contraire, c’est simplement une motivation pour partager un nouveau type de souvenir de glace avec ma fille. Et naturellement, cela commence par des biscuits aux pépites de chocolat.
Lorsque mon mari a goûté ces sandwichs à la crème glacée, il a même déclaré : « C’est la meilleure chose que tu aies jamais faite ». Examinons les circonstances dans lesquelles il a fait cette déclaration -> Il venait de manger un repas à base d’ail environ une heure auparavant, et si quelqu’un connaît mon homme, il a un sérieux penchant pour les sucreries en fin de soirée, alors il a pu être un peu partial quant au moment de sa participation.
Alors oui ! Ces sandwichs à la crème glacée SONT vraiment, vraiment bons. Mais la meilleure chose que j’ai jamais faite ? Je vous laisse en juger.
À propos de la recette
Lorsque Kettle Brand Potato Chips m’a demandé de créer une recette utilisant des chips dans un sandwich à la crème glacée, je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps avant d’adapter ma recette préférée de cookies aux pépites de chocolat et de l’agrémenter de chips. En fait, j’avais déjà photographié cette recette lorsque j’ai vu que je n’étais pas la seule à penser que les biscuits aux pépites de chocolat étaient ce qu’il y avait de mieux dans le monde aujourd’hui.
J’utilise mon rouleau à pâtisserie en bois pour écraser les chips qui sont enfermées dans un sac de congélation. La finesse de l’écrasement dépend du degré de finesse ou de grosseur que vous préférez pour vos bouchées. J’ai fait les deux types de biscuits et, au final, je pense que les chips les plus finement écrasées l’ont emporté sur les chips les plus grossières, uniquement parce qu’elles ont permis de répandre davantage la saveur des chips dans le biscuit.
Les chips Kettle Brand sont les seules que j’utiliserais pour ce type de cuisson, car elles sont très solides et ne se désagrègent pas en une bouillie gluante. Laissez les pépites de chocolat faire ce travail pour ces biscuits. J’ai également utilisé la saveur sel de mer parce que, bonjour, sel de mer + chocolat = amour véritable pour toujours.
Conseils pour la préparation de sandwichs à la crème glacée faits maison
Les sandwichs à la crème glacée faits maison sont vraiment l’un des desserts les plus simples à préparer, mais il y a quelques règles à respecter.
- Essayez de faire en sorte que vos biscuits aient une taille uniforme. J’ai utilisé une cuillère à biscuits de 2 pouces (n° 24) pour mouler ma pâte. À la sortie du four et alors qu’ils étaient encore chauds, j’ai utilisé un couteau pour leur donner la forme la plus ronde possible s’ils s’étaient étalés dans des directions bizarres.
- Un biscuit plus fin donne un meilleur sandwich à la crème glacée. Il ne faut pas que le biscuit prenne le pas sur la crème glacée et n’oubliez pas que vous devez pouvoir faire tenir le tout dans votre bouche salivante.
- Congeler les biscuits avant de les assembler. En plus de la crème glacée, congelez également vos biscuits. Ils seront ainsi plus fermes, car cette recette de biscuits est plus tendre et plus gluante.
- Les pintes de crème glacée permettent d’obtenir des couches de crème glacée de la bonne taille. Vous pouvez toujours utiliser de la crème glacée maison ou de la crème glacée en pot, mais le secret pour obtenir des portions de crème glacée parfaites consiste à couper des pains de crème glacée du commerce en rondelles d’un pouce d’épaisseur et à les prendre en sandwich entre les biscuits. Laissez la glace décongeler un peu, puis passez le dos d’une petite cuillère en métal à l’endroit où la glace et les biscuits se rejoignent pour remplir les espaces. Ensuite, mettez-les rapidement au congélateur pour qu’ils durcissent pendant quelques heures, ou mangez-les directement, sur-le-champ.
Smudge voulait décorer ces biscuits avec des paillettes – comme tous les adolescents ont tendance à le faire – et j’avais envie d’ajouter encore plus de croustillant aux chips, alors nous avons préparé notre propre sauce au chocolat pour tremper et décorer nos sandwichs à la crème glacée de façon si glorieusement imparfaite qu’ils feraient honte à n’importe quel sandwich à la crème glacée provenant d’un camion.
Ingrédients
- 1/2 tasse de beurre salé (fondu et légèrement refroidi)
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille pure
- 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- 6 cuillères à soupe de sucre blanc granulé
- 1/2 tasse de noix de pécan hachées
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 œuf
- 1 tasse de chips Kettle Brand (écrasées (environ 2 onces) - j'ai utilisé la saveur sel de mer)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 6 cuillères à soupe de cassonade légère
- Décorer avec une coquille dure en chocolat
- 1/2 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
- 3-4 pintes de crème glacée
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F.
- Ajouter le beurre fondu et légèrement refroidi, les sucres blanc et roux dans un batteur sur socle équipé d'une palette et mélanger à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux, soit environ 5 minutes. Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille et battre pendant une minute supplémentaire. Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate de soude et mélanger par impulsions jusqu'à ce que la farine soit incorporée. Ajouter les pépites de chocolat, 3/4 de tasse de pépites de pommes de terre, les flocons d'avoine et les noix de pécan et mélanger par impulsions.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer des boules de pâte à biscuits de 2 pouces. Cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Les biscuits seront encore un peu mous au milieu, mais ils durciront en refroidissant. Retirer du four et, à l'aide d'un couteau, former délicatement des cercles ronds. Laisser refroidir pendant 5 minutes sur la plaque à biscuits, puis les transférer sur une grille de cuisson. Répéter l'opération jusqu'à ce que tous les biscuits soient cuits. Une fois les biscuits refroidis, les congeler pendant 2 heures ou jusqu'à 3 jours.
- Pour préparer les sandwichs, sortez les biscuits et la glace du congélateur et découpez les biscuits de la même taille. Utilisez un couteau dentelé pour couper des tranches de crème glacée de 1 à 1,5 pouce à travers le gobelet en papier ou, si votre crème glacée s'est détachée des côtés du gobelet, retirez-la du gobelet et coupez les tranches. Retirez le papier des tranches de crème glacée et placez-les entre les biscuits. Décorez si vous le souhaitez et congelez pendant 2 heures ou jusqu'à 5 jours.