Ces ailes de poulet ont beau être sans peau, elles n’en sont pas moins croustillantes au four et sont servies avec une sauce thaïlandaise crémeuse à base de cacahuètes qui est à tomber.
J’ai eu l’intuition que les ailes de poulet pourraient faire l’affaire.
J’ai l’intuition que ces ailes sans peau et cuites au four (dites quoi ? saines même ?) pourraient s’intégrer parfaitement dans une partie de farniente avec les amis et la famille qui sont parfaitement positionnés avec une boisson à la main pendant que le grand match se déroule en arrière-plan parce que nous ignorons tous les commentateurs et attendons les publicités de toute façon.
Les publicités. Et la nourriture. Tout tourne autour de la nourriture.
Il s’agit d’une recette qui se prête parfaitement à la mise en place d’un système d’aspiration. Là où il n’y aura pas de pénalités ni de sifflets injustes et injustifiés, à l’exception de ce sifflet « vachement », qui ne s’entend que sur les chantiers de construction, lorsqu’une nana sexy passe à proximité.
Woot-twoo. Sifflez. Ces ailes de poulet cuites au four avec sauce thaïlandaise aux cacahuètes méritent que l’on se pince les lèvres.
J’adore les ailes de poulet. Je n’aime PAS la peau.
Lorsqu’ils sont cuits au four, ils sont détrempés. Lorsqu’ils sont frits, ils sont trop croustillants et, bien sûr, ils contiennent trop de calories pour être justifiés.
C’est pourquoi, lorsque mon homme me dit : « Bien sûr, je vais dépouiller ces petites bêtes », je compte mes bénédictions et je l’embrasse bien fort, car dépouiller des ailes de poulet, ce n’est pas ma tasse de thé.
Bien sûr, cela prend 15 minutes de plus. Mais sur notre table, l’effort en vaut la peine. Et comme pour la vaisselle. C’est toujours mieux quand quelqu’un d’autre le fait pour vous. Cela vaut la peine de se faire masser les pieds ou de négocier quoi que ce soit pour que cela en vaille la peine. Je m’en tiendrai là. (Retirez-vous, G.)
À propos de la recette
Ces ailes sont dépourvues de peau, mais à mon avis, le travail de détail supplémentaire en vaut la peine. Surtout lorsque je peux demander à quelqu’un d’autre (boucher, colocataire, pigeon) de le faire.
Ces ailes sont cuites nues (c’est-à-dire sans peau à faire croustiller) et pourtant elles ont un joli croustillant. Pour ce faire, je place les ailes sur une plaque à pâtisserie qui a été placée à l’intérieur du four préchauffé afin qu’elle monte en température au même rythme que le four. Lorsque le poulet est placé sur la plaque de cuisson chaude, il commence à grésiller dès le départ, ce qui donne à l’extérieur une longueur d’avance sur le croustillant. L’idée m’est venue de cette recette d’ailes de poulet croustillantes qui promet des ailes croustillantes à tout coup. Et devinez quoi ? Ça marche !
Toutefois, si vous arrosez davantage de sauce arachide en fin de cuisson, la chaleur du four n’aura pas le temps de faire croustiller l’extérieur de l’aile – à moins que vous ne fassiez cuire l’intérieur comme du cuir de poulet – ce qui donnera un extérieur plus succulent, mais toujours délicieux, mais pas aussi croustillant. Choisissez donc votre préférence et arrosez selon votre goût.
Après la marinade, il devrait rester suffisamment de sauce arachide pour pouvoir la tremper après la cuisson. Mais si vous êtes un grand amateur de sauce, vous pouvez doubler la quantité de sauce aux cacahuètes.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 2 gousses d'ail (pelées et grossièrement hachées)
- 5 livres d'ailes de poulet (sans la peau, sans les pointes et en séparant les tambours et les ailes)
- 1/8 de cuillère à café de flocons de piment rouge
- quartiers de citron vert (oignon vert haché, coriandre hachée pour décorer)
- 1 1/2 pouce de gingembre (pelé et grossièrement haché (environ 1 cuillère à soupe))
- 1 tasse de lait de coco
- spray de cuisson
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1/2 tasse de beurre de cacahuète lisse
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 citron vert (jus de 1/2 citron vert)
Instructions
- Ajouter l'ail et le gingembre dans le bol d'un robot de cuisine et mélanger pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient hachés. Ajouter le lait de coco, le beurre de cacahuète, le jus de citron vert, la cassonade, la sauce de poisson, l'huile de sésame et la sauce au piment rouge. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène, entre 30 secondes et 1 minute. Racler dans un bol et mettre de côté.
- Mettez les ailes dépouillées et séparées dans un sac de congélation au format gallon et ajoutez 3/4 de tasse de sauce aux cacahuètes. Fermez le sac et massez les ailes de poulet avec la sauce aux cacahuètes. Ajouter 1/4 de tasse de sauce supplémentaire si nécessaire. Réfrigérer de 2 à 12 heures.
- Préchauffer le four à 425 degrés F. Vaporiser une plaque à pâtisserie avec un spray de cuisson et la placer également dans le four pour le préchauffage.
- Placez les ailes sur la plaque de cuisson préchauffée et faites-les cuire pendant 30 minutes. Retournez les ailes de poulet, elles doivent être croustillantes sur le dessous. Arrosez-les de sauce aux cacahuètes et faites-les cuire pendant 15 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessus et croustillantes sur le dessous. Retournez le poulet une nouvelle fois, arrosez-le à nouveau et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires si vous le souhaitez.
- Garnir d'un filet de citron vert, d'oignons verts hachés, de coriandre hachée et de la sauce aux cacahuètes réservée pour la trempette.