Rapide et facile, cette trempette Rotel au fromage à la crème est composée de bœuf haché épicé pour tacos, de fromage à la crème et de tomates en dés en conserve avec des piments verts. Pas besoin de Velveeta pour préparer cette trempette au fromage qui rend accro. Servez cet amuse-gueule avec des croustilles tortillas, des craquelins ou des légumes lors de votre prochaine fête !
Pourquoi nous aimons ce Rotel Dip avec du fromage frais
Les trempettes sont l’un de mes plats préférés à servir lors des fêtes, des repas-partage et des réceptions ! J’adore les trempettes froides faciles à préparer, comme la trempette pour tacos ou le Texas Caviar. Cette trempette chaude et fromagère au Rotel est si facile à préparer qu’elle plaira à tout le monde.
- Pas de Velveeta : Cette trempette Rotel au fromage à la crème est faite sans Velveeta, mais elle a toujours la même texture crémeuse et fromagère !
- Facile à réaliser : Cuire le bœuf haché à l’aide d’un assaisonnement pour tacos maison et cuire au four avec du fromage à la crème, du fromage râpé, des tomates en dés Rotel et des piments verts. Combinez le tout dans un seul plat pour une trempette rapide et facile !
- Parfait à préparer à l’avance : Si vous vous préparez pour le grand match ou si vous planifiez une fête et que vous voulez préparer le plus de choses possible à l’avance, cette trempette est une excellente option. Préparez la trempette à l’avance et faites-la cuire au moment de servir.
Ingrédients
- Bœuf haché : utiliser un bœuf haché maigre, ou ne pas oublier d’égoutter l’excès de graisse si nécessaire.
- Fromage à la crème : C’est ce qui va donner une base crémeuse à la trempette, puisque nous n’utilisons pas de Velveeta, le fromage à la crème fond avec le fromage râpé pour créer une trempette crémeuse et au fromage.
- Fromage râpé : Choisissez un cheddar doux ou moyen pour une saveur douce et agréable. Vous pouvez également utiliser du fromage fort si vous préférez. Le fait de râper votre propre fromage vous permettra d’obtenir la meilleure texture possible, car le fromage râpé en sachet est recouvert d’une couche de poudre qui peut empêcher une fonte en douceur.
- Rotel : Il s’agit d’une marque de tomates en dés en conserve contenant des piments verts et un assaisonnement épicé. Vous pouvez acheter des conserves plus ou moins épicées.
Vous trouverez ci-dessous la fiche recette complète avec les mesures et les instructions complètes.
Comment préparer le Rotel Dip
Tout d’abord, faites cuire le bœuf haché dans une poêle à feu moyen en le défaisant au fur et à mesure de la cuisson. Ajouter l’assaisonnement pour tacos et remuer pour combiner et enrober la viande.
Ajouter le bœuf haché dans un plat à four carré et le recouvrir de fromage frais coupé en cubes. Recouvrir ensuite de cheddar râpé.
Verser la totalité de la boîte de tomates rotel sur le dessus, sans égoutter ni remuer le mélange.
Faites cuire jusqu’à ce que les fromages soient fondus, puis mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une trempette crémeuse et au fromage.
Conseils et variantes
- Sausage: Remplacer le bœuf haché par une saucisse hachée pour une saveur différente.
- Au Rotel : Préparez ce dip sans Rotel en boîte en faisant sauter quelques tomates et jalapeños ensemble avant de faire cuire la viande. C’est la méthode que j’utilise pour préparer mon Queso dip sans Velveeta ou Rotel.
- Mijoteuse : Si vous préférez préparer ce plat dans une mijoteuse pour le garder au chaud pendant une fête, vous pouvez faire cuire le bœuf haché selon la recette, puis l’ajouter avec le reste des ingrédients dans une mijoteuse et faire cuire à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps pour éviter qu’il ne brûle.
- Servir avec : Servir ce Rotel Dip avec chips tortilla Des légumes (carottes, concombres, céleris, poivrons), des biscuits salés, des crackers.
Questions courantes :
Ne pas égoutter le Rotel lors de la préparation de cette recette de trempette. Le liquide permet d’éclaircir la trempette et de la rendre plus facile à déguster avec des frites.
Si la sauce est trop épaisse à votre goût, ajoutez une cuillère à soupe de lait et mélangez. Ajoutez-en d’autres si nécessaire pour obtenir la consistance que vous préférez. Pour que la trempette soit plus épaisse, ajoutez du fromage et remuez pendant que le fromage fond. Ajoutez-en plus si nécessaire pour l’épaissir à votre goût.
Vous pouvez acheter des boîtes de Rotel avec différents degrés de chaleur. Cela vous permet de contrôler la quantité d’épices dans votre propre sauce. Il existe également une option biologique.
Plus de recettes de trempettes :
- Fromages fondus
- Queso sans Velveeta
- Trempette épicée aux haricots
- Meilleure trempette à 7 couches
- Trempette de maïs à la mexicaine
Ingrédients
- coriandre (en dés)
- 1 lb de bœuf haché
- 1 boîte de 10 onces de Rotel
- 1 sachet d'assaisonnement pour tacos (recette d'assaisonnement pour tacos maison)
- 8 onces de fromage frais (en cubes)
- 2 tasses de fromage cheddar (râpé)
- tomate (en dés)
Instructions
- Préchauffer le four à 375°F.
- Faire cuire le bœuf haché dans une poêle de taille moyenne à feu moyen sur la cuisinière, en émiettant la viande au fur et à mesure de la cuisson.
- Une fois que le bœuf est cuit et doré, qu'il n'est plus rose, égoutter l'excès de graisse.
- Incorporer l'assaisonnement pour tacos au bœuf, en recouvrant uniformément la viande.
- Ajouter la viande dans un plat à four carré.
- Ajouter le fromage frais coupé en cubes, le fromage râpé et le rotel dans le plat de cuisson. (il n'est pas nécessaire de mélanger à ce stade).
- Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les fromages soient complètement fondus.
- Mélanger la sauce jusqu'à ce qu'elle soit homogène et crémeuse.
- Garnir de tomates en dés, de coriandre fraîche en dés et de ciboulette.
- Servir chaud avec des tortillas.