Parlons de la minceur. Le pire. Le pire. Peut-être qu’on ne devrait pas.
L’hiver a été synonyme de cocooning, d’hibernation et de pâturage. Que faire d’autre lorsque l’hiver a été l’un des plus froids et des plus enneigés jamais enregistrés ? Nous avons besoin de chaleur, n’est-ce pas ? Nous avons besoin de force pour pousser la pelle à travers une nouvelle couche de neige de 10 cm. Et pour cela, quoi de mieux qu’une petite taille supplémentaire facilement cachée – et ignorée – sous de longs pulls et des manteaux bouffants ? Ah, merci au Seigneur pour les déesses du style.
Et bien devinez quoi ? La marmotte a parlé, les déesses du style ont écouté et le printemps est à nos portes. Il est temps de se débarrasser des vêtements encombrants et de jeter un coup d’œil sur les couleurs vives et les shorts courts.
Me and My Pink Mixer a dit : « Sain, s’il vous plaît ! J’essaie de perdre quelques kilos en vue d’un prochain voyage en Floride. »
Maribel a dit : « En tant que personne qui s’efforce d’être plus saine depuis le mois de juin, j’aimerais avoir plus de recettes plus saines. J’adore vos recettes, mais je n’ai pas pu en faire beaucoup car je n’arrive pas à les remplacer… Vous savez que j’adore vos recettes et que les photos me donnent envie de manger ces aliments. »
Susie said: Plutôt du côté santé avec une bonne dose d’ooey et de gooey:-)
Sarah et Ginni étaient d’accord : « Les deux… Il faut que le sain annule le gras ! » et « 50/50, nous avons besoin d’équilibre dans nos vies ! ».
Alors, comme Frasier qui parle dans le micro de son émission de radio à des amis qu’il ne voit jamais en personne, j’écoute.
Maintenant, ne paniquez pas et ne pensez pas que mon amour du fromage, du bacon et de la bouillie a disparu avec le bébé et l’eau du bain. Non, cela n’arrivera pas.
Il y a quelques mois, j’ai préparé une variante de cette vinaigrette pour une version césar du chou frisé et elle a reçu de bonnes notes et même une demande de recette de la part des amis à qui je l’ai servie. C’est un peu comme une vinaigrette green goddess, mais plus épicée.
La courge butternut est typiquement automnale, mais pourquoi enfermer cette version sucrée et rôtie dans une catégorie à part lorsqu’elle ajoute du cœur aux délicates feuilles de laitue beurre. La feta et les graines de courge ajoutent une touche salée et un peu de croquant à l’ensemble.
Et ces fraises ? Vous vous demandez si je n’ai pas perdu la tête, n’est-ce pas ? Des baies et des courges ? Écoutez-moi bien. J’adore les combinaisons salées/savoureuses/sucrées. Et il y avait des fraises dans le réfrigérateur. Et devinez quoi ? Elles se marient bien avec le sucré.
A propos de la recette
1. Si vous ne trouvez pas une belle tête de laitue beurre fraîche, n’hésitez pas à utiliser une autre variété, mais choisissez-en une qui résistera au poids de la riche vinaigrette à l’avocat. J’aime la laitue à feuilles rouges, les épinards ou le chou frisé ultra robuste. Laissez le mélange de printemps à une vinaigrette légère.
2. Les fraises sont trop printanières pour vous ou ne sont peut-être pas encore les plus sucrées de la saison ? Essayez les canneberges ou les cerises séchées pour un goût sucré complémentaire.
3. Si vous êtes à la recherche d’une vinaigrette moins épicée et plus herbacée, ne mettez pas le piment serrano dans la vinaigrette et ajoutez ½ tasse de persil et ¼ tasse de menthe pour obtenir une vinaigrette printanière super fraîche. Ou essayez d’utiliser un piment jalapeño pour un goût plus doux.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- ½ piment serrano (épépiné et grossièrement haché)
- coriandre et tranches de piments serrano pour la garniture
- 1 gousse d'ail (pelée et hachée grossièrement)
- 2 oignons verts (grossièrement hachés)
- 2 citrons verts (avec leur jus)
- ½ cuillère à café de sel casher
- sel casher et poivre fraîchement moulu
- ½ tasse de babeurre
- ¼ tasse de feta
- 3 tasses de courge butternut coupée en morceaux de ½ pouce
- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez plus de babeurre si vous préférez une vinaigrette plus fine. Ajoutez du sel casher selon votre goût.
- 1 tête de laitue beurre (également connue sous le nom de laitue bibb)
- ¼ tasse de pepitas ou de graines de citrouille
- ½ tasse de coriandre
- 4 fraises (en tranches)
- 1 avocat moyen
Instructions
- Placer la courge butternut sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium et l'arroser d'huile d'olive, la remuer pour l'enrober et l'assaisonner de sel kosher et de poivre fraîchement moulu. Mettre au four à 450 degrés F et faire rôtir pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit légèrement dorée. Retirer du four et laisser refroidir.
- Pour les assiettes à salade individuelles, superposer quelques feuilles de laitue beurre avec une partie de la courge butternut, quelques tranches de fraises, de la feta, des pepitas, de la coriandre et des tranches de serranos si vous le souhaitez. Recouvrir de quelques cuillères à soupe de vinaigrette épicée à l'avocat et ajouter du sel et du poivre si vous le souhaitez.