Ces 31 idées de recettes faciles et saines à base de produits d’été rendent la vie facile ce mois-ci !
Il n’y a rien de tel que de mordre dans cette première pêche dont le jus coule régulièrement sur le menton. Ou le goût du premier BLT de l’été, empilé avec des tomates encore chaudes du jardin – vous savez, celui qui nécessite au moins cinq serviettes de table.
Ah l’été, il y a tant de raisons pour lesquelles nous t’aimons, mais tes fruits et légumes frais sont en tête de liste.
Les produits frais de saison sont plus demandés que jamais ce mois-ci. Heureusement, les produits abondent au mois d’août, de sorte que les joyaux de saison s’intègrent facilement à tous nos repas.
Il est temps de passer à la saison, bébé, où les repas comprennent des courges tendres, des tomates juteuses et du maïs si sucré que vous pourriez avoir mal aux dents. Nous nous approvisionnons en produits de saison comme si c’était notre travail, car, comme chaque année, cette abondance estivale ne sera pas éternelle.
Vous avez compris. Et maintenant, aux fourneaux !
1er août : Cavatelli d’été au maïs, aux tomates et aux courgettes
Skinnytaste
Il s’agit de la quintessence des pâtes d’été, avec trois des légumes les plus appréciés de la saison. Légères et simples, elles peuvent être préparées en moins de 20 minutes, ce qui permet de les préparer en semaine.
Mangez l’arc-en-ciel avec ces poivrons farcis sains et nourrissants. Ils sont remplis de quinoa, de courgettes et de saucisses de dinde, et constituent un excellent repas pour toute la famille.
3 août : Pizza grillée aux poivrons grillés, aux nectarines et à la ricotta
Souper de Brooklyn
C’est l’été, et si vous ne grillez pas tout ce qui bouge, vous devriez au moins griller votre pizza. Des poivrons boursouflés, des pêches juteuses et sucrées, de la ricotta crémeuse et des herbes fraîches sont des garnitures simples qui donnent vie à cette beauté.
4 août : Dîner de saucisses de poulet et de légumes en papillote
Nounou à la noix de muscade
Cette recette est l’essence même des soirées d’été paresseuses. Prenez des légumes frais et des saucisses de poulet maigres, enveloppez-les dans du papier d’aluminium et mettez-les sur le gril – 20 minutes plus tard, le dîner est servi !
5 août : Salade de maïs grillé et de pêches Cobb
Recettes de saison saines
Comme si l’ajout de pêches et de maïs ne suffisait pas à donner du piquant à la salade Cobb, ils sont tous deux grillé Ce plat est donc plein de saveurs estivales.
6 août : Gazpacho de tomates et de pastèque
Kitchen Confidence
Parfois, l’été est trop chaud pour justifier une cuisson, et c’est précisément à ce moment-là que l’on prépare un gaspacho ! Celui-ci est encore plus rafraîchissant grâce à l’ajout de pastèque.
7 août : Bols de Zoodle aux crevettes d’été
Comme c’est doux
Vous essayez de réduire votre consommation de glucides ? Les pâtes ne vous manqueront pas dans ce bol frais et coloré, garni de maïs grillé, de tomates cerises sucrées, d’herbes fraîches, de mozzarella et de crevettes au beurre.
8 août : Steak de jupe grillé aux pêches fraîches et à la burrata
Cuillère Fourchette Bacon
Si la burrata n’a pas suffi à vous séduire, le succulent bifteck de hampe et les pêches juteuses devraient certainement le faire. Servez-les sur un lit de verdure légèrement assaisonnée et vous obtiendrez le repas d’été parfait en plein air.
9 août : Bols de poulet au curry vert de noix de cajou et pastèque
Alimentation Foi Fitness
Le concombre et la pastèque sont des contreparties rafraîchissantes au curry épicé dans ces bols lumineux et sains.
10 août : Chaudrée de maïs et de courgettes fraîche comme l’été
Petit cassé
Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger de chaudrée au mois d’août ? Celle-ci ne vous pèsera pas non plus. Elle est préparée sans farine et utilise de la moitié de la crème au lieu de la moitié du lait.
11 août : Bols de boulgour au poulet grillé au za’atar avec sauce tahini
Une belle assiette
Croyez-le ou non, ces bols se préparent en quelques étapes simples. Commencez par un lit de boulgour riche en fibres et en protéines (qui cuit très rapidement, soit dit en passant). Ajoutez ensuite du poulet grillé au za’atar et des tomates, aubergines et courgettes rôties. Enfin, recouvrez le tout d’une sauce tahini merveilleusement crémeuse. Mangez et recommencez, car vous aurez bientôt envie de ce plat.
12 août : Spaghetti au pesto et aux doubles tomates avec des nouilles aux courgettes
Cookie et Kate
Ce pesto de tomates piquantes change complètement la donne, et il est mélangé à des spaghettis et à des nouilles de courgettes (nous prenons n’importe quelle excuse pour utiliser le spiraliseur) ! C’est simple, savoureux, léger et délicieux – exactement ce qu’on a envie de manger quand il fait un milliard de degrés.
13 août : Gnocchi d’été au maïs et à la saucisse fumée
Bev Cooks
La saucisse fumée, le maïs carbonisé et les jalapeños font de ce gnocchi un plat idéal pour l’été. Et le mélange de chapelure de panko et de parmesan grillé sur le dessus ? Disons simplement que vous définitivement ne veulent pas sauter cette étape.
14 août : Salade de lentilles d’été
Confidente de cuisine
Des concombres croquants, des tomates anciennes et des lentilles terreuses sont les vedettes de cette salade saine et rassasiante. Des herbes fraîches et de la feta salée sont ajoutées pour faire bonne mesure. Vous pouvez servir cette salade avec votre protéine préférée, mais elle est tout aussi délicieuse seule.
Cette salade sans cuisson est remplie de doux grains de maïs du marché et de lamelles de courgettes et de courges jaunes, les légumes vedettes de l’été. C’est frais, léger et tout à fait bon.
16 août : Pâtes aux légumes d’été avec pesto de roquette
Appétit partagé
Il suffit de goûter à ce pesto de roquette pour ne plus jamais vouloir le préparer de manière traditionnelle. Ajoutez-y des spaghettis, des asperges, du maïs frais, de la courge et des courgettes, et vous obtiendrez les pâtes estivales parfaites. En prime ? Ce plat se prépare en seulement 20 minutes.
17 août : Salade d’été avec vinaigrette aux abricots et au pavot et crumble de bacon
Cette charmante salade est remplie de tous nos produits estivaux préférés, et la vinaigrette crémeuse aux abricots et aux graines de pavot sera votre nouvelle obsession.
18 août : Dîner facile au poulet et aux aubergines en une seule poêle
La cuisine propre de Lexi
Un dîner vertueux en une seule casserole, avec un minimum de préparation, qui se fait en moins de 30 minutes ? Ce repas est un succès en semaine !
19 août : Pâtes aux courgettes rôties
La cuisine germée
Les macaronis au fromage prennent une tournure estivale sophistiquée avec ce plat de pâtes garni de courgettes grillées.
20 août : Gazpacho de concombre et de raisin vert
Alexandra Cooks
Cette soupe froide est le meilleur moyen de se désaltérer par une journée étouffante. Elle est agrémentée d’aneth frais et garnie d’une salsa de tomates épicée, et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de préparer le dîner lorsqu’il fait trop chaud pour cuisiner.
21 août : Riz et haricots Tex Mex avec courgettes
iFOODreal
Il a beau être végétarien, ce plat sain vous collera aux côtes. Il regorge d’épices et de légumes délicieux, et il est facile et bon marché à préparer.
22 août : Pâtes d’été aux tomates écrasées, aux pêches et à la mozzarella
Green Kitchen Stories
Ce magnifique plat de pâtes célèbre les joyaux juteux de l’été – les tomates rubis et les pêches dorées. La mozzarella fraîche, les câpres, les pignons de pin, le basilic et la roquette ne sont pas en reste.
Les crevettes scampi sont transformées en un plat plus sain dans ce plat d’été, où les linguini de blé entier et les nouilles de courgettes s’accordent avec des crevettes au citron et à l’ail, des flocons de chili et du parmesan.
24 août : Soupe d’été réfrigérée avec salade de concombres
Avec de la nourriture et de l’amour
Des tomates géantes, des poivrons et du maïs doux constituent la base de cette soupe rafraîchissante. Une salade de concombre encore plus rafraîchissante est le complément parfait.
25 août : Pâtes Puttanesca aux tomates fraîches
Savoureuses choses
Ce plat de pâtes en 30 minutes est composé de produits de base du garde-manger et déborde de saveur grâce aux câpres, aux olives et aux anchois. Les tomates séchées au soleil, les tomates cerises marinées au balsamique et l’origan frais s’y ajoutent pour former la sauce estivale la plus sublime (et la plus facile) qui soit.
26 août : Roulés de lasagnes aux courgettes à faible teneur en glucides
GimmeDelicious
Faites croire à votre cerveau que vous mangez des pâtes avec ces petits rouleaux astucieux. Ils sont végétariens, pauvres en glucides, sans gluten et amusants à préparer !
27 août : Poulet tandoori facile et salade de pêches grillées
Sucre et al
Cette salade étonnante est une véritable invitation à l’été. Elle peut sembler compliquée, mais elle est en fait incroyablement facile. Du poulet mariné épicé, des tomates cerises fraîches, de la roquette, de l’oignon rouge et des pêches grillées sont mélangés à une vinaigrette au yaourt légère et piquante.
28 août : Poulet Kung Pao à la mijoteuse minceur
Le critique de recettes
Les mijoteuses sont souvent utilisées pendant l’hiver, mais elles sont en fait parfaites pour l’été, lorsque la dernière chose à faire est d’allumer la cuisinière. Ce plat à emporter préféré est non seulement très facile à préparer, mais il est aussi beaucoup plus léger et regorge de légumes d’été bons pour la santé.
29 août : Salade de céréales à la courge d’été, au maïs et à la feta
Fourchette Couteau Swoon
Les bols de céréales font toujours fureur, quelle que soit la saison. Celui-ci est garni de maïs, de feta, de courgettes, de courges et d’herbes fraîches, et c’est le plat idéal à déguster à la fin de l’été. Il est facile à préparer, sain, rassasiant et polyvalent – vous pouvez y ajouter des protéines ou des légumes supplémentaires si vous le souhaitez.
30 août : Salade BLT
La cuisine de Natasha
Il n’y a rien de tel qu’un bon sandwich BLT. Cette salade est tout aussi délicieuse, mais beaucoup moins salissante. C’est simple, le bacon est cuit au four (vous ne vous sentirez donc pas aussi ), et sa vinaigrette crémeuse est à tomber par terre.
À première vue, cette soupe au chipotle et au citron vert a l’air sophistiquée, mais elle est en fait incroyablement simple. Oh, et grâce au lait d’amande, elle ne fait pas grossir !