Ces beignets à la crème de Boston cuits au four sont sans gluten et faciles à préparer pour un dessert, un petit-déjeuner décadent ou un brunch.
Que contiennent ces beignets à la crème Boston ?
Cette recette facile de beignets maison commence par des beignets cuits, sans gluten, qui sont ensuite fourrés d’une riche crème pâtissière à la gousse de vanille, puis recouverts d’une ganache au chocolat brillante et décadente. Ils sont DIVINS.
Pour les beignets :
- Farine d’avoine
- Farine de riz doux
- Farine d’amandes
- Sucre
- Poudre à lever
- Sel
- Œufs
- Yogourt grec (nature)
- Huile végétale
- Vanille
De quoi est composé le fourrage à la crème de Boston ?
La crème Boston est une riche crème pâtissière à la vanille. La recette d’Ashley utilise des gousses de vanille fraîches, ce qui la rend encore plus spéciale.
Voici ce dont vous aurez besoin pour le fourrage à la crème Boston :
- Lait (2 % ou entier, de préférence)
- Moitié-moitié
- Sucre
- Fécule d’arrow-root ou fécule de maïs
- Œufs
- Sel
- Gousse de vanille
Pour la ganache :
- Pépites de chocolat noir (mi-sucré ou doux-amer, mais idéalement doux-amer)
- Crème épaisse
Comment préparer des beignets à la crème Boston
Ne vous laissez pas intimider par le mot « beignet ». Ces beignets sont faciles à réaliser, d’autant plus qu’il s’agit de beignets de gâteau (par opposition aux beignets à la levure) et qu’ils sont cuits au four au lieu d’être frits. Il est préférable de préparer la garniture en premier pour qu’elle ait le temps de refroidir et de prendre, alors gardez cela à l’esprit au moment de commencer votre recette.
Voici comment les préparer :
Préparer la garniture : Placer une passoire à mailles fines au-dessus d’un grand bol. Dans une casserole, fouetter le lait, la moitié et la moitié, le sucre, la fécule de marante, les œufs et le sel jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter la gousse de vanille grattée et la gousse. Chauffer à feu moyen-vif jusqu’à frémissement, en fouettant constamment. Une fois le frémissement atteint, remuer et laisser mijoter pendant 1 minute. Éteindre ensuite le feu et verser le mélange dans la passoire.
Laisser refroidir, réfrigérer et préparer la garniture . Placer dans un bol résistant à la chaleur et laisser reposer pendant 30 minutes. Placer un film plastique sur la garniture et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
Préparer la ganache. Faire fondre le chocolat avec ¼ de tasse de crème épaisse au bain-marie, en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter plus de crème épaisse pour éclaircir et remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Retirer du feu. Placer dans un bol et laisser refroidir à température ambiante (le mélange épaissira en refroidissant).
Préparer la pâte à beignets et assembler les beignets
Mélanger les ingrédients secs des beignets dans un grand bol, en mélangeant bien.
Mélanger au fouet les ingrédients humides dans un autre bol. . Fouetter les œufs, puis Incorporer le lait, le yaourt, l’huile et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser le mélange humide dans les ingrédients secs et mélanger à l’aide d’une grande cuillère en bois jusqu’à obtention d’un mélange homogène, en veillant à ne pas trop mélanger (arrêter lorsque vous ne voyez plus de farine sèche).
Mélanger les ingrédients secs et humides . Verser le mélange humide dans les ingrédients secs et mélanger à l’aide d’une grande cuillère en bois jusqu’à obtention d’un mélange homogène, en veillant à ne pas trop mélanger.
Cuiller et cuire au four . Déposer la pâte dans les moules à beignets à l’aide d’une cuillère, en remplissant jusqu’à ce que le dessus de chaque moule soit juste en dessous, à ⅛- à ¼ de pouce du dessus, et faire cuire jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis glisser un couteau autour des bords pour aider à les détacher. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de les assembler.
Assembler les beignets . Couper chaque beignet en deux à l’aide d’un petit couteau dentelé. Étaler la garniture sur la moitié inférieure. Étendre une couche de ganache sur la moitié supérieure et assembler le tout.
Quelle est la différence entre les beignets à la crème Boston et les beignets à la crème Bavaroise ?
Ingrédients
- 1 gros jaune d'œuf
- 1/2 gousse de vanille grattée
- 1/2 tasse de farine d'avoine
- 1/4 de tasse de moitié-moitié
- 1/3 de tasse de sucre
- 4-6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 tasse de pépites de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1 gros œuf
- 2 cuillères à café de vanille
- 1 1/2 cuillère à soupe d'arrowroot ou de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe de farine d'amandes
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 tasse de farine de riz doux
- 1 1/4 tasse de lait à 2 %.
- 1/4 de tasse de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 de tasse de yaourt grec nature
- 1/3 de tasse de lait
- 1/8 de cuillère à café de sel
Instructions
Pour la garniture
- Placer une passoire à mailles fines au-dessus d'un grand bol. Mélanger au fouet le lait, la moitié et la moitié, le sucre, la fécule de marante, les œufs et le sel. Placer la gousse de vanille à moitié écrasée dans la casserole. Chauffer à feu moyen-vif jusqu'à frémissement, en fouettant constamment. Une fois le frémissement atteint, remuer et laisser mijoter pendant 1 minute. Éteindre ensuite le feu et verser le mélange à travers la passoire. Jeter la gousse de vanille.
- Placer dans un bol résistant à la chaleur et laisser reposer pendant 30 minutes. Placez un film plastique sur la garniture et réfrigérez jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie. Le mélange va s'épaissir et devrait avoir la consistance d'un pudding.
Pour préparer la garniture
- Faire fondre le chocolat avec 1/4 de tasse de crème épaisse au bain-marie, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter davantage de crème épaisse pour éclaircir le mélange et remuer jusqu'à ce qu'il soit homogène. Retirer du feu. Placer dans un bol et laisser refroidir à température ambiante. Le mélange va s'épaissir en refroidissant.
Pour préparer les beignets
- Préchauffer le four à 350°F et graisser le moule à beignets.
- Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs des beignets. Dans un autre bol, fouetter les œufs. Ajouter ensuite le lait, le yaourt, l'huile et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
- Verser le mélange humide dans les ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une grande cuillère en bois jusqu'à ce que le tout soit combiné, en veillant à ne pas trop mélanger (arrêter lorsque vous ne voyez plus de farine sèche).
- Verser la pâte dans les moules à beignets à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce qu'elle arrive juste en dessous du sommet de chaque moule, à une distance de 1/8 à 1/4 de pouce du sommet. Cuire au four pendant 18 à 22 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Un cure-dent inséré au centre doit ressortir propre. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes. Glisser un couteau sur les bords pour les détacher. Les placer ensuite sur une grille de refroidissement et les laisser refroidir complètement avant de les garnir.
- Couper chaque beignet en deux à l'aide d'un petit couteau dentelé. Étaler la garniture sur la moitié inférieure. Étendre une couche de ganache sur la moitié supérieure et assembler les deux beignets. Servir immédiatement.