Cette recette de sauce tartare maison à base de câpres, de mayonnaise et de jus de cornichon est parfaite pour napper et tremper les filets de poisson de toutes les saveurs.

Sauce tartare maison

Cette recette de sauce tartare facile à réaliser est celle que l’on sert toujours au Market Street Grill, notre ancien repaire, et c’est celle que nous appliquons à nos repas de poisson, encore et encore.

Ingrédients de la sauce tartare

Alors que la plupart des gens pensent que la sauce tartare est un condiment qui vient toujours d’un bocal, il est en fait facile de la faire chez soi en claquant des doigts. La sauce tartare est composée de quelques ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre réfrigérateur.

Voici ce que contient la sauce tartare et qui la rend si bonne :

  • Mayonnaise: utilisez une marque de haute qualité, crémeuse, et sautez les versions allégées – vous voulez toute la saveur (utilisez-en moins sur votre poisson)
  • Oignon : l’oignon blanc émincé ajoute la chaleur subtile que l’oignon apporte toujours
  • Les câpres : Les câpres sont des boutons de fleurs marinés qui, avec un peu de leur jus, ajoutent un zeste unique à la sauce que vous ne voudrez pas laisser de côté.
  • Les cornichons : les cornichons coupés en dés et le jus de cornichon ajoutent à cette sauce le piquant qui la caractérise
  • Persil frais : Moins prononcé que l’aneth, le persil apporte une touche de fraîcheur.
  • Jus de citron : le mordant de cette sauce
  • Le babeurre : une pincée arrondit la saveur pour que cette sauce ne soit pas trop chargée en mayo
  • Sel Kasher et poivre blanc moulu : Ajoutez du poivre à votre goût pour plus de piquant.

Comment préparer la sauce tartare

Cette recette de sauce tartare maison ne nécessite qu’un minimum de hachage, puis il ne reste plus qu’à mélanger. En gros, elle se prépare plus vite qu’un ado qui répond sur Snapchat.

Je trouve thérapeutique de passer du temps de qualité avec ma planche à découper et mon couteau, alors je suis heureuse de faire le hachage fin. Mais si vous préférez, sortez le robot de cuisine pour qu’il fasse le travail à votre place.

Pour préparer la sauce tartare, utiliser le robot de cuisine : Passer les cornichons, l’oignon, les câpres et le persil au mixer, puis ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

Quelle est la durée de vie de la sauce tartare ?

Cette sauce tartare maison se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Quel est le meilleur cornichon pour la sauce tartare ?

J’ai préparé cette sauce tartare avec de l’aneth casher, de l’aneth normal et des cornichons. Mais la sauce tartare originale, qui date de l’époque où nous étions au restaurant et qui me sert de guide ici, a un piquant mariné caractéristique. C’est la raison pour laquelle nous avons du mal à nous laisser séduire par une autre. Après plusieurs séries de tests de goût, j’ai déterminé que cette saveur particulière était due au type de cornichon utilisé pour tartiner la sauce.

N’hésitez pas à jouer avec vos cornichons, mais pour ma part, j’opte pour les frites.

Conseils pour obtenir la meilleure sauce tartare

Pour cette recette de sauce tartare facile, il est préférable d’utiliser de la vraie mayo et non de la Miracle Whip ou un autre substitut de mayo. Notez également que la mayo entière donne de meilleurs résultats dans la sauce tartare.

J’ai vu certaines recettes de sauce tartare utiliser d’autres herbes fraîches à la place du persil, comme l’aneth. Cependant, je préfère la saveur fraîche du persil, car elle n’écrase pas les autres ingrédients.

Cette recette de sauce tartare est suffisante pour 8 portions. Vous pouvez facilement doubler cette recette pour nourrir une foule, ou la réduire pour un groupe plus restreint.

Plus de recettes de poisson à la sauce

S’il vous reste de la sauce, utilisez-la comme base pour des sandwichs au thon, comme trempette pour des frites ou comme garniture pour des hamburgers. Vous pouvez également l’utiliser pour manger du poisson plus sain, comme dans les exemples ci-dessous :

    Sauce tartare maison
    4.93 sur 26 votes
    Cette recette de sauce tartare maison à base de câpres, de mayonnaise et de jus de cornichon est parfaite pour napper et tremper les filets de poisson de toutes les saveurs.
    Temps de préparation
    10M
    Temps de cuisson
    Temps total
    10M
    Sauce tartare maison

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de babeurre
    • 2 cuillères à soupe de jus de cornichon à l'aneth
    • 1 cuillère à soupe de persil plat ( haché)
    • 1/2 citron (avec son jus)
    • 2 cuillères à soupe d'oignon jaune ou blanc (émincé)
    • 1/2 cuillère à café de poivre blanc
    • 1/4 de cuillère à café de sel casher
    • 1 cuillère à soupe de câpres (égouttées et émincées)
    • 1 tasse de mayonnaise ((pas de vinaigrette))
    • 2 cuillères à soupe de cornichons à l'aneth (émincés)

    Instructions

    • Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients et bien mélanger.
    • Couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes avant de servir.

    Composição

    Calories: 197kcal Glucides: 1g Protéines: 1g Lipides: 21g Graisses saturées: 3g Cholestérol: 12mg Sodium: 370mg Fibres: 1g Sucres: 1g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close