Les beignets à la citrouille cuits au four et garnis de sucre à la cannelle sont un régal d’automne dont toute la famille raffolera ! Ces beignets à la citrouille sont si bons que vous ne pourrez pas en manger un seul. Mieux encore, ils sont préparés en seulement 25 minutes.
Avez-vous déjà fait des beignets maison ? Ils sont si faciles à faire ! Nous adorons les beignets cuits au four car ils sont plus légers que les beignets frits et tout aussi délicieux. Les beignets au potiron cuits au four sont des beignets d’automne classiques préparés avec quelques ingrédients simples en seulement 25 minutes.
Prenez votre moule à beignets préféré et faites cuire ces beignets. Vous ne le regretterez pas !
Ingrédients nécessaires
Quelques remarques sur les ingrédients :
- Farine : Remplacer par de la farine de cuisson 1 pour 1 sans gluten, si désiré.
- Sucre : Vous pouvez réduire la quantité de sucre de 1/2 tasse, si vous le souhaitez.
- Purée de potiron : Utilisation purée de citrouille maison ou du potiron en conserve. Ne pas utiliser de garniture pour tarte au potiron.
- Huile de canola : Vous pouvez utiliser un autre type d’huile de cuisson ou de la compote de pommes à la place de l’huile. Cependant, la consistance des beignets peut être différente.
- Épices : Vous pouvez ajuster la quantité d’épices en fonction de vos goûts.
Comment préparer des beignets de potiron cuits au four
- Mélanger au fouet l’huile, les œufs, le sucre, le potiron, la levure chimique, la vanille, le sel et les épices jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Remuer la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
- Incorporer lentement la farine.
- Vaporiser le moule à beignets avec du spray de cuisson. Nous utilisons un moule à beignets à 6 cavités pour faire ces beignets au potiron. Utiliser deux moules pour cuire une douzaine de beignets. Les faire cuire côte à côte dans le four.
- Remplir chaque moule à beignets aux trois quarts. Nous utilisons une poche à douille dont l’extrémité a été coupée pour le faire proprement.
- Cuire au four pendant 15 minutes à 350 degrés Fahrenheit.
Garniture au sucre de cannelle
Mélanger le sucre et la cannelle pour la garniture. Badigeonner chaque beignet de beurre fondu, puis le recouvrir de la garniture au sucre et à la cannelle.
Il est important d’enduire les beignets de beurre avant de les tremper dans la garniture de sucre à la cannelle. Le beurre aide le mélange de sucre à la cannelle à adhérer aux beignets.
La cuisson des beignets leur confère une texture légère et moelleuse. Avec les épices de tarte à la citrouille, ils sont parfaits pour la saison d’automne. Ils constituent une bonne gâterie pour le petit-déjeuner ou le goûter, tant pour les enfants que pour les adultes.
Autres recettes de beignets maison
- Donuts au cidre de pomme
- Donuts à la banane
- Donuts à la gelée
- Donuts à faible teneur en glucides
- Donuts à l’ancienne
Ce n’est pas pour rien que cette recette de beignets à la citrouille cuits au four reçoit des critiques élogieuses. Elle est légère, moelleuse et sucrée, avec une saveur subtile mais délicieuse de citrouille. Essayez la recette et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- 1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
- 1 1/2 tasse de sucre cristallisé
- 1/2 tasse d'huile de canola
- 3 gros œufs
- 1 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 1/2 tasse de purée de citrouille ((pas de remplissage de tarte à la citrouille))
- 1 cuillère à café de sel
- 3/4 de cuillère à café de cannelle moulue
- 2 cuillères à soupe de beurre (fondu)
- 1/2 tasse de sucre cristallisé
- 1 3/4 tasse + 2 cuillères à soupe de farine tout usage
- 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
Instructions
Pour préparer les beignets :
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Vaporiser le moule à beignets avec un spray de cuisson.
- Battre ensemble l'huile, les œufs, le sucre, le potiron, la cannelle, la muscade, le gingembre, le sel, la levure chimique et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
- Remplir chaque beignet aux trois quarts (j'utilise une poche à douille dont j'ai coupé l'extrémité pour le faire proprement). Cuire au four pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'une sonde à gâteau insérée au centre d'un beignet en ressorte propre. Laisser refroidir légèrement avant de démouler.
Pour préparer la garniture à la cannelle et au sucre :
- Mélanger le sucre et la cannelle dans un bol peu profond jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Badigeonner chaque beignet de beurre fondu, puis le mélanger au mélange cannelle-sucre jusqu'à ce qu'il soit uniformément enrobé.