Ce rôti de porc braisé au lait d’amande est une variante du dîner italien classique mijoté, avec des bouchées de viande qui se détachent de l’os et une sauce luxuriante, incroyablement facile à préparer et destinée à devenir l’un des plats préférés du dimanche soir.
Ce billet vous est offert par Almond Breeze
Avez-vous déjà réfléchi à l’origine de vos aliments ?
Bien sûr, l’été venu, vous vous rendrez peut-être au marché local pour acheter des tomates fraîches et vous vous promènerez dans les allées en grignotant des échantillons de fruits locaux piqués avec de petits cure-dents distribués par le fils de 10 ans du fermier local, tout en vous reprochant de ne pas avoir apporté assez d’argent liquide pour acheter une douzaine d’épis de maïs local super frais et super sucré à votre stand préféré.
Yup. Je suis passé par là.
Mais à quand remonte la dernière fois où l’on s’est vraiment, vraiment, assis pour réfléchir à l’origine de toute cette nourriture qui nourrit des millions de bouches chaque semaine, et à la manière dont elle est cultivée à une échelle aussi massive ?
Eh bien, comme je l’ai appris récemment, il est également cultivé par des producteurs locaux grâce au pouvoir de l’agriculture et de ses partenariats.
Le mois dernier, j’ai visité la capitale américaine du « farm-to-fork », Sacramento, CA, un comté riche de générations d’agriculteurs produisant des aliments locaux qui nourrissent l’Amérique d’un océan à l’autre. Aucune autre entreprise n’est peut-être plus étroitement associée à l’agriculture de Sacramento que Blue Diamond Almonds.
J’y étais avec Blue Diamond pour en savoir plus sur Blue Diamond Growers, la coopérative agricole fondée en 1910 par 230 producteurs d’amandes et aujourd’hui détenue par plus de la moitié des producteurs d’amandes californiens. qui produisent plus de 80 % de l’offre mondiale d’amandes. La coopérative permet aux petits agriculteurs de travailler ensemble pour maintenir des normes élevées et des efficacités qui seraient plus difficiles à atteindre sans le soutien de la coopérative. Les amandes sont le premier produit d’exportation alimentaire de la Californie et sont présentes dans plus de 90 pays. Elles sont également le sixième produit d’exportation alimentaire des États-Unis et la première culture spécialisée du pays.
Cela fait beaucoup de noix.
les visiteurs du blog squad de gauche à droite : Maria de Two Peas and Their Pod,
Erin de Well Plated, Alyssa de Simply Quinoa, moi-même,
Monique de Ambitious Kitchen et Jeanine de Love and Lemons
Pour en savoir plus, nous nous sommes rendus à Chamisal. Creek Ranch, situé dans la vallée du Sacramento, à Arbuckle, en Californie. Le ranch est o e sont Michael Doherty, sa femme Amy et sa famille, qui en sont à leur troisième génération d’agriculteurs. Avec l’aide de seulement 7 employés à temps plein, les Doherty cultivent plus de 700 acres de terres avec 12 variétés différentes d’amandes, plus un vignoble pour la production de leur propre vin.
Nous sommes arrivés à la fin des quatre semaines de floraison des différentes variétés d’arbres qui sont le plus souvent cultivés non pas sur leurs propres racines, mais sur les tiges des pêchers pour une meilleure résistance et une plus grande longévité. Ce n’est qu’une partie de la diversification des cultures et de leur pollinisation afin que les plantes prospèrent pendant la floraison et lors de la récolte.
Au Chamisal Creek Ranch et pour tous les producteurs Blue Diamond, la durabilité est la clé de leur croissance et de leur succès.
« Les agriculteurs sont les premiers défenseurs de l’environnement parce qu’ils sont les premiers à être liés à la terre », explique Mel Machado Directeur des relations avec les membres chez Blue Diamond Growers. N es systèmes d’irrigation solaires récemment installés, qui ont éliminé le besoin de moteurs diesel, ne sont qu’un exemple de la manière dont, à Chamisal Creek Ranch, les innovations en matière de conservation de l’eau – et bien d’autres choses encore – font des producteurs d’amandes californiens les leaders de l’avenir de l’agriculture et les producteurs de produits de qualité tels que le lait d’amande Almond Breeze Almondmilk.
Les producteurs Blue Diamond cultivent les amandes que vous trouverez dans chaque carton de lait d’amande Amandes Breeze. Almond Breeze est la seule marque de lait d’amande qui possède des vergers dans ses propres installations. et non avec des amandes achetées à d’autres fournisseurs, ce qui fait de sa qualité le sommet de la chaîne alimentaire.
Ce que j’aime particulièrement avec Almond Breeze, c’est que grâce à son emballage de longue conservation, je peux toujours l’avoir sous la main, prêt à l’emploi, en le sortant simplement du garde-manger.
Et c’est justement ce qui fait de ce dîner incroyablement simple, rôti lentement, l’un des plats préférés des cuisiniers.
Le rôti commence par un morceau d’épaule de porc bien marbré, ou cul de bœuf. Vous pouvez rechercher une coupe désossée de ce rôti, mais je l’ai trouvée assez difficile à trouver. J’achète généralement un rôti de 5 livres avec l’os encore présent et un chapeau de graisse sur un côté. Assaisonner le rôti avec du sel kosher et du poivre fraîchement moulu est tout ce dont vous aurez besoin avant de saisir le rôti sur la cuisinière de tous les côtés, ainsi que les extrémités, pour créer une saveur supplémentaire pendant la cuisson lente au four.
Lorsque vous choisissez une poêle pour faire cuire votre rôti, assurez-vous qu’elle est munie d’un couvercle pour obtenir un meilleur braisage au four.
Les seuls ingrédients supplémentaires dont vous aurez besoin sont des feuilles de sauge fraîche (je les laisse sur la tige pour pouvoir les retirer plus facilement une fois le rôti terminé), une tête d’ail coupée en deux ou coupée au ⅓ supérieur de la tête selon la taille des gousses, et un morceau facultatif de croûte de parmesan si vous en avez un qui flotte dans le réfrigérateur à la recherche d’un endroit où aller.
Ensuite, il suffit de verser un récipient de longue conservation d’Almond Breeze Almondmilk Original sur le rôti et dans la casserole, et de porter à ébullition. Ajoutez un couvercle et mettez au four pour une cuisson à l’étouffée de 3 à 4 heures.
L’utilisation du lait d’amande dans cette recette confère au porc une richesse profonde qui l’attendrit pendant la cuisson lente, de sorte qu’il est si tendre qu’il s’effiloche littéralement à chaque bouchée. Le lait d’amande crée également une sauce incroyable, d’une saveur si profonde qu’une fois réduite et épaissie avec un peu de farine, elle est vraiment bonne à s’en lécher les doigts.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de farine
- 25-30 feuilles de sauge fraîche (ou 5-6 tiges)
- sel casher et poivre noir fraîchement moulu
- 1 tête d'ail (, avec le tiers supérieur coupé (ou couper la tête en deux si les gousses sont grosses))
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
- 1 morceau de croûte de parmesan de 2 pouces (facultatif)
- 1 carton de 32 onces de lait d'amande Almond Breeze Original
- 1 épaule de porc de 5 livres (, (Boston butt))
Instructions
- Sortir l'épaule de porc du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante pendant une heure.
- Préchauffer le four à 325°F.
- Assaisonner l'épaule de porc de tous les côtés avec du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu. Dans un grand faitout ou une rôtissoire à couvercle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et saisir le rôti de tous les côtés pendant 3 à 5 minutes environ par côté, ou jusqu'à ce qu'il soit doré, y compris les extrémités. Transférer le rôti dans un plat, verser la graisse de la poêle et essuyer les restes les plus grossiers.
- Remettre le porc dans la casserole avec l'ail, les feuilles de sauge et le zeste de parmesan. Verser le lait d'amande sur le porc et dans la casserole. Porter à ébullition, puis couvrir avec un couvercle et mettre au four. Rôtir pendant 3 à 4 heures jusqu'à ce que la viande soit très tendre, en arrosant le porc avec le lait d'amande après la première heure, puis toutes les 30 à 45 minutes. Transférer le porc dans un plat et le recouvrir d'une feuille d'aluminium pour le laisser reposer.
- Retirer la tête d'ail de la sauce et, à l'aide d'une cuillère à trous ou d'une passoire, retirer les petits morceaux de porc restés dans la sauce et les feuilles de sauge. Placer la casserole ou le faitout contenant la sauce sur la cuisinière et faire chauffer à feu moyen-élevé. Saupoudrer la farine sur la sauce et l'incorporer au fouet jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Vous pouvez également mélanger la farine avec 1/4 de tasse de sauce dans un petit bol ou la secouer dans un bocal, puis l'incorporer à la sauce à l'aide d'un fouet. Faites cuire la sauce, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elle épaississe et qu'elle nappe le dos d'une cuillère, environ 5 minutes.
- Déchiqueter le porc et le servir avec la sauce, les pommes de terre persillées et les légumes de votre choix.