Ces biscuits moelleux aux pépites de chocolat de Christina Tosi sont la recette de biscuits maison la plus rapide que j’aie jamais réalisée, et ils se préparent en un seul bol, sans avoir besoin de mixer. La touche de sel de mer en flocons les rend vraiment extraordinaires.

Biscuits aux pépites de chocolat salées

Parce que c’est lundi. C’est pourquoi.

Le lundi, il faut prendre une bonne tasse de café le matin et éventuellement un martini avec trois olives pour terminer la soirée. Mais les biscuits aux pépites de chocolat faits maison sont toujours les bienvenus, quelle que soit l’heure de la journée.

Vendredi dernier, c’était la journée officielle des pépites de chocolat de l’année. Mais comme mon rolodex de sucre était en hiatus, je l’ai ratée. Ironiquement, j’avais préparé cette recette de biscuits aux pépites de chocolat pour aujourd’hui.

Je suis peut-être en retard d’un jour ou deux, mais ce biscuit est Loin d’être à court d’un dollar. Ou plutôt, il ne manque qu’une pépite de chocolat. Pas du tout. Parce que ce bébé est bourré de pépites. En fait, la quantité de pâte est presque secondaire par rapport au nombre de pépites, ce qui donne un biscuit aux pépites de chocolat extra riche, doux et moelleux avec des bords croustillants.

Tout ce que j’ai fait, c’est ajouter une pincée de sel en flocons et j’ai un nouveau favori.

Le cookie aux pépites de chocolat peut être un sujet de discorde. Chacun a son préféré : la recette de sa grand-mère ou celle qu’il avait l’habitude d’acheter au centre commercial, sans oublier la recette citée comme la meilleure par le NY Times. Mais allez, NY Times, quand j’ai envie d’un biscuit, je ne peux pas attendre 36 heures pour qu’il repose au réfrigérateur. J’ai besoin de ma dose avant que ma conscience ne reprenne ses esprits en comptant les calories.

Un seul bol ? Pas de mixeur ? C’est aussi simple que cela et la pâte à biscuits est prête à cuire en 10 minutes à peine.

Ingrédients des biscuits aux pépites de chocolat salées

Je ne me suis pas éloignée de la recette de Tosi, mais j’ai ajouté une pincée de sel en flocons sur le dessus de chaque biscuit, ce qui a permis de mettre encore plus en valeur la saveur du chocolat. Si tant est que cela soit possible.

Outre ces deux ajouts uniques, ces biscuits Milk Bar sont composés d’ingrédients classiques que l’on s’attend à trouver dans tout biscuit aux pépites de chocolat fait maison, tels que

  • Beurre non salé
  • Sucre brun clair
  • Sucre cristallisé
  • Œuf
  • Extrait de vanille
  • Farine tout usage
  • Sel casher
  • Poudre à lever
  • Bicarbonate de soude
  • Pépites de chocolat

Comment préparer des biscuits aux pépites de chocolat

Le beurre est d’abord fondu, puis mélangé à la main aux sucres. Il faut mélanger pendant une bonne minute ou deux et, comme le suggère Tosi, fléchir les muscles lors du mélange pour obtenir un brillant après avoir ajouté l’œuf et la vanille.

Une fois que vous avez suffisamment fait travailler vos bras, incorporez les ingrédients secs, puis les pépites de chocolat. Former des boules de la taille d’une balle de golf avec la pâte à biscuits et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire les biscuits aux pépites de chocolat salées jusqu’à ce que les bords soient dorés mais que le centre soit encore mou.

Existe-t-il un substitut au lait en poudre que je peux utiliser ?

Je n’ai fait ces biscuits salés aux pépites de chocolat que tels qu’ils sont écrits, je ne peux donc pas dire avec certitude quel serait un bon substitut au lait en poudre. Cependant, Food52 a un forum de discussion sur cette même question, alors lisez les réponses et voyez ce que d’autres pâtissiers en disent.

Puis-je congeler des biscuits aux pépites de chocolat ?

Oui, vous pouvez congeler la pâte à biscuits crue (après l’avoir façonnée en boules) ainsi que les biscuits cuits. Vous pouvez cuire la pâte à biscuits congelée, mais vous devrez probablement ajouter une minute ou deux au temps de cuisson total. Les biscuits congelés et cuits peuvent être réchauffés au four ou au micro-ondes à chaque fois qu’une envie de biscuits se fait sentir.

Conseils pour préparer les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat

J’ai expérimenté cette recette en utilisant du beurre bruni au lieu du beurre fondu ordinaire. Mais en brunissant, le beurre a également perdu de l’humidité et lorsqu’il a été ajouté au mélange, il a rendu la pâte plus sèche et donc les biscuits plus secs.

Ce n’était pas le résultat délicieux que j’avais obtenu les premières fois que j’avais fait la recette. Je vais continuer à la peaufiner et voir si je peux trouver une solution à partager une autre fois. D’ici là, je me contenterai d’en rester là pour l’instant. Je me suis juste dit que je devais mentionner ma petite expérience si vous pensiez faire la même chose.

Enfin, il est important que vous sortiez les biscuits du four lorsque le milieu est encore mou et légèrement sous-cuit. Lorsque les biscuits refroidissent, la partie centrale s’affaisse un peu, mais la chaleur résiduelle à l’intérieur des biscuits finit de les cuire. Croyez-moi, il est préférable de ne pas trop cuire les biscuits !

D’autres recettes de biscuits maison que vous adorerez

    Biscuits aux pépites de chocolat salé de Milk Bar
    4.57 sur 252 votes
    C'est le biscuit aux pépites de chocolat maison le plus rapide que j'aie jamais fait. Il se prépare dans un seul bol, sans avoir besoin de mixer. Il s'agit d'un biscuit doux et moelleux avec des bords croustillants tiré de Milk Bar Life : Recipes and Stories de Christina Tosi.
    Temps de préparation
    10M
    Temps de cuisson
    10M
    Temps total
    20M
    Biscuits aux pépites de chocolat salé de Milk Bar

    Ingrédients

    • 1 œuf
    • 2 cuillères à soupe de lait en poudre sans matière grasse
    • 1 ¾ tasse de farine tout usage
    • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
    • 1/4 de tasse de sel en flocons
    • ½ cuillère à café de levure chimique
    • 12 onces de pépites de chocolat mi-sucré*
    • ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 1 ¼ cuillère à café de sel casher
    • ½ tasse de sucre cristallisé
    • ¾ tasse de cassonade légère tassée
    • ½ livre (2 bâtons) de beurre non salé, fondu et juste tiède au toucher

    Instructions

    • Préchauffer le four à 375 degrés F.
    • À l'aide d'une cuillère en bois, mélanger les sucres dans un grand bol et ajouter le beurre fondu. Remuer vigoureusement pendant une minute ou plus. Mélanger l'œuf et la vanille dans la tasse à mesurer utilisée pour le sucre et ajouter au mélange. Remuer jusqu'à ce que le mélange prenne un aspect brillant, environ 1 minute de plus.
    • Incorporer la farine, le lait en poudre, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient uniformément réparties.
    • Utiliser une cuillère à manche #24 pour portionner la pâte (ou former légèrement des boules de la taille d'une balle de golf) et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, à une distance de 2 à 3 pouces les unes des autres.
    • Cuire au four pendant 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés mais que le centre soit encore mou. Les biscuits tomberont en refroidissant. Les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

    Composição

    Calories: 370kcal Glucides: 41g Protéines: 4g Lipides: 21g Graisses saturées: 13g Cholestérol: 45mg Sodium: 2115mg Fibres: 2g Sucres: 26g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close