Cette recette de saucisses italiennes et de poivrons aux oignons est facile à préparer, copieuse et pleine de saveurs sucrées et salées.
Ce qu’il y a dans les saucisses et les poivrons
Quelques ingrédients suffisent pour préparer ce plat simple de saucisses et de poivrons. Voici ce dont vous aurez besoin :
- Saucisses italiennes (la saucisse de porc est le choix le plus évident, mais la saucisse de poulet fonctionne aussi)
- Huile d’olive
- Oignon
- Sel casher
- Poivrons (j’aime utiliser un mélange de poivrons verts, rouges, jaunes ou orange)
- Ail
- Flocons de piment rouge
- Vinaigre balsamique
Comment préparer les saucisses et les poivrons
Ce plat de saucisses et de poivrons est si simple à préparer. Il suffit de laisser suffisamment de temps aux oignons pour qu’ils deviennent bien confiturés – je les commence donc avant d’ajouter les poivrons. Voici comment préparer cette recette de saucisses et de poivrons :
Faire revenir les saucisses . Ajouter les saucisses dans une grande poêle, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant pour que chaque côté soit cuit uniformément (environ 5 minutes). Transférer les saucisses dans une assiette pour qu’elles reposent.
Donner une longueur d’avance aux oignons . J’aime que mes oignons soient doux et caramélisés, c’est pourquoi je les fais cuire seuls pendant un moment avant d’ajouter mes poivrons. Dans la même poêle que celle dans laquelle les saucisses ont été cuites, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon et 1 cuillère à café de sel, et faire revenir pendant 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps.
Cuire les poivrons . Ajouter les poivrons, l’ail, la demi-cuillère à café de sel restante et les flocons de piment, et mélanger. Cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps à mesure que les poivrons ramollissent.
Ajouter le vinaigre balsamique dans la poêle, en grattant les morceaux au fond de la casserole. Cela ajoute un umami sucré et acide qui fait passer les poivrons à un autre niveau.
Remettre les saucisses dans la poêle Réduire le feu à doux et couvrir avec un couvercle pour que les saucisses se réchauffent avant d’être servies.
Mange-t-on des saucisses et des poivrons en Italie ?
Oui, les saucisses et les poivrons sont un authentique plat italien. C’est également un plat de base du festival de rue de San Gennaro à New York.
Avec quoi mange-t-on les saucisses et les poivrons ?
Ingrédients
- 1 gros oignon (coupé en deux verticalement, puis en tranches d'un quart de pouce)
- 3 poivrons (vert, rouge, jaune) (, épépinés et coupés en tranches de ¼ pouce)
- 2 gousses d'ail (pressées ou émincées)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge (divisées)
- ¼ de cuillère à café de flocons de piment rouge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 ½ cuillère à café de sel kosher (divisée)
- 4 saucisses italiennes (dans leur boyau)
Instructions
- Ajouter les saucisses dans une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Portez à feu moyen et faites cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les saucisses soient légèrement dorées de chaque côté, en les retournant pour qu'elles soient cuites uniformément. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant la cuisson des poivrons et des oignons.
- Dans la même poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et assaisonner avec 1 cuillère à café de sel. Faire revenir l'oignon pendant 10 minutes. Si les oignons commencent à trop brunir, réduire le feu à moyen-doux.
- Ajouter les poivrons, l'ail, la demi-cuillère à café de sel restante et les flocons de piment, et mélanger. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons ramollissent tout en gardant un peu de croquant. Ajoutez le vinaigre balsamique et remuez pour racler les morceaux cuits au fond de la poêle. Remettre les saucisses dans la poêle, réduire le feu à doux et couvrir avec un couvercle pour que les saucisses se réchauffent pendant quelques minutes avant de servir. Servir avec du riz, des nouilles, des pommes de terre ou sur des petits pains.