Un gâteau des anges acheté dans le commerce est grillé et garni de fraises imbibées de balsamique et de poivre noir et de crème fraîche fouettée pour un dessert d’été facile mais impressionnant et une version unique du gâteau aux fraises.
Je crois au pouvoir de la pensée positive. Pour manifester votre réalité. Lancez-la à l’univers. Karma. Kismet. Construisez-le et ils viendront.
Mon mari me raconte souvent comment cela fonctionne pour lui. Il se dit qu’il aimerait vraiment travailler avec un nouveau client. Un client qui fait X plutôt que Y et ce serait génial d’avoir des nouvelles de quelqu’un comme ça. Oui, génial.
Il se le dit à lui-même. À voix haute aussi. Quelque part, là-bas, ils entendent. Puis ils écoutent. Puis ils appellent. Vous seriez surpris de savoir combien de fois cela se produit. C’est souvent mon cas.
Au fil des ans, j’ai pris sa philosophie à cœur. Vivre sa vie avec les intentions supplémentaires de la pensée positive n’est pas un processus unique, mais cela fait du bien de savoir que l’on exerce un certain contrôle sur toutes ces forces extérieures.
Je le dis simplement.
La simplicité, c’est le nouveau noir
Simplifier de diverses manières était en tête de ma liste pour 2015, et le régime alimentaire et le temps y figuraient en bonne place. Ce dessert en 5 ingrédients correspond à ces deux mantras. Un minimum d’ingrédients et un maximum de saveur à chaque bouchée peu calorique.
Je suis une mère qui travaille beaucoup. Je suis blogueuse culinaire, mais je ne passe pas tout mon temps dans la cuisine. Ironique ? Peut-être. Réalité ? Oui. Peut-être que je pourrais le mettre en avant et que les poundcakes viendraient. Plus probablement non. Mais si c’était le cas, cette recette est celle que j’essaierais.
L’utilisation de poundcake pour mes sablés est ma norme depuis des années et ce style de sablés aux fraises est mon choix de prédilection pour organiser des dîners après avoir passé le reste de la nuit à cuisiner, ce qui me laisse plus de temps pour m’amuser.
À l’époque, j’utilisais cette fausse substance rouge pour humidifier le gâteau court. Vous savez, le produit que vous trouvez dans une bouteille à côté des baies fraîches, commercialisé auprès des mères surmenées (les deux mains levées !) pour résoudre leurs dilemmes en matière de desserts.
Au lieu d’une bouillie rouge, ces fraises sont rapidement trempées dans du vinaigre balsamique et du poivre noir fraîchement moulu. Pas besoin de sucre supplémentaire, le vinaigre rehausse la douceur des baies fraîches et le poivre l’accentue encore plus.
Voilà, c’est fait. Je l’ai mis en place. Je l’ai construit. Et vous viendrez.
Ingrédients
- 4-6 morceaux de gâteau des anges (coupés en morceaux d'environ 1 pouce d'épaisseur)
- crème fouettée
- 1-2 cuillères à soupe de beurre
- 1/3 de tasse de vinaigre balsamique
- 3 tasses de fraises (coupées en tranches)
- poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Mélanger les fraises, le vinaigre balsamique et une ou deux pincées de poivre noir fraîchement concassé dans un petit bol et laisser mariner pendant environ 15 minutes.
- Beurrer les tranches de gâteau des anges. Faites chauffer un grill extérieur ou une cuisinière et faites cuire les tranches de gâteau des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Transférer les tranches de gâteau sur des assiettes de service et les garnir d'une boule de fraises, puis les arroser de marinade. Recouvrir de crème fouettée et ajouter du poivre noir fraîchement moulu si vous le souhaitez.