Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 4 ingrédients pour préparer cette recette simple de soupe de tomates rôties en 3 étapes avec des tortellinis, du basilic frais et de la mozzarella, et ce, en quelques minutes.
Il s’agit d’un article commandité au nom de DOLE Garden Soups et du réseau de blogueurs Mom It Forward.
En tant que mère d’un enfant unique, je suis cette maman qui se lamente constamment que son petit bébé grandit beaucoup. trop. vite.
Le fait que ma petite fille devienne une jeune adolescente m’a échappé. Tous les deux mois, je remarque que je dois lever les bras un peu plus haut pour faire ce nœud de tête roux dans ses cheveux. Quand elle me le permet. Cette année, depuis la rentrée scolaire, elle ne vient plus dans le lit de papa et maman pour son habituel câlin du matin. Cela me tue. Et elle ne fait pas attention quand je lui suggère ce qu’elle devrait porter pour aller à l’école ces jours-ci. Elle sait ce qu’elle aime, quand elle l’aime.
Mais tout ne va pas si mal. Elle est devenue totalement autonome pour faire ses devoirs, nourrir les chiens et OMG ! elle a même commencé à faire son lit sans qu’on le lui demande.
L’un des aspects les plus positifs de son indépendance est qu’elle a décidé de préparer son propre déjeuner, et son plat préféré pour le déjeuner, le goûter et le dîner, c’est la soupe, la soupe, la soupe.
Je lui ai demandé ce qu’elle préférait dans la cuisine. Elle m’a répondu : « Parce que je peux manger tout ce que je veux avec ce que je veux ».
Elle tient de sa maman, cette fille.
Aussi, lorsque DOLE m’a envoyé une sélection de ses nouvelles soupes du jardin, elle a immédiatement jeté un coup d’œil à ce qui allait devenir son déjeuner. Bien sûr, comme le font les enfants de 10 ans, maman a dû deviner quel parfum elle allait prendre. Carotte et gingembre ? Maïs doux ? Tomates et légumes ? Haricots noirs et maïs du sud-ouest ?
« Non. Non. Non. Non. Mooooom, nooooo ! Ce n’est pas ça ! C’est celui-là ! »
Elle avait jeté son dévolu sur l’ail rôti et les tomates au basilic. Cette fille aime la saveur, et j’aime ça.
Les soupes DOLE prêtes à servir s’inspirent des saveurs du jardin et sont préparées avec des ingrédients tels que des tomates mûries au soleil, du maïs doux et du piment poblano rôti. Elles sont certifiées sans gluten, pauvres en matières grasses mais riches en fibres, sans conservateurs ni MSG.
En prime, les récipients refermables sont écologiques et ne contiennent pas de PBA, ce qui permet de lécher le carton. Littéralement. Je vous l’ai dit. Elle adore, adore, adore la soupe.
Smudge aime ajouter des morceaux à sa soupe, alors elle a fait bouillir des tortellini, a sorti ses petites boules de mozzarella préférées (« Maman ! J’adore ça. Regarde ! Regarde, maman ! Regarde comme c’est mignon ! ») et a ciselé quelques feuilles de basilic frais. Pour une garniture fantaisiste. Elle aime garnir. Oui, comme sa mère.
Il n’est pas nécessaire de filtrer et d’égoutter les tortellini. Il suffit d’utiliser une passoire à fente ou une cuillère pour verser ces petits morceaux de fromage dans la soupe. Je lui ai suggéré de faire cuire les tortellinis un peu plus longtemps dans la soupe pour qu’ils s’imprègnent davantage de la saveur des tomates. « Bonne idée, maman !
Un petit mélange, une petite garniture et une poignée de perles de mozzarella qu’elle et Chewy ont réussi à ne pas manger pendant qu’ils attendaient que la soupe chauffe, et wha-la. Un délicieux repas chaud est servi par sa fille à sa mère.
Je commence à aimer la façon dont les choses tournent ici.
Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :
Ingrédients
- 1 brique de 26 onces de soupe Dole à l'ail rôti et aux tomates et au basilic
- 1/2 tasse de boules de mozzarella de la taille d'une perle
- 1/2 tasse de tortellinis aux 3 fromages (non cuits)
- 2 cuillères à soupe de feuilles de basilic frais hachées
Instructions
- Faire chauffer la soupe tomate basilic à l'ail rôti à feu moyen dans une casserole de taille moyenne.
- Dans une autre casserole, faire cuire les tortellini selon les instructions figurant sur l'emballage.
- À l'aide d'une écumoire, ajouter les tortellinis à la soupe de tomates chaude et les faire cuire pendant 2 minutes. Ajouter les boules de mozzarella et garnir de feuilles de basilic frais hachées. Verser à la louche dans des bols de service et servir chaud.