Cupidon nous fait de l’œil, c’est pourquoi ce mois est entièrement consacré à l’un de nos plus grands amours… pâtes . Nos cœurs d’amateurs de glucides se soumettent complètement à la vue des gnocchis dodus et des rubans soyeux de tagliatelles – c’est plus fort que nous. Bien sûr, nous avons rompu plusieurs fois (nos régimes craignaient que nous ne trichions), mais comme Carrie et Mr Big, nous revenons toujours l’un vers l’autre en rampant.

C’est une histoire d’amour qui dure toute la vie. Les pâtes, nous juste ne peut pas vous quitter.

Les pâtes ne sont pas forcément synonymes de tricherie. Les pâtes ne doivent pas être la plus grande menace pour nos cuisses, ni l’ennemi de notre poids idéal. Il s’agit plutôt de trouver un équilibre et de faire des échanges intelligents, comme utiliser des nouilles de blé entier et du lait écrémé ou du lait d’amande, et garder le fromage pour le saupoudrer. Ajoutez des légumes, faites preuve de créativité avec votre sauce, mais ne mangez pas ce plat plusieurs fois par semaine. Modération, bébé, tu te souviens ?

Voici donc comment commencer.

Ensuite, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre plan de repas hebdomadaire et votre liste de préparations ici.

Mais trêve de plaisanterie, passons aux pâtes…

1er février : Bolognaise saine aux champignons avec tagliatelles et mozzarella de buffle

de Broma Bakery

Les champignons sont ici la doublure de la viande, mais nous vous promettons que nous ne nous en rendons pas compte (c’est super copieux et rassasiant).

2 février : Fettuccine Alfredo au poulet et au bacon en une seule casserole

de Cafe Delites

Pas de crème épaisse, pas de beurre, pas de farine, pas de problème ! Ces pâtes de rêve sont tout aussi satisfaisantes que l’Alfredo original, mais avec un quart des calories. Le fait qu’il s’agisse d’un repas en une seule fois est la cerise sur le gâteau.

3 février : Spirales de lasagnes végétariennes aux courgettes

de A Saucy Kitchen

Cette variante de lasagne à faible teneur en glucides est la preuve que les plats sans gluten et sans céréales ne sont pas tous ennuyeux. Aucune saveur n’est sacrifiée ici !

Le 4 février : Tetrazzini de poulet au pesto de basilic crémeux

de Whole and Heavenly Oven (Four entier et céleste)

Ce plat de pâtes est plein de saveur et non de calories.

Linguini de blé entier + courgettes fraîches + crevettes citronnées et aillées = le parfait plat de nouilles léger et sain.

6 février : Pâtes aux grains entiers avec brocoli et saucisse de poulet

de Fork Knife Swoon

Des pâtes aux grains entiers, des saucisses de poulet maigres et des brocolis feuillus sont les vedettes de ces pâtes légères dont nous ne nous sentirions absolument pas coupables de manger une deuxième fois.

7 février : Pâtes végétaliennes au poivre rouge

de Lazy Cat Kitchen

Nous ne sommes pas végétaliens, mais ce plat de pâtes d’inspiration méditerranéenne rempli de légumes pourrait probablement nous convertir.

8 février : Pâtes crémeuses au poulet et aux tomates séchées au soleil

de Gimme Some Oven

Vous ne sauriez jamais que ces pâtes crémeuses ont été préparées avec du lait d’amande au lieu de la crème. Elles sont également composées de nouilles au blé complet et regorgent de saveurs piquantes.

9 février : Pâtes Alfredo aux champignons (Healthy Mushroom Alfredo Pasta Bake)

de Pinch of Yum

Des champignons rôtis à la poêle, des pennes de blé entier et une sauce crémeuse au chou-fleur alfredo, le tout cuit sous une couche dorée de fromage gruyère – excusez-nous pendant que nous essuyons la bave de nos bouches. Ah oui, le chou-fleur a encore fait des siennes !

10 février : Coquilles de poulet-brocolis et fromage

de Diethood

Il n’est pas nécessaire d’éviter les macaronis au fromage comme la peste pour rester en bonne santé. Cette version contient une sauce au fromage allégée et est agrémentée de poulet maigre et de brocoli sain, et Il est prêt en 30 minutes.

11 février : Chow Mein facile avec des courgettes spiralées

de Chelsea’s Messy Apron

Ce plat à emporter familier est transformé en un plat sain. Des nouilles sautées et des courgettes spiralées se mêlent à des tonnes de légumes frais, dans une sauce légère et piquante. En prime ? Ce plat végétarien est étonnamment nourrissant, et il est prêt en 20 minutes seulement !

12 février : Pâtes au poulet Caprese

de Well Plated

Ces pâtes sont comme l’été en février. Faut-il vraiment en dire plus ?

13 février : Sauté de poulet avec nouilles de riz

de la cuisine de Natasha

Ce sauté savoureux est plein de légumes et plus sain grâce aux nouilles de riz, ET il peut être sur votre table en 30 minutes. Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

14 février : Lasagnes à la poêle faciles et maigres

de Life Made Sweeter

Toute la saveur des lasagnes, mais dans une seule poêle, en seulement 30 minutes, sans la culpabilité. Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

Le printemps pointe le bout de son nez avec ces pâtes vibrantes, préparées en une seule fois, qui constituent un moyen très savoureux d’ingérer une bonne dose de légumes quotidiens !

16 février : Pâtes à l’avocat chimichurri avec crevettes poêlées

de Joyful Healthy Eats

Chargées de protéines, de fibres et de beaucoup de saveur, ces pâtes nous font chaud au cœur.

17 février : Pâtes au bacon, aux choux de Bruxelles et à la courge musquée

de Recipe Runner

Légumes rôtis, bacon fumé, pâtes complètes et parmesan – voilà notre plat réconfortant préféré pour l’hiver !

18 février : Gnocchi épicés à la saucisse, aux épinards et aux champignons

de Table pour deux

Un dîner sain en 15 minutes seulement, AVEC des gnocchis ? Inutile de nous tordre le bras…

19 février : Pâtes crémeuses aux épinards et aux artichauts avec houmous

de Fooduzzi

Ce plat génial (qui nous rappelle totalement l’une de nos trempettes préférées de tous les temps) nous fait nous demander pourquoi nous n’avons jamais pensé à mélanger du houmous à nos pâtes auparavant.

Remplies de légumes colorés et croquants et d’une vinaigrette au beurre d’arachide et à l’ail qui vous en mettra plein la vue, les pâtes sont reléguées au second plan dans cette recette (et c’est tout à fait normal).

21 février : Lasagnes de bœuf saines aux épinards et au basilic

de Recettes de saison saines

On ne penserait pas que les mots « sain » et « lasagnes » puissent exister dans la même phrase, mais cette recette prouve le contraire. Avec des nouilles sans gluten (ou au blé complet), un mélange de bœuf nourri à l’herbe, de champignons et d’épinards, et du fromage allégé, cette recette semble saine (parce qu’elle l’est), mais elle a toujours le goût des lasagnes riches et gourmandes que nous connaissons et aimons tous.

22 février : Pâtes de blé entier au poulet Fajita (Skillet Chicken Fajita Whole Wheat Pasta)

de Cook Nourish Bliss

Prendre l’un de nos plats préférés et le transformer en un plat de pâtes, c’est vraiment la meilleure chose qui soit. Des pâtes aux fajitas saines pour la victoire !

23 février : Bolognaise au chou-fleur

de Two Peas and Their Pod

Nous n’avons pas pu résister à une autre recette de bolognaise saine ! Vous ne sauriez jamais que celle-ci est sans viande et faite avec du chou-fleur et des lentilles.

24 février : Pâtes de blé entier en une seule casserole avec poulet et épinards

de Cookin’ Canuck

Sain, copieux et très savoureux, ce plat est une réussite pour les pâtes en une seule casserole.

25 février : Macaroni au fromage et aux légumes rôtis

de Gimme Some Oven

C’est la réponse responsable et adulte aux macaronis au fromage, et avec tous ces légumes colorés et une sauce plus légère qui est toujours crémeuse et au fromage, nous sommes en amour.

26 février : Sauté de nouilles au curry de noix de coco facile avec tofu glacé

de Healthy Nibbles and Bits

Ce plat de 30 minutes se compose de tofu riche en protéines, de légumes colorés, de nouilles de riz sans gluten et d’une sauce sauté à la noix de coco de rêve.

27 février : Pâtes au pesto de tomates séchées au soleil et légumes grillés

de Cookie et Kate

Les tomates séchées au soleil piquantes et les amandes sont une alternative bienvenue au pesto traditionnel et contribuent à rendre ce plat de pâtes aux céréales complètes encore plus nourrissant. Ajoutez-y des légumes rôtis au balsamique et vous atteindrez le nirvana végétarien.

Ce bol contient beaucoup de bonnes choses. Les nouilles de sarrasin sont chargées de protéines et de fibres, les boulettes de viande à la sauce Sriracha sont faciles à préparer à la mijoteuse (et elles ont beaucoup de saveur), et les herbes fraîches et les légumes frais et croustillants complètent le tout. Terminez le mois en beauté, n’est-ce pas ?

Close
we-cooking
Close