Ce sandwich reuben classique se compose de corned-beef et de choucroute maison, de fromage suisse fondant et d’une vinaigrette russe riche et crémeuse, le tout pris en sandwich dans le meilleur pain de seigle marbré. Passez les serviettes.

C’est un sandwich au sens classique du terme. Mais c’est bien plus que cela.

Et c’est probablement le seul sandwich dont j’ai honnêtement, sérieusement envie.

Je suis sûr que vous connaissez ce sentiment. Cette envie qui vous prend aux tripes, cette envie qui vous met l’eau à la bouche, cette envie qui vous fait penser à ce que vous mangez ! Pour l’amour de Dieu, donnez-moi une bouchée !

Et encore des serviettes de table. Beaucoup plus de serviettes.

Je suis devenu un aficionado des reuben vers la quatrième année d’école. C’est à peu près à cette époque que ma mère et moi avons commencé à avoir des rendez-vous pour faire du shopping. Nous nous rendions dans la grande ville de Salt Lake pour faire du lèche-vitrine, où j’essayais de la convaincre de m’acheter un t-shirt à l’effigie de Farrah Fawcett, et elle essayait de me convaincre de porter des jupes-culottes. Et voilà qu’elles sont de retour. Ugh.

C’est là que j’ai mangé mon premier Reuben. Il a changé ma vie et m’a fait oublier tout autre sandwich éclipsant cette bouchée de viande et de choucroute entre deux tranches de pain de seigle. D’autres resteront à jamais dans l’ombre de ce grand sandwich.

Oui, je suis même prêt à tromper les membres de ma famille sur leur portion de corned-beef si je vois qu’il ne nous reste plus grand-chose pour préparer les sandwichs.

Ils me remercient toujours plus tard.

À propos de la recette

Ma version du meilleur reuben se résume aux garnitures, qui sont peu nombreuses, ce qui en fait un sandwich très simple à préparer.

L’un des ingrédients clés est un très bon pain de seigle. Il est parfois difficile de trouver un pain de seigle décent et épais, mais si vous cherchez dans une boulangerie locale, vous aurez de la chance. Les graines de seigle et les morceaux de carvi ajoutent une saveur herbacée unique à tous les reuben. J’ai trouvé mon pain Pullman Rye Swirl dans notre boulangerie locale Stoneground Bakery. J’imagine qu’il est plus abondant au mois de mars, lorsque les reubens sont plus demandés, et donc plus facile à trouver.

Vient ensuite le fromage. J’ai utilisé du fromage suisse en tranches pour ce sandwich et j’en ai mis une tranche à la fois sur le morceau de pain inférieur et sur le morceau de pain supérieur. Le fromage fondu agit comme une barrière pour que votre pain ne se détrempe pas si vous ajoutez un peu de jus ou de jus de choucroute. Ce n’est qu’une question de savoir si c’est le cas.

Une vinaigrette russe maison permet de lier ce sandwich. Je suis un peu dégoûté à l’idée qu’enfant, je me préparais moi-même cette vinaigrette à l’heure du dîner, que j’appelais vinaigrette Thousand Island, et que j’en arrosais la laitue iceberg et les concombres. C’est tellement gourmet ! Aujourd’hui, je la réserve spécialement pour ce sandwich. Mon ingrédient secret est une cuillère à soupe de jus de cornichon. Il ajoute juste ce qu’il faut de vinaigre.

N’oubliez pas de beurrer l’extérieur de votre pain avant d’empiler votre sandwich en hauteur et de beurrer l’extérieur du pain pour que les bosses et les crevasses de votre sandwich s’alignent comme s’il s’agissait d’un pain.

J’utilise une poêle en fonte et je fais cuire mes sandwichs à feu moyennement doux, juste assez pour faire fondre le fromage et griller doucement le pain.

Ma recette préférée de sandwich Reuben
4.07 sur 62 votes
Ce sandwich reuben classique se compose de corned-beef et de choucroute maison, de fromage suisse fondant et d'une vinaigrette russe riche et crémeuse, le tout pris en sandwich dans le meilleur pain de seigle marbré.
Temps de préparation
5M
Temps de cuisson
10M
Temps total
15M
Ma recette préférée de sandwich Reuben

Ingrédients

  • 1/2 cup de choucroute (, drained)
  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de crème de raifort
  • 1 cuillère à café de cornichon doux
  • 3-4 cuillères à soupe de beurre (ramolli)
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 4 tranches de pain de seigle marbré
  • 1 cuillère à soupe de jus de cornichon sucré
  • 4 tranches de fromage suisse
  • 1/2 livre de corned beef cuit (réchauffé)

Instructions

  • Mélanger la mayonnaise, le jus de cornichon, la relish de cornichon, le jus de citron et la crème de raifort dans un petit bol et réserver.
  • Préchauffer une poêle à frire à feu moyen à moyen-doux. Beurrer un côté de chaque tranche de pain et placer les côtés beurrés ensemble. Sur l'une des tranches de pain, déposer une tranche de fromage suisse, puis recouvrir de la moitié du corned-beef réchauffé, de la moitié de la choucroute égouttée et de la moitié de la vinaigrette russe. Placer le sandwich côté beurré vers le bas dans la poêle et le recouvrir d'une autre tranche de fromage et de l'autre côté du pain, côté beurré vers le haut. Couvrir avec un couvercle et cuire jusqu'à ce que le fromage fonde et que le pain soit doré. Retourner et cuire de l'autre côté. Répéter l'opération avec l'autre sandwich.

Composição

Calories: 532kcal Glucides: 18g Protéines: 16g Lipides: 44g Graisses saturées: 15g Graisses trans: 1g Cholestérol: 81mg Sodium: 1357mg Fibres: 2g Sucres: 3g Graisses insaturées: 27g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close