Cette recette rapide et facile de tortellini Pomodoro au fromage est composée de tomates fraîches et de basilic, avec des morceaux de fromage burrata crémeux et onctueux nichés dedans.

Cette recette vous est offerte par DeLallo Foods.

Contenu Tortellini Pomodoro avec Burrata

Cette recette est vraiment très, très simple et ne contient que 7 ingrédients.

  • Tomates fraîches -En Italie, on les appelle Tomate du Vésuve, ou des tomates raisins ou cerises. Aux États-Unis, recherchez des tomates de taille moyenne, un peu plus grandes qu’une balle de golf. Vous les trouverez généralement sous l’appellation « tomates cocktail campari ».
  • Gousses d’ail -Il n’est pas nécessaire d’enlever la peau papilleuse des gousses entières dans cette recette, car elle empêche l’ail de brûler dans l’huile.
  • Huile d’olive extra vierge -L’huile d’olive extra vierge Réserve privée de DeLallo est importée d’Italie et règne en maître.
  • Basilic Les feuilles de basilic fraîches sont indispensables. Déchirez-les avec les doigts afin qu’elles ne s’oxydent pas comme elles le feraient en les coupant avec un couteau.
  • Sel casher -Deux pincées généreuses suffisent à faire ressortir la douceur de cette sauce.
  • DeLallo Tortellini aux 3 fromages -Les authentiques pâtes tortellini aux œufs de la spécialité italienne de DeLallo sont faites de farine de semoule de blé dur de qualité et sont farcies de parmesan, de grana et de ricotta. Cette recette serait également délicieuse avec leurs tortellinis fourrés à la ricotta et aux épinards ou leurs tortellinis à la ricotta et aux champignons.
  • Fromage Burrata -Le cœur crémeux et extra moelleux est enveloppé dans une coquille de mozzarella.

Comment préparer les Tortellini Pomodoro ?

Cette recette est rapide, alors préparez vos tomates coupées et votre ail écrasé, ainsi que toutes vos casseroles et poêles.

Dans la casserole #1 : Démarrer les pâtes

Commencez à faire cuire les pâtes avant de commencer à préparer la sauce rapide. Cuire les tortellini DeLallo séchés juste à moitié, pendant environ 5 minutes *GRAND NOTE : Réserver au moins 1 à 1 ½ tasse de l’eau des pâtes pour finir la cuisson avec l’huile plus tard.

Dans la casserole n°2 : Commencer la sauce Pomodoro

Dans une grande poêle, commencer la sauce Pomodoro. Commencez par parfumer l’huile chaude avec 3 gousses d’ail entières écrasées à feu moyen-vif. Il n’est pas nécessaire de hacher l’ail. Ne laissez pas l’ail brûler ou l’huile aura un goût désagréable.

La cuisson des tomates à haute température permet de libérer l’humidité des tomates. Avec l’huile d’olive, on obtient une sauce crémeuse. Retirer les gousses d’ail à l’aide d’une pince à épiler et utiliser une spatule en bois pour briser les tomates pendant la cuisson.

Ajouter les feuilles de basilic déchirées. Déchirer les feuilles de basilic tendre pour qu’elles ne s’oxydent pas et les ajouter à la sauce au fur et à mesure de la cuisson.

Dans la poêle n° 3 : Terminer la cuisson des pâtes dans l’huile infusée à l’ail et l’eau des pâtes

Vous aurez besoin d’une autre grande poêle pour faire infuser davantage d’huile d’olive avec l’ail, puis ajouter les tortellinis. Égoutter les tortellinis et réserver l’eau des pâtes. Vous pouvez également utiliser une passoire à long manche pour transférer les tortellinis dans la poêle avec l’huile d’olive à l’ail.

Reculez pour le grésillement

Ajouter avec précaution de petites louches d’eau de pâtes (environ ¼ de tasse à la fois) aux tortellinis dans l’huile infusée d’ail. Reculez pour que l’eau ajoutée à l’huile chaude n’éclabousse pas et ne vous brûle pas. Retirez les morceaux d’ail et poursuivez la cuisson des tortellinis dans l’eau infusée d’ail pendant encore 4 à 5 minutes. Remuez doucement pour que les délicates tortellinis ne se désagrègent pas.

Mélanger les pâtes et la sauce

Lorsque les tortellini sont tendres, ajouter la sauce Pomodoro. . S’il reste de l’eau au fond de la casserole, la verser avant d’ajouter la sauce pour qu’elle ne devienne pas aqueuse.

Soyez doux lorsque vous les remettez en place. Les tortellini cuits sont des créatures délicates. Ne les malmenez pas ou elles se briseront.

Ajouter de la burrata déchiquetée pour le fondant

Déchirer la burrata en deux et nicher les morceaux dans les tortellinis, puis garnir de basilic et de parmesan. Donnez un nouveau coup d’huile d’olive à l’ensemble du plat. Quelques pincées de poivre noir fraîchement moulu ne font jamais de mal non plus.

Accompagnement des tortellinis Pomodoro

    Tortellini Pomodoro à la Burrata
    5 sur 8 votes
    Cette recette rapide et facile de tortellini Pomodoro au fromage est composée de tomates fraîches et de basilic, avec des morceaux de fromage burrata crémeux et onctueux nichés dedans.
    Temps de préparation
    10M
    Temps de cuisson
    20M
    Temps total
    30M
    Tortellini Pomodoro à la Burrata

    Ingrédients

    • poivre noir fraîchement moulu
    • 8.8 onces de Tortellini aux 3 fromages DeLallo
    • 6 gousses d'ail dodues
    • 1 livre de tomates de taille moyenne, telles que les tomates campari ou les tomates cocktail
    • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge DeLallo Limited Reserve
    • 1 1/2 cuillère à soupe de sel casher
    • fromage parmesan moulu
    • 8 onces de fromage burrata
    • 15 feuilles de basilic frais

    Instructions

    • Couper les tomates en quatre et écraser les gousses d'ail avec le côté d'un couteau de chef, puis les mettre de côté. Cuire les tortellini dans de l'eau bouillante assaisonnée d'une cuillère à soupe de sel kosher jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits, soit environ 5 minutes. *REMARQUE : Vous réserverez l'eau des pâtes pour l'ajouter à la sauce plus tard.
    • Dès que vous faites bouillir l'eau pour les pâtes, commencez à préparer la sauce. Versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse et ajoutez 3 gousses d'ail écrasées. Réglez à feu moyen-élevé et inclinez la sauteuse pendant que l'huile chauffe afin que l'ail soit immergé dans l'huile et qu'il se parfume et commence à se colorer en cuisant. Ajouter les tomates et leur jus à l'huile aromatisée. Cuire pendant 1 à 2 minutes, en remuant et en cassant les tomates à l'aide d'une cuillère en bois. Retirez les gousses d'ail et jetez-les, puis poursuivez la cuisson de la sauce pendant 6 à 8 minutes supplémentaires, au cours desquelles elle s'épaissit et devient crémeuse. Déchirer les feuilles de basilic frais en morceaux et les ajouter à la sauce lorsque la cuisson est presque terminée.
    • Avant la fin de la cuisson des pâtes, faire chauffer le reste de l'huile d'olive et le reste de l'ail dans une autre grande sauteuse à feu moyen-vif. Faire cuire l'ail jusqu'à ce qu'il soit légèrement bruni, puis le retirer et le jeter. Utiliser une passoire à long manche pour transférer les tortellini dans l'huile, en faisant attention aux éclaboussures lorsque des gouttes d'eau entrent en contact avec l'huile. Verser délicatement 1/2 - 3/4 de tasse de l'eau réservée pour les pâtes, 1/4 de tasse à la fois, dans les tortellinis et l'huile infusée d'ail pour poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les tortellinis soient tendres et que l'eau et l'huile soient absorbées. Versez l'eau excédentaire avant d'ajouter la sauce aux tortellinis. Mélangez délicatement et saupoudrez de basilic frais, puis déposez des morceaux de burrata déchiquetés dans les nouilles. Ajoutez un dernier filet d'huile d'olive et saupoudrez de parmesan moulu et de quelques pincées de poivre noir fraîchement moulu.

    Composição

    Calories: 549kcal Glucides: 33g Protéines: 20g Lipides: 41g Graisses saturées: 13g Cholestérol: 64mg Sodium: 2901mg Fibres: 3g Sucres: 5g Graisses insaturées: 17g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close