Thé sucré du Sud. Rafraîchissez-vous par une chaude journée avec un pichet de ce classique rafraîchissant et simple du Sud. Quelques étapes simples suffisent pour que chaque lot soit parfait !

Le thé sucré ou, comme on l’appelle dans le sud, le thé tout court. Si vous commandez du thé dans un restaurant, il sera sucré. C’est une évidence. Si vous ne voulez pas qu’il soit sucré, vous devez commander du thé non sucré. Dans la plupart des foyers du Sud, il y a généralement un pichet ou un bidon dans le réfrigérateur, prêt à servir un verre rafraîchissant à tout moment.

Comment préparer le thé sucré :

  1. Créer du sirop simple : Pour 2 tasses d’eau dans une casserole de taille moyenne. bicarbonate de soude et sucre . Porter à ébullition tout en remuant. Cela permet de créer un sirop simple, qui rendra ce thé sucré, mais pas trop chargé en sucre. Le bicarbonate de soude élimine l’amertume du thé.
  2. Ajouter le thé : Une fois l’ébullition atteinte, retirer du feu. Ajouter les sachets de thé . Si vous utilisez des sachets familiaux, utilisez-en 3, si vous utilisez des sachets individuels plus petits, utilisez-en 8.
  3. Laisser infuser le thé dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes (si vous avez le temps, laissez les sachets de thé infuser plus longtemps ! De 2 heures à 24 heures, cela permet à l’arôme du thé de se développer).
  4. Ajouter à l’eau : Une fois l’infusion terminée, retirez les sachets de thé et verser le mélange de thé dans un grand pichet . Verser une quantité supplémentaire de 4 tasses d’eau froide et ajouter 1 tasse de glace .
  5. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Quel type de thé dois-je utiliser ?

Utilisez les sachets de thé qui permettent de faire du thé glacé. Typiquement Lipton ou Luzianne. Même si nous préparons du thé glacé, nous devons utiliser de l’eau chaude pour préparer notre thé. En effet, l’eau chaude permet à la saveur du thé de se développer. Elle permet également de créer le sirop simple qui sucrera notre thé.

Le bicarbonate de soude dans le thé glacé :

Une simple pincée de bicarbonate de soude permet de réduire l’amertume qui peut apparaître dans le thé, ce qui vous permet de profiter d’un goût doux.

D’autres recettes du Sud à savourer :

Thé sucré classique
5 sur 5 votes
Ce thé sucré du Sud brassé à la maison est doux, rafraîchissant et simple. Cette boisson classique du Sud est facile et rapide à préparer à la maison.
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
5M
Temps total
15M
Thé sucré classique

Ingrédients

  • 3 grands sachets de thé de taille familiale
  • 2 tasses d'eau
  • ⅛ de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de glace
  • 4 tasses d'eau (froide)
  • Feuilles de menthe
  • ¾ tasse de sucre blanc
  • Quartiers de citron

Instructions

  • Verser 2 tasses d'eau dans une casserole de taille moyenne sur feu moyen.
  • Incorporer le sucre et le bicarbonate de soude. Continuez à remuer de temps en temps pendant que l'eau chauffe. Le sucre disparaîtra et l'eau deviendra claire. Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition (formation de petites bulles), retirez-la du feu.
  • Plongez les sachets de thé plusieurs fois dans l'eau, puis laissez-les dans l'eau avec les ficelles qui pendent sur le côté. Au bout de 10 minutes minimum, retirez les sachets. (On peut laisser infuser toute la nuit si on le souhaite).
  • Verser le mélange de thé dans un grand pichet. Ajoutez les 4 tasses d'eau froide restantes et 1 tasse de glace. Le thé peut être servi immédiatement ou placé au réfrigérateur pour le refroidir davantage. Le thé peut être conservé jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Composição

Portion: 1 tasseCalories: 90kcal Sucres: 25g Sodium: 9mg Glucides: 25g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close