Cette trempette au fromage à la bière, ultra-fromagère et irrésistiblement bonne, préparée dans une poêle, ajoute à la fête les trois condiments préférés de tous : le bacon, la bière et les croustilles de pommes de terre.

Recette de trempette au fromage et à la bière

Existe-t-il un excès de fromage ? Ou de bacon ? Ou de frites ?

Je devrais abandonner mon sèche-cheveux pour une râpe à fromage afin d’être une véritable tête de fromage.

Aussi, lorsque Kettle Brand Potato Chips m’a demandé si cela m’intéresserait de créer une recette d’inspiration tailgating pour l’automne, je n’ai pas hésité à rester fidèle à mon thème et à opter pour le fromage.

Chip. Trempette. SCORE !

Je savais que je voulais créer une trempette qui corresponde au moule et aux goûts de l’amateur de football typique. Et par amateur de football typique, j’entends mon mari. Son sang est rouge. Celui des 49ers de San Francisco.

C’est un peu un grignoteur, il n’a donc pas été difficile de lui passer celui-ci. Le plus difficile a été de l’éloigner. Mon homme adore les trempettes salées, plus elles sont gluantes, mieux c’est.

Assurons-nous qu’il y ait une sorte de viande là-dedans. Du bacon. C’est comme la petite robe noire. Ça va avec tout.

Et de la sauce piquante, bien sûr. Il finira de toute façon par en rajouter.

Et une touche piquante de moutarde. Je ne peux échapper à mes racines allemandes.

Et s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, qu’il y ait de la bière. PLUS DE BIÈRE !

Cliquez 3 fois sur vos talons et suivons la route de Kettle Chip.

Les chips Kettle Brand sont parfaites pour ce type de trempette, car elles sont très croustillantes, épaisses et peuvent supporter la taille d’une trempette au fromage fort comme celle-ci.

Et il y a tellement de saveurs qui favorisent le fromage qu’il n’est pas nécessaire d’en choisir une seule. Je les ai donc tous choisis. En fait, j’ai à peine effleuré la surface de leur baril de saveurs. Comment choisir ?

Mais si vous me mettiez dans une pièce remplie de gilets jaunes sans porter de costume d’apiculteur, que vous me tordiez le bras et que vous me disiez que je DEVAIS choisir ce que je préfère dans cette trempette, vous auriez le choix entre la Sriracha, le bacon à l’érable (je sais, n’est-ce pas !?!?!) et le Pepperoncini.

Je ne me lasse pas de ces petites bestioles piquantes. Et maintenant, ils aromatisent les chips ! Je suis condamné.

Que contient cette trempette au fromage et à la bière ?

Pour obtenir la meilleure saveur de fromage dans cette trempette, j’ai utilisé un cheddar du Wisconsin bien affûté. Plus le fromage est pointu, plus il est savoureux. Si vous préférez une saveur plus douce, optez pour un fromage moyen.

Une partie de l’onctuosité est due à l’ajout de fromage frais. Optez pour la variété complète plutôt que pour celle à faible teneur en matières grasses. Vous aurez moins de chances que le mélange se brise ou se sépare lors de la cuisson. Continuez. Ne vous inquiétez pas des calories, elles ne comptent pas les jours de match de toute façon.

J’ai utilisé un mélange de moutarde en grains et de moutarde de Dijon. Si vous préférez l’une à l’autre, faites votre choix. Toutefois, j’utiliserai toujours la moutarde en grains dans ma trempette, même si je dois renoncer à la moutarde de Dijon.

Pour compléter cette recette de trempette au fromage et à la bière, j’ai versé une canette de bière et saupoudré du bacon émietté. Parce que, bien sûr.

Comment préparer la trempette au fromage et à la bière

Tout d’abord, faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, puis l’émietter ou le couper en morceaux.

Ensuite, faire fondre le beurre dans une grande poêle et y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer les moutardes et la bière en fouettant et porter le mélange à ébullition. Incorporer le fromage frais et le cheddar râpé, puis le bacon émietté.

Verser la trempette au fromage et à la bière de bacon dans un plat de cuisson graissé et recouvrir de fromage râpé et de bacon émietté. Cuire au four jusqu’à ce que les bords soient dorés et que des bulles apparaissent.

Puis-je préparer cette trempette au fromage et à la bière à l’avance ?

Vous pouvez préparer cette trempette 3 ou 4 jours avant le grand match et la réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser. Veillez simplement à ce qu’elle soit à température ambiante avant de la faire cuire, afin que l’intérieur soit réchauffé pendant que le dessus grille.

Puis-je omettre le bacon ?

Si vous êtes végétarien, vous pouvez omettre le bacon. Dans le cas contraire, vous devez absolument l’inclure. N’oubliez pas que les calories ne comptent pas le jour du match !

Conseils pour préparer la trempette au fromage et à la bière

N’hésitez pas à expérimenter avec le style de bière que vous utilisez, mais je vous conseille de ne pas utiliser une bière légère pour cette recette, car elle ne traduira pas aussi bien la saveur de la bière. J’ai utilisé une IPA provenant du réfrigérateur à bière de mon homme (oh oui, il en a), mais une bière brune ou une bière brune aux noix serait également très savoureuse. N’oubliez pas que les différentes saveurs de bière auront un impact sur la saveur de la trempette, alors choisissez en fonction de votre niveau d’amour pour la bière.

Pour obtenir une texture plus crémeuse, achetez un bloc de cheddar et râpez-le vous-même. Le fromage râpé est souvent enrobé de fécule de maïs pour éviter qu’il ne s’agglomère, ce qui peut donner une trempette au fromage granuleuse.

Pour servir cette recette chaude lors d’un « tailgate », préparez-la dans une mijoteuse et apportez-la directement au match. Suivez toutes les instructions pour la cuisson de la trempette, mais au lieu de transférer le mélange de fromage dans le plat de cuisson pour le faire cuire au four, transférez-le dans un insert de mijoteuse et faites-le cuire pendant 1 à 2 heures à température élevée.

D’autres recettes de trempettes pour le jour du match que vous adorerez

    Autres amuse-gueules faciles à préparer

      Applaudissez bruyamment et plongez à fond, puis mettez-vous aux fourneaux pour préparer quelque chose de bon !

      Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Consultez mon Planificateur Nourri L’agenda quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à désynchroniser votre vie.

      Trempette au fromage et à la bière avec bacon
      4.23 sur 27 votes
      Cette trempette au fromage à la bière, ultra-fromagère et irrésistiblement bonne, préparée dans une poêle, ajoute à la fête les trois condiments préférés de tous : le bacon, la bière et les croustilles de pommes de terre.
      Temps de préparation
      20M
      Temps de cuisson
      25M
      Temps total
      45M
      Trempette au fromage et à la bière avec bacon

      Ingrédients

      • 6 tasses de fromage cheddar fort râpé (, (environ 8 onces))
      • De généreuses pincées de sauce piquante (Frank's ou Tabasco)
      • 1 cuillère à soupe de beurre
      • 1/2 oignon jaune (coupé en dés)
      • 1/2 livre de tranches de bacon
      • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
      • Chips de marque Kettle pour tremper
      • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
      • 1 bière de 12 onces (de préférence une IPA ou une bière brune foncée)
      • 8 onces de fromage à la crème (ramolli)

      Instructions

      • Chauffer le four à 350 degrés F.
      • Ajouter le bacon dans une grande poêle à feu moyen. Faire sauter 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis le retirer et le placer dans une assiette recouverte d'une serviette en papier. Laisser refroidir, puis hacher ou déchirer le bacon en morceaux grossiers. Jeter la graisse de bacon.
      • Dans une poêle ou une casserole à bords hauts et à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 3-4 minutes.
      • Incorporer la moutarde à l'aide d'un fouet, puis ajouter la bière en raclant les morceaux du fond de la casserole. Augmenter le feu, porter à ébullition et faire cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
      • Ajouter le fromage à la crème et réduire le feu à moyen. Incorporer le fromage à la crème au mélange de bière en fouettant jusqu'à ce que le fromage fonde et devienne crémeux. Éteindre le feu.
      • Réserver 1/4 de tasse de cheddar râpé. Ajouter le reste du cheddar, environ 1 tasse à la fois, au mélange de bière, en remuant jusqu'à ce que le fromage fonde et devienne lisse. Répéter l'opération jusqu'à ce que tout le fromage ait été ajouté.
      • Incorporer 3/4 du bacon, en gardant le reste pour le dessus de la sauce.
      • Vaporiser un plat de cuisson d'une pinte avec de l'aérosol de cuisson. Verser la trempette dans le plat et recouvrir du quart de tasse de cheddar restant et du reste du bacon émietté.
      • Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la trempette fasse des bulles. Servir chaud avec des chips.

      Composição

      Calories: 384kcal Glucides: 2g Protéines: 18g Lipides: 34g Graisses saturées: 19g Cholestérol: 95mg Sodium: 574mg Fibres: 1g Sucres: 1g Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close