Ce sandwich green goddess au fromage frais infusé d’herbes et agrémenté d’une ribambelle de légumes est un sandwich sain et plein de saveurs fraîches.

Cet article vous est présenté par Arla USA

C’est la rentrée des classes et cela signifie que je suis de nouveau prête à préparer des sandwichs.

Lorsque j’étais jeune, j’allais à l’école et je mangeais tous les jours à l’école. Les soucoupes volantes étaient mon plat préféré – de la mortadelle frite avec une cuillerée de purée de pommes de terre et du fromage américain fondu, le tout servi dans un plateau qui ne laissait rien entrer en contact avec la nourriture.

Il y avait peut-être une poignée d’enfants qui apportaient leur déjeuner à l’école, montrant leurs boîtes à lunch Scooby Doo ou Barbie avec d’ennuyeux sandwichs au beurre de cacahuète et à la confiture. Mais pas moi. Les PB&J n’ont jamais figuré sur la liste de mes déjeuners, et ils n’ont jamais été populaires auprès de mon Smudge non plus.

Je veux dire, pourquoi Smudge serait-il tenté par un sable au beurre de cacahuète alors qu’il reçoit tous les jours des beautés de fraîcheur en couches comme celle-ci dans son déjeuner.

Ma fille… elle a tout bon. Et je suis PLUS qu’heureuse de lui en fournir, car cela me rassure de savoir qu’elle mange un repas sain qui lui permet d’alimenter son cerveau.

Lorsque Arla m’a demandé de créer un sandwich avec du fromage à la crème Arla Light, je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois. J’ai préparé cette pâte à tartiner au fromage frais Green Goddess pour toutes sortes de choses : pour des trempettes avec des légumes, comme garniture pour des crostini et des tranches de tomates, et farcie dans des bouchées piquantes de poivrons piquillos.

Mais l’un de ses véritables talents consiste à remplacer la mayonnaise et la moutarde par une couche de crème dans ce sandwich sain et riche en légumes.

À propos de la recette

Le mélange de fromage à la crème Green Goddess est aromatisé d’un soupçon d’ail et d’une multitude d’herbes fraîches que j’ai cueillies directement dans mon jardin. Le persil italien plat et le basilic apportent la saveur des herbes fraîches, la ciboulette la saveur de l’oignon et l’estragon la saveur de la réglisse. Un filet de citron vient égayer le tout. Vous pouvez facilement utiliser toute autre combinaison d’herbes fraîches ou seulement quelques-unes de celles que j’ai incluses si c’est ce que vous avez sous la main.

Le fromage à la crème Arla est facile à tartiner, ce qui permet de le préparer en un clin d’œil sans avoir à le laisser sur le comptoir pour qu’il ramollisse, ce qui en fait une excellente option pour les mamans qui préparent des sandwichs tôt le matin, les yeux pleins de larmes. Nous adorons le fromage à la crème Arla, d’abord parce qu’il est délicieux, ensuite parce qu’il ne contient que quatre ingrédients : du lait, de la crème, de la culture fromagère et du sel. C’est tout ce dont un fromage frais a besoin pour être frais et délicieux. De plus, contrairement à d’autres marques, il est exempt d’épaississants, d’arômes artificiels et de conservateurs. Pour moi, le choix d’Arla est simple.

Smudge m’a fait savoir à plusieurs reprises qu’elle n’était PAS fan des épinards cuits. J’ai beau lui faire comprendre à quel point les épinards cuits sont bons avec un peu de vinaigre, de sel et de poivre, à ce stade de sa carrière alimentaire, ce n’est tout simplement pas le cas.

Aussi, lorsqu’elle m’a suggéré d’ajouter des crudités à ses sandwichs, vous pouvez être sûrs que j’ai sauté sur l’occasion, et c’est devenu le thème de presque toutes ses habitudes alimentaires à l’heure du déjeuner.

J’ai gardé mon sandwich dans la palette verte avec des légumes qu’elle adore. Bien sûr, vous pouvez remplacer les tomates vertes par des tomates rouges ou ajouter des poivrons rouges grillés à la place des courgettes. Mélangez les ingrédients et faites-en ce que vous voulez.

La pâte à tartiner au fromage frais Green Goddess donne du corps à l’ensemble, quelles que soient les nuances que l’on apporte à ce sandwich.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :

  • Hummus super vert
  • Burgers de saumon à la déesse verte
  • Vinaigrette verte au babeurre
Sandwich végétarien au fromage à la crème Green Goddess
5 sur 8 votes
Le fromage frais infusé d'ail et d'herbes aromatise une abondance de légumes verts pour en faire un sandwich sain et plein de saveur.
Temps de préparation
15M
Temps de cuisson
6M
Temps total
21M
Sandwich végétarien au fromage à la crème Green Goddess

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de persil plat italien (haché)
  • Avocat ( dénoyauté et coupé en tranches)
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de basilic (émincées)
  • 1 1/2 cuillère à café de ciboulette ( hachée)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles d'estragon (émincées)
  • 1 petite gousse d'ail (pressée)
  • Concombre (en tranches très fines)
  • 1/2 courgettes (coupées en tranches)
  • Brocolis ou germes de luzerne
  • 1/4 de citron (avec le jus)
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • Tomate verte Heirloom (en tranches épaisses)
  • Feuilles d'épinards frais
  • 4 tranches de pain de mie épais
  • Huile d'olive extra vierge
  • 1 boîte de 7 onces de fromage à la crème Arla Light

Instructions

  • Dans un petit bol, mélanger le fromage frais, le persil, le basilic, l'estragon, la ciboulette, l'ail et le jus de citron. Assaisonner au goût avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu, puis réserver.
  • Faire chauffer une poêle à griller à feu vif. Badigeonner les tranches de courgettes d'huile d'olive et les assaisonner de sel et de poivre. Cuire les tranches de courgettes pendant environ 3 minutes, puis les retourner et répéter l'opération avec l'autre côté. Retirer de la poêle et laisser refroidir.
  • Tartiner un côté de chaque tranche de pain avec le mélange de fromage à la crème.
  • Ensuite, sur deux morceaux de pain, empiler les légumes sur le mélange de fromage frais dans l'ordre suivant : tranches de courgettes, jeunes épinards, tranches de concombre, tranches de tomates et avocat. Assaisonner d'une pincée de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu, puis recouvrir de germes. Placer le morceau de pain supérieur sur les germes, couper en deux et servir. Réserver l'excédent de fromage frais pour un autre usage ou pour d'autres sandwichs.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close