La courge butternut, les haricots noirs et le chou frisé assaisonnés d’épices chaudes du Sud-Ouest forment un duo parfait dans ces tacos végétariens et sans gluten !
Bonjour les amis, Danae de Recipe Runner est là aujourd’hui ! Pouvez-vous croire que nous sommes déjà à la fin du mois d’octobre ? N’était-ce pas juste l’été ? Maintenant, j’attends avec impatience notre première neige ici au Colorado. Nous avons eu un automne très doux jusqu’à présent. À l’exception de quelques jours la semaine dernière, il n’y a eu que du soleil et du temps chaud, je ne peux pas me plaindre.
Bien sûr, avec l’automne et les températures plus fraîches, je suis sûre que beaucoup d’entre vous changent leur façon de manger et se tournent davantage vers les soupes, les ragoûts et tout ce qui a le goût des plats réconfortants et chauds dont vous avez envie à cette période de l’année. Je suis tout à fait d’accord avec vous ! D’une certaine manière, tous les plats grillés dont j’avais envie il y a quelques mois ne me semblent plus aussi attrayants, mais c’est peut-être parce que je n’ai pas envie de sortir dans le froid et de m’occuper du gril.
Aujourd’hui, je nous ai préparé de délicieux tacos réconfortants en utilisant l’un de mes ingrédients saisonniers préférés, la courge musquée. Ces tacos à la courge musquée, aux haricots noirs et au chou frisé sont non seulement faciles à préparer, mais aussi sains. On ne penserait pas que la courge, les haricots noirs et le chou frisé ont leur place dans un tacos, mais quand on y ajoute les épices du Sud-Ouest, un soupçon de cannelle (croyez-moi, c’est incroyable) et un filet de jus de citron vert frais, on est sûr de se sentir bien au chaud !
Ces tacos sont entièrement préparés dans une seule poêle, ce qui facilite le nettoyage. Ils sont végétariens, donc vous pouvez les déguster non seulement pour le mardi des tacos, mais aussi pour le lundi sans viande. La courge musquée et le chou frisé regorgent de vitamines et de nutriments et les haricots noirs ajoutent des protéines aux tacos, alors n’hésitez pas à remplir votre assiette de quelques uns de ces bébés ! Je n’ai pas ajouté de fromage aux tacos, mais vous pourriez certainement le faire. Un fromage salé et friable comme le queso fresco ou le cotija serait un excellent complément. Ne manquez pas d’ajouter ces tacos à la courge musquée, aux haricots noirs et au chou frisé, savoureux et faciles à préparer, à votre menu hebdomadaire !
Ingrédients
- 1 gousse d'ail (hachée)
- Poivre noir selon le goût
- 1 tasse de haricots noirs (rincés et égouttés)
- 1 cuillère à café de poudre de chili (ancho si vous en avez)
- Jus d'un demi-citron vert
- 1 jalapeño (épépiné et émincé)
- 1/2- 3/4 cuillère à café de sel casher
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 tasses de courge butternut (coupée en cubes de 2,5 cm)
- Quelques traits de sauce piquante (facultatif)
- 1/2 oignon jaune (en dés)
- 3 tasses de chou frisé (côtes enlevées et hachées)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Quartiers de citron vert et coriandre pour servir
- Tortillas de maïs ou de farine
Instructions
- Faire chauffer une poêle en fonte de 12 pouces ou une poêle antiadhésive à feu moyennement élevé.
- Ajouter l'huile d'olive et faire tourner pour enduire la poêle.
- Ajouter la courge butternut et faire cuire pendant environ 6-7 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ajouter l'oignon coupé en dés, le piment jalapeño, l'ail, le cumin, la poudre de chili, le sel, le poivre et la sauce piquante et faire cuire pendant 3 à 4 minutes supplémentaires jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et que la courge soit presque cuite.
- Ajouter le chou frisé et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit flétri.
- Incorporer les haricots noirs, presser le jus de citron vert et éteindre le feu.
- Servir sur des tortillas chaudes avec de la coriandre et du jus de citron vert si vous le souhaitez.