Ces 25 excellentes recettes de bœuf haché sont l’une de nos réponses préférées à la question de savoir ce qu’il y a pour le dîner, car il y a de fortes chances que vous ayez une livre de bœuf haché stockée dans le congélateur pour préparer des tacos, des soupes, des spaghettis, des bols de burrito, et bien plus encore.
25 recettes faciles de bœuf haché
Vous savez comment cela se passe. Les week-ends se terminent en un clin d’œil et vous vous retrouvez soudain le lundi soir sans savoir ce qu’il y a à manger. Les recettes simples et faciles sont ce dont on a besoin ces jours-là. Et c’est là qu’un dîner rapide à base de bœuf haché est la solution.
Comme les recettes à base de poulet ou de pâtes, le bœuf haché est l’un des ingrédients que la plupart des gens sont prêts à manger, quels que soient les légumes qui l’accompagnent ou la façon dont il est servi. De plus, le bœuf haché est facile à conserver dans le réfrigérateur ou le congélateur pour préparer des dîners rapides et faciles à cuisiner.
J’ai fait le tour d’Internet à la recherche des meilleures recettes de bœuf haché faciles à préparer pour dresser cette liste, ce qui vous permettra de vous mettre plus facilement à la cuisine au lieu de vous rendre au service au volant. Préparez l’une ou l’autre de ces recettes ce soir, ou préparez-les un dimanche pour que votre lundi soit moins stressant.
Ce sera une bonne soirée lorsque des recettes faciles à base de bœuf haché comme ces poivrons farcis sont au menu du souper ! Ces beautés colorées sont remplies de bœuf haché maigre, de légumes, de riz et d’herbes, et garnies de fromage fontina gluant, pour une recette simple que vous et votre famille voudrez faire tourner régulièrement.
2. Poêlée d’enchiladas au bœuf et au quinoa
La cuisine de la maison de plage
Ce plat d’enchilada au bœuf et au quinoa se prépare dans une seule poêle, en 40 minutes, en 5 étapes faciles. #weeknightwin.
Cette recette facile de soupe aux tacos à base de bœuf haché peut être préparée en 30 minutes sur la cuisinière, dans la marmite instantanée ou mijotée dans la mijoteuse pour un repas sain d’inspiration mexicaine, à préparer à l’avance.
4. Pâté chinois paléo avec purée de chou-fleur
Heather Christo
Le pâté chinois est l’un de nos repas réconfortants préférés par temps frais, mais il a tendance à être un peu lourd. Cette version paléo est pleine de saveur et allégée par une garniture crémeuse de purée de chou-fleur qui est à tomber par terre.
5. Lasagnes au fromage blanc
VoisinAlimentation
Prendre une bouchée de lasagnes, c’est comme recevoir un gros câlin, et aucune lasagne ne ressemble à celle de maman.
6. Bols de bœuf coréens
Les envies de Carlsbad
Les repas en 30 minutes sont l’essence même des soirées de la semaine. Ces bols de bœuf coréen avec légumes ont du punch ! De plus, ils sont faciles à préparer, sains et tout à fait satisfaisants.
Macaroni au fromage, Hamburger Helper maison ou macaroni au fromage pour hamburger. Quel que soit le nom que vous donniez à cette recette de macaronis au fromage maison, oubliez la boîte et faites-la de A à Z, car elle est délicieuse.
8. Chili à la poêle garni de pain de maïs
L’addiction de Sally à la pâtisserie
Un bol de chili bien chaud fait toujours plaisir lors d’une soirée froide. Ajoutez à cela un pain de maïs fraîchement cuit et vous aurez tout compris. étêtée avec du pain de maïs (génial), et nous sommes obsédés.
9. Tacos au bœuf soufflé
How Sweet Eats
Nous sommes à peu près sûrs de n’avoir jamais rencontré un taco que nous n’aimions pas, mais nous ne sommes pas sûrs de l’aimer. en amour avec ces tacos au bœuf, enveloppés dans des tortillas gonflées et coussinées, et agrémentés d’un pico rapide.
10. Moussaka puissante
Jo Cooks
La moussaka est la réponse grecque aux lasagnes, et celle-ci, composée de pommes de terre, d’aubergines, de courgettes, de bœuf et d’une béchamel crémeuse, vous fera dire : « C’est une bonne chose. opa pour les secondes de Jo Cooks.
12. Enchiladas au bœuf
RecetteTin Eats
A La sauce maison du tueur rend ces enchiladas très authentiques, et le temps de préparation de 10 minutes permet de les préparer en semaine.
13. Wraps de laitue asiatiques sains
La pomme de mes yeux
La laitue croustillante est le parfait véhicule sans glucides pour un mélange de bœuf asiatique savoureux, et ces wraps sains se préparent en seulement 25 minutes.
14. Chili Cincinnati à la mijoteuse
Mijoteuse Gourmet
Nous aimons tellement de recettes de chili différentes, mais l’une de nos préférées est le chili Cincinnati, avec son ingrédient spécial. Si vous ne l’avez jamais essayé, vous allez vous régaler, et cette recette à la mijoteuse rend les dîners de la semaine beaucoup plus faciles (en plus, elle donne de bons restes).
16. Bols Fiesta mexicains
Bev Cooks
La tendance des bols alimentaires n’est pas nouvelle, mais nous sommes toujours friands de recettes comme celle-ci, où tous les ingrédients d’un burrito ou d’un taco sont commodément réunis dans un seul grand bol délicieux. Ces bols de fiesta mexicaine sont faciles à préparer et sains. De plus, ils sont garnis de Fritos et de noix de coco grillée, alors qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?
17. Penne au bœuf One Pan 30 minutes
Girl Gone Gourmet
Lorsque le dîner est préparé en seulement 30 minutes et dans une seule casserole, vous faites une danse joyeuse, car vous n’avez presque pas de vaisselle à faire, et vous avez aussi le temps de siroter un peu de vin en regardant votre émission préférée ! Le bœuf, les assaisonnements et la marinara sont mélangés à des pâtes penne et recouverts de mozzarella dans ce plat vedette de la semaine.
19. Bols de bœuf coréen
Destination Plat
La préparation des repas est un jeu d’enfant lorsqu’il suffit de 20 minutes et d’un bon tupperware ! Ces bols de bœuf coréen pleins de saveur contiennent du bœuf haché cuit dans une sauce soja sucrée au sésame, avec du riz brun et des concombres rafraîchissants.
20. Bœuf Ancini par Pepe Soup
Skinnytaste
Cette soupe réconfortante a le goût d’un plat préparé par une gentille grand-mère italienne. Composée de bœuf, de tomates et d’adorables pâtes minuscules, c’est une soupe dont toute la famille raffolera, et qui est merveilleusement polyvalente, puisqu’elle peut être préparée à la mijoteuse, à la marmite instantanée ou sur la cuisinière.
21. Bols de burrito avec riz au chou-fleur
Des épices dans mon ADN
Chipotle n’a rien à envier à ces bols de burrito accompagnés de riz de chou-fleur au citron vert et à la coriandre (et vous pouvez avoir autant de guac que vous voulez). #Pas de jugement
22. Boulettes de viande farcies au fromage
Petit pot à épices
La seule chose qui soit meilleure que les boulettes de viande, ce sont les boulettes de viande farcies au FROMAGE. Oui, du fromage, car tout ce qui est farci de fromage est extraordinaire, en particulier ces boulettes de viande cuites dans une sauce tomate maison.
Oubliez le drive-in, voici comment préparer des tacos au bœuf qui ont le même goût que les tacos de Taco Bell, pour un dîner facile du mardi des tacos à la maison, n’importe quel soir de la semaine.
24. Hamburger Helper chargé de légumes
La fille de Bloor
Levez la main si vous avez grandi avec Hamburger Helper ! Cette version plus saine et faite maison de ce que vous avez mangé dans votre enfance canalise les saveurs que vous aimiez quand vous étiez enfant, sans toutes les saletés artificielles. Cela signifie des bouchées sans culpabilité et beaucoup de légumes supplémentaires.
On ne peut jamais se tromper avec un classique comme les spaghettis à la sauce à la viande, surtout quand il s’agit des spaghettis à la sauce à la viande de ma mère. J’y retourne pour en reprendre un deuxième !
Ingrédients
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/4 de tasse de persil frais haché ou 4 cuillères à café de persil sec
- 1 cuillère à café de basilic
- 1 boîte de 6 onces de concentré de tomates
- 1 livre de nouilles spaghetti séchées
- fromage parmesan râpé
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 1 livre de bœuf haché à 85 % de maigreur
- 2 boîtes de 7 onces de champignons tranchés
- 4-6 clous de girofle entiers
- 4 branches de céleri ( hachées)
- 1 tasse de vin rouge
- 4 gousses d'ail (émincées ou pressées)
- 1 boîte de 15 onces de bouillon de bœuf
- 1 boîte de 29 onces de tomates en dés
- 1 oignon jaune ( haché)
- 1 cuillère à café d'origan
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1 boîte de 29 onces de sauce tomate
Instructions
- Dans une grande marmite à fond épais, faire cuire le bœuf haché à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps. Égoutter la graisse rendue et remettre la viande dans la marmite.
- Ajouter l'oignon, le céleri et l'ail hachés et faire cuire jusqu'à ce que les légumes ramollissent, environ 5 à 7 minutes supplémentaires.
- Ajouter le reste des ingrédients (sauf les nouilles spaghetti et le parmesan), remuer et porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter, remuer et couvrir avec un couvercle, et faire cuire pendant au moins trois heures à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps.
- Cuire les spaghettis selon les instructions de l'emballage dans de l'eau généreusement salée. Les égoutter et les incorporer à la sauce spaghetti.
- Servir avec du parmesan râpé ou moulu et du persil frais haché si désiré.