Bienvenue dans le mois au nom le plus court et qui dit adieu aux averses d’avril pour offrir ces belles fleurs de mai.
Nous sommes de retour avec notre thème mensuel sur les plats à préparer pour le dîner pour chaque jour du mois, car je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons tous besoin d’un coup de pouce pour sortir de l’ornière de l’heure du dîner.
Le mois de mai surprend le cuisinier à domicile, surtout s’il s’agit d’enfants. Nous ne sommes pas encore entrés dans la flexibilité de la saison des grillades et il faut encore planifier les repas en raison des devoirs de fin d’année et des entraînements sportifs de printemps qui complètent le calendrier. Et ne me demandez même pas où trouver le temps de maîtriser le prochain niveau de Candy Crush.
Heureusement, les dîners à la poêle sont là pour sauver la situation. Ils permettent de déposer une multitude d’ingrédients sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille d’aluminium (c’est le secret d’un nettoyage facile) et de faire rôtir un repas tout-en-un. De plus, ils sont généralement plus sains, car il n’est pas nécessaire de faire frire ou de superposer des huiles, des sauces ou d’autres créations culinaires réconfortantes dont vous avez arrosé vos dîners tout au long de l’hiver.
Votre maillot de bain et votre emploi du temps vous remercieront plus tard.
Pour voir toutes les séries de 31 jours de cette année, cliquez ici :
Voici comment planifier votre mois de repas en un clin d’œil.
Ensuite, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre plan de repas hebdomadaire et votre liste de préparations ici.
D’ores et déjà, plongeons dans ces saladiers !
1er mai : Poulet parmesan à la poêle
Le débutant en matière de biscuits
Cette recette est un classique italien qui fait passer ces escalopes de poulet croustillantes de la friteuse à la plaque de cuisson pour un plat familial plus sain.
2 mai : Dîner de poulet au bourbon dans une poêle à frire
Des citrons pour Lulu
Les cuisses et les pilons de poulet sont les ingrédients de ce dîner tout-en-un à base de boissons alcoolisées.
3 mai : Fajitas aux crevettes à la poêle en une seule feuille
Crayon n° 2
Simplement mélangées à des assaisonnements mexicains, puis cuites avec des poivrons et enveloppées dans des tortillas, ces crevettes vous feront crier « Olé ! ».
4 mai : Poulet balsamique à la poêle et légumes
Le tablier en désordre de Chelsea
Si, comme moi, vous avez envie de la douce saveur du balsamique, ce simple dîner de poulet en 20 minutes sera le grand gagnant de la semaine.
5 mai : Tacos végétariens faciles à la poêle à frire
Ce gâchis est le nôtre
Cette recette élimine tous les tracas des repas de semaine grâce aux patates douces de type hasselback qui constituent la pièce maîtresse de ces tacos sains préparés dans une poêle à frire.
6 mai : Sauté de poulet et de légumes à la poêle
Gimme Some Oven (Donnez-moi un peu de four)
Du poulet sauté avec tous les bords et les crevasses croustillants que l’on obtient uniquement lorsqu’on laisse le four faire tout le travail.
7 mai : Côtelettes de porc ranch avec pommes de terre Dîner à la poêle à frire
Jo Cooks
Pas besoin d’enfiler un chapeau de cow-boy ou de rassembler les chevaux, ce dîner fera le bonheur de tous les habitants du ranch.
8 mai : Saumon Teriyaki à la poêle et légumes
Skinnytaste
Si vous avez 20 minutes, ce dîner au saumon tout-en-un est arrosé, cuit et prêt à être dégusté par toute la famille.
9 mai : Feuille de poulet au miel et à la chaux avec asperges et brocoli
La vie plus douce
Les dîners à la poêle sont des candidats de choix pour les préparations de repas hebdomadaires et ce poulet aux asperges et au brocoli constitue une semaine de déjeuners faciles. Il suffit d’ajouter des pâtes ou du riz et le tour est joué.
10 mai : Dîner de poulet jamaïcain à la poêle
Pois doux et safran
Un simple mélange d’épices maison transforme les poitrines de poulet désossées et les légumes rôtis en un rêve tropical. Et n’oubliez pas la mangue !
11 mai : Longe de porc rôtie à la moutarde au miel et dîner de légumes à la poêle à frire
EatWell 101
Le miel, le dijon et le vinaigre de cidre de pomme créent un rôti de porc en croûte sucrée et épicée sur des légumes rôtis qui constitue un dîner impressionnant.
12 mai : Dîner à la poêle avec saucisse de poulet, kalette et oignon rouge
Cuisine de la betterave
Si vous n’avez pas encore essayé les baby kalettes – un hybride de chou frisé et de chou de Bruxelles – ce dîner à la poêle à frire est l’excuse parfaite pour le faire. A PRÉSENT !
13 mai : Dîner à la poêle avec poulet et pommes de terre à la grecque
Cafe Delites
Une simple marinade grecque réunit toutes ces saveurs, avec des morceaux de feta salée pour finir en déesse du fromage.
Le saumon sauvage, les asperges et les pommes de terre font de ce plat un repas complet dans une seule casserole. Conseil de pro : recouvrez la plaque d’une feuille d’aluminium pour faciliter le nettoyage.
15 mai : Crevettes balsamiques à la poêle et légumes d’été
Blog Taste and Tell
Les légumes de saison de l’été côtoient des crevettes dodues, le tout baigné dans un simple glaçage balsamique et parfaitement associé à du couscous, des pâtes ou des tranches de pain pour les déguster.
16 mai : Agneau méditerranéen rôti à la poêle
Courir vers la cuisine
Riche en protéines et pauvre en glucides, vous saurez que l’agneau est cuit dès que les tomates cerises commenceront à éclater pour donner encore plus de saveur.
17 mai : Poulet au thym citron à la poêle avec pommes de terre au paprika fumé
Deux pois et leur cosse
Le citron et le thym se marient comme le beurre de cacahuètes et la gelée dans ce simple dîner de poulet et de pommes de terre à la poêle à frire, qui plaira même à l’amateur de viande et de pommes de terre le plus exigeant.
18 mai : Jambalaya rôti à la poêle
L’appétit des candidats
Cette recette originale à la poêle à frire capture les saveurs cajun classiques du jambalaya traditionnel, mais sous forme de riz frit. C’est la raison idéale pour préparer un bol de riz supplémentaire le week-end.
19 mai : Nachos au chili vert à la poêle à frire
Comme c’est doux
Les nachos au fromage avec de copieux morceaux de bœuf sont recouverts d’une crème au chili vert qui donne à la trempette des frites un tout nouveau niveau de décadence.
20 mai : Poisson cuit à la poêle et frites au parmesan
L’heure de la sieste
N’importe quel poisson léger, blanc et floconneux fera l’affaire – pensez au vivaneau, au tilapia, à l’aiglefin – avec cette simple croûte au fromage qui se marie parfaitement avec des frites croustillantes cuites au four.
21 mai : Poulet à la poêle et gnocchis au brocoli rabe
Délicieux pour la santé
Les gnocchis deviennent plus croustillants lorsqu’ils sont cuits à côté de cuisses de poulet juteuses et de brocolis rabe sains, avec une touche de soleil frais et citronné.
22 mai : Poulet marocain à la poêle
Le poulet de l’envie de marcher
Les citrons rôtis deviennent caramels et sucrés lorsqu’ils sont cuits au four. Accompagné d’olives salées et d’un poulet frotté au paprika, ce dîner à la poêle à frire rend l’exotisme facile.
23 mai : Dîner de tofu et de légumes à la poêle à frire
Traité de cuisine
Un dîner riche en légumes est le moyen idéal pour tenter un nettoyage détox de la cuisine et du corps. Faites griller le rôti de tofu !
24 mai : Saumon au miel et au citron dans une poêle à frire
Averie Cooks
Citroné, sucré et prêt en quelques minutes, ce saumon à la poêle se marie parfaitement avec du riz, des pommes de terre ou des pâtes.
25 mai : Dîner de poulet au curry et aux noix de cajou à la poêle à frire
Alimentation Foi Fitness
Croustillant. Croustillant. Au curry. Cette recette de poulet suit les 3 C dans le meilleur des modes de dîner à la poêle, avec un accompagnement de légumes et un autre C – le concombre.
26 mai : Dîner à la poêle avec oignons, poivrons et saucisses rôtis
La cuisine de Kalyn
Ces petits poivrons débordent de douceur rôtie pour un repas en feuille à faible teneur en glucides et à base de saucisses, où le riz, les pommes de terre ou les pâtes ne vous manqueront même pas.
Le miso japonais crée une sauce sucrée pour le cabillaud ultra-floconneux qui prend une saveur presque beurrée grâce à une simple cuisson à la poêle.
28 mai : Bols de Buddha à la poêle à frire
Rôtir un arc-en-ciel de légumes sortis du réfrigérateur simplifie l’organisation des repas. Les bols de Bouddha font leur apparition.
Maman miam miam
29 mai : Thon Nicoise en 30 minutes à la poêle
Rapide, savoureux et plein de bienfaits pour la santé, ce dîner est suffisamment facile pour les soirées de semaine chargées et suffisamment élégant pour les réceptions.
Savourez les moments
30 mai : Aubergines au parmesan à la poêle
Le panko croustillant remplace la chapelure pour une aubergine croustillante, cuite au four plutôt que frite. Et même s’il s’agit d’une version saine du classique, n’oubliez pas le fromage.
Le club des deux morsures
31 mai : Boeuf et brocoli à la poêle
Ce sauté asiatique préféré ne nécessite pas de wok et se prépare directement à la poêle à frire pour un dîner sain et facile.