Les repas en une seule casserole sont une bénédiction pour les soirs de semaine, et voici 20 recettes délicieuses et faciles à préparer que vous voudrez inclure dans votre rotation de dîner !
J’ai un aveu à faire. J’ai sali beaucoup de vaisselle lorsque je cuisine. Suffisamment pour que mon mari se moque de moi, alors qu’il est très gentil quand il s’agit de faire la vaisselle que j’accumule régulièrement. Toutes les cuillères, tous les fouets, tous les bols et tous les couteaux sont à ma merci… et éventuellement à la sienne, par défaut.
Nous avons eu des rhumes et sommes restés enfermés à cause du verglas et de la neige. Nous voulions donc quelque chose de simple et de peu contraignant pour le dîner de l’autre soir. Comme j’ai le don de choisir par inadvertance les recettes qui demandent le plus de temps et de travail en milieu de semaine, cette solution m’a semblé la plus judicieuse. Un repas de semaine simple et sans chichis pour nous réchauffer et nous remplir le ventre.
Alors quand nous avons essayé les spaghettis en une seule casserole de Rachel Schultz, mon mari a été conquis. le ciel . Tout cuit dans un pot. Un seul !
Nous étions d’abord sceptiques, n’ayant jamais cuisiné de spaghettis en dehors d’une casserole d’eau bouillante. Comment cela fonctionnerait-il ? Nous étions si peu habitués à cette méthode qu’elle nous rendait nerveux. Mais hélas, une fois que nous avons soulevé le couvercle de notre four hollandais, nous avons été accueillis par un mélange bouillonnant et aromatique avec des nouilles merveilleusement al dente.
Pendant notre absence, les nouilles se sont mélangées avec bonheur au basilic odorant, à l’ail et aux tomates. En les cuisant avec les autres ingrédients, leur amidon a permis d’obtenir la sauce la plus crémeuse (ce qui n’aurait peut-être pas été le cas si elles avaient été cuites séparément).
C’était magique. Et c’était délicieux, et facile, et est-ce que j’ai mentionné que tout a été fait en seulement quelques minutes ? un l’herbe ?
Je ne sais pas comment j’ai pu éviter les merveilles des repas en un seul pot. Je me contenterai de dire qu’ils feront désormais partie de ma routine de dîner en semaine, et qu’il y aura toujours plus de vaisselle sale… la prochaine fois.
Spaghetti en une casserole de Rachel Schultz
Alfredo de poivrons rouges rôtis et de saucisses en une seule marmite de Host the Toast
Poulet rustique avec sauce à l’ail de Seasons & Suppers
Ragoût de bœuf du dimanche de The Foodie Physician
Paella facile au poulet et au chorizo de The Woks of Life
Pâtes Caprese à la poêle de Yellow Bliss Road
Curry de bœuf en une seule casserole avec épinards et chou-fleur de Supergolden Bakes
Dîner mexicain à la poêle avec French Press
Pasta Primavera en une seule casserole de Oh My Veggies
Cuisses de poulet au paprika en une seule casserole de Reluctant Entertainer
Sauté au gingembre, au bœuf, aux champignons et au chou frisé de Gimme Some Oven
Pâtes crémeuses aux champignons, choux de Bruxelles et fromage de chèvre de Things I Made Today
Poêlée de poulet à la toscane de Shrinking Single
One-Pot Wonder Thai Style Peanut Pasta from Apron Strings (Pâtes aux cacahuètes à la thaïlandaise en une seule casserole)
Fettuccine de poulet au citron de Diethood
Poêlée de biscuits à la saucisse avec de la Guinness de Jelly Toast
Poulet au four avec orzo de Lemons for Lulu
Poêlée de haricots noirs, de riz et d’œufs au chipotle de Naturally Ella
Faites en sorte que ce soit une belle journée et cuisinez quelque chose de bon.