Recette du chili de porc aux haricots blancs et à la citrouille

Chignons hauts. Ombre. Des lunettes qui n’ont pas vraiment de verres mais qui vous donnent l’air intelligent. Tout dépend de ce qui est à la mode en ce moment. Mais ne vous y trompez pas, la mode n’est pas le seul endroit où les tendances s’affirment. L’alimentation a aussi ses favoris.

Prenons ces deux ingrédients phares du moment : De nos jours, la simple mention d’une citrouille saine pour le cœur et d’un chou frisé super-aliment est presque aussi digne d’intérêt que les vampires ou cette drôle de danse de cow-boy sur la chanson coréenne que je ne peux pas chanter parce que je ne parle pas la langue. Mais je peux quand même bouger au rythme de la chanson et faire ma meilleure imitation de Rhinestone Cowboy, à la grande consternation de Smudge qui me regarde d’un air embarrassé.

Le potiron EST le nouveau noir, vous savez, ce qui signifie que le chou frisé doit être le nouveau skinny jean. Ou du moins, il vous aidera à le porter.

Que prévoyez-vous pour le prochain ingrédient HOT de 2013 ?

Quelques remarques sur la recette :

Il s’agit d’un plat idéal pour les réceptions : il est préparé à l’avance et prêt à être servi lorsque les invités sont prêts à manger. J’ai servi ce plat à des amis de la famille qui m’ont demandé la recette depuis lors et je le livrerai bientôt à des amis pour un dîner chez eux.

Le potiron est délicieux dans cette recette, mais il peut facilement être remplacé par de la courge butternut, si celle-ci est plus facile à trouver.

J’ai fait cuire ce plat sur la cuisinière, mais il peut facilement être préparé dans une mijoteuse. Pour ce faire, placez tous les ingrédients jusqu’au chou frisé dans une mijoteuse, couvrez et faites cuire à température élevée pendant 4 heures ou à température basse pendant 7 heures. Ajoutez le chou frisé et faites cuire pendant une demi-heure supplémentaire, puis servez.

Vous pouvez facilement transformer ce chili en un autre type de saveur en remplaçant les piments et le cumin par des feuilles de sauge fraîche et du poivre noir fraîchement moulu.

Chili aux haricots blancs, au potiron et au porc
5 sur 3 votes
Chili aux haricots blancs, au potiron et au porc

Ingrédients

  • 4 boîtes de 15 onces de haricots blancs du Grand Nord (rincés et égouttés)
  • 3 tasses de porc effiloché
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1/2 tasse de moitié-moitié
  • 2 tasses de potiron en dés (épépiné et pelé)
  • 2 tasses de feuilles de chou frisé
  • 1 tasse d'oignon blanc (haché)
  • 2 gousses d'ail (en dés)
  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 2 cuillères à café de cumin moulu
  • 1/2 tasse de piments rôtis en conserve ou en bocal, hachés
  • 3 tasses de bouillon de poulet

Instructions

  • Faire chauffer l'huile végétale dans un grand faitout ou une marmite à feu moyen. Faire revenir l'ail pendant une minute. Ajouter l'oignon haché et faire revenir pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les haricots, le potiron, les piments, le cumin, le sel et le bouillon de poulet et faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon ait réduit et que le chili ait épaissi. Ajouter le porc et le mélange moitié-moitié et faire cuire pendant encore 10 minutes ou jusqu'à ce que le potiron devienne tendre et que le porc soit bien réchauffé. Ajouter les feuilles de chou frisé et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes. Servir avec des croustilles de maïs ou du pain de maïs et du cheddar râpé.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close