De la viande hachée de bœuf mexicaine pour tacos remplit ces courgettes farcies, garnies de fromage fondu et de toutes les garnitures pour tacos, pour un dîner facile et tout-en-un.
Et surtout, les bateaux de courgettes farcies vous aideront à utiliser votre réserve de courgettes.
Qu’est-ce qu’il y a dans les boites de courgettes farcies aux tacos ?
Cette recette est l’exemple parfait de la cuisine par lots qui permet de gagner du temps et de transformer un repas en deux. Doublez la recette de viande de bœuf haché pour les tacos, puis servez le premier tour comme des tacos ordinaires, et conservez ou congelez les restes de viande de tacos pour les utiliser plus tard dans ces barquettes de courgettes.
Voici ce qu’il y a dans les courgettes farcies aux tacos :
- 3-4 courgettes moyennes
- Bœuf haché
- Oignon blanc
- Ail
- Jus de tomate
- Farine de maïs jaune
- Cumin
- Poudre de piment
- Sel d’ail
- Sel casher
- Poivre noir fraîchement moulu
- Cheddar ou Monterey Jack, ou un mélange des deux
- Garnitures : tomates et oignons hachés, crème aigre, avocat, coriandre ou olives.
Comment évider les courgettes
Comme beaucoup d’autres, la courgette est en fait un fruit qui se fait passer pour un légume. Gorgée de nutriments, la peau des courgettes peut être consommée en toute sécurité et contribue à maintenir la cohésion de la partie charnue.
Comment évider les courgettes et en faire des barques :
- Choisissez des courgettes de taille moyenne, fermes, non tachetées et mûres. Une courgette trop mûre sera molle et il sera plus difficile d’obtenir une pulpe propre. Les courgettes trop grandes ou surdimensionnées ont une peau dure au goût amer. Il est donc préférable d’opter pour des courgettes de taille moyenne à grande dont la peau est douce.
- Laisser la peau sur la courgette. Elle donne de la structure au légume farci et oui, il faut manger la peau de la courgette. Comme le dit maman, c’est bon pour la santé !
- Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. J’utilise un couteau de boucher bien aiguisé pour effectuer cette opération en une seule fois.
- À l’aide d’une petite cuillère, récupérer la chair et les graines de la courgette. Si la pulpe n’est pas trop grippée, hachez-la et ajoutez-la à la farce. Il y a des vitamines là-dedans !
TIP : Cuire les courgettes évidées avant de les remplir
L’une de mes bêtes noires du bateau à courgettes est de couper dans les courgettes farcies et, au lieu que le couteau glisse à travers, il se heurte à un mur coriace de courgettes parce que les courgettes n’ont pas été cuites assez longtemps à cause de la farce qui s’est desséchée.
Pour éviter que les bateaux de courgettes ne soient pas assez cuits, faites cuire les coquilles de courgettes vides avant de les remplir.
- Saler légèrement les coques de courgettes évidées, puis les faire cuire au four à 375°F pendant 10 à 15 minutes avant de les remplir. Vous pouvez également faire cuire les courgettes au micro-ondes à puissance maximale dans un plat allant au micro-ondes avec quelques cuillères à soupe d’eau pendant 5 minutes.
Comment faire des barquettes de courgettes
Creusez les courgettes pour faire des barques de courgettes. Réserver la pulpe supplémentaire si elle n’est pas trop séchée, la hacher et la mélanger à la viande pour tacos.
Précuire les courgettes évidées à 400°F pendant 10 à 15 minutes. Cela permet aux courgettes de rattraper un peu de temps de cuisson puisque la garniture est déjà cuite.
Mélanger le fromage râpé à la viande à tacos. Cela donne à la garniture une touche de fromage fondu supplémentaire.
Ajouter la farce aux courgettes, sans trop les tasser. Laissez la garniture légère et lâche pour qu’elle chauffe tout au long de la cuisson.
Combien de temps faut-il pour cuire les courgettes ?
Précuire les barquettes de courgettes évidées à 400°F pendant 10 à 15 minutes, puis les remplir de farce et les faire cuire recouvertes d’une feuille d’aluminium pendant 15 à 20 minutes. Retirer le papier d’aluminium, recouvrir de fromage râpé et cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu sur le dessus.
Ajouter des garnitures
Comme pour les meilleurs tacos, les garnitures sont essentielles. Voici quelques idées d’ingrédients pour garnir les vôtres :
- Tomate hachée
- Oignon haché
- Coriandre
- Olives noires
- Fromage Cotija
- Crème fraîche ou crème mexicaine
Que servir avec les Taco Zucchini Boats
Ingrédients
- 1/4 de tasse de farine de maïs jaune
- 1/2 oignon blanc (coupé en dés)
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 livre de bœuf haché à 85 % de maigreur
- 2 gousses d'ail (, )
- 1 cuillère à café de sel d'ail
- Vos garnitures de tacos préférées : tomate hachée, oignon en dés, olives, crème aigre et avocat.
- 2 tasses de jus de tomate
- 2 cuillères à café de cumin
- 3 courgettes moyennes
- 2 cuillères à café de poudre de chili
- 2 tasses de cheddar râpé (ou mélangé à du Monterey Jack)
- 1 cuillère à café de sel
Instructions
- Préchauffer le four à 400°F.
- Ajouter le bœuf haché dans une grande poêle à feu moyen-élevé et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 10 minutes, en le réduisant en petits morceaux au fur et à mesure qu'il brunit. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
- Ajouter le cumin, la poudre de chili, le sel d'ail, le sel casher et le poivre noir et faire cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, en remuant souvent. Incorporer le jus de tomate et la semoule de maïs et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le jus ait cuit et que la semoule de maïs ait ramolli, en remuant de temps en temps. Ajoutez du jus de tomate ou de l'eau si le mélange s'agglomère. Retirer la viande à tacos du feu, couvrir et garder au chaud.
- Couper les extrémités des courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Utiliser une petite cuillère en métal pour gratter les graines et creuser la courgette. Hacher la pulpe et l'ajouter au mélange de viande pour tacos pendant la cuisson, ou la jeter.
- Vaporiser une plaque à pâtisserie ou un plat à gratin et y déposer les courgettes, côté coupé vers le haut. Saupoudrer légèrement l'intérieur des courgettes de sel kosher. Faire cuire les courgettes pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir. Retirer du four.
- Mélanger délicatement 1 tasse de fromage râpé à la préparation pour tacos. Déposer la viande à tacos dans les barquettes de courgettes, en remplissant uniformément chaque moitié de courgette et en l'aplatissant. Couvrir d'une feuille d'aluminium et cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient tendres à la fourchette. Retirer le papier d'aluminium, puis recouvrir les barquettes de courgettes avec le reste du fromage râpé. Faire cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les courgettes soient tendres. Garnir de garnitures pour tacos et servir.